Téléchargement inégale entre applications wifi/cable

Fermé
Viracks - 26 août 2022 à 11:13
madmyke Messages postés 52765 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 26 août 2022 à 21:54

Bonjour,
Je suis actuellement gêné par un problème que je ne sais pas résoudre. Le voici : ma vitesse de téléchargement est bridé sur certaines applications comme Vortex ou EA play ou encore chrome.

Je dispose d'un abonnement haut-débit chez SFR, environ 90 mo/s quand je suis chanceux.
Sur steam pas de problème, tout mon débit est utilisé, mes téléchargement ne prennent que quelques minutes. Mais sur les services et launchers cités plus haut je suis a quelques ko/s en ethernet. Pour l'instant j'utilise le partage de connexion de mon téléphone mais ce n'est pas du tout pratique, ce dernier ce coupant au boût d'1/2 h environ (+ pas un débit très fort). 

D'habitude j'arrive à résoudre mes problèmes mais là je suis bloqué, j'ai mis à jour mon pilote LAN et rien y fait, désactivé la surveillance sonar de Norton sur les fichiers problématique, rien ne change et mis ces services en haute priorité sur le gestionnaire des tâches (n'arrange rien et se remet par défaut une fois fermé).

Pourriez-vous m'aider 

A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8471 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 1 269
Modifié le 26 août 2022 à 11:45

Bonjour,

C'est le souci des sites de téléchargements, streaming ou autres, nous dépendons de ce qu'ils veulent bien attribuer comme vitesse de téléchargements !


1

Ce n'est pas une réponse satisfaisante, y aurait t'il un autre explication ? 

-1
madmyke Messages postés 52765 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 12 040
Modifié le 26 août 2022 à 14:30

Avez-vous pu tester avec par exemple un autre pc via Ethernet chez vous pour comparer ?
Ou votre pc chez quelqu'un d'autre (en Ethernet) ?
C'est par comparaison qu'on peut trouver la cause.
Et chez vous le pc est directement sur la box ou non ?

Enfin quentin2121 a soulevé une question induite, via Ethernet est-ce que presque tous les sites ont un débit correct ?
 


0

Mon pc est connecté en ethernet à ma box, mais je n'ai pas testé sur un autre ordinateur chez moi. Le problème pourrais venir de la box ? 

0
madmyke Messages postés 52765 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 12 040 > Viracks
Modifié le 26 août 2022 à 21:56

Le problème pourrait venir de n’importe où, d’où les tests logiques.

0