Différence entre Mo et MB [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Phase2 -
Bonsoir,
Alors 1000Mb de ram c'est combien deMO? merci

15 réponses

Messages postés
30928
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
3 120
MB=Mo=1000000 octets(o). Donc si tu as des octets et que tu veux les convertir en MB, tu divise par 1000000. Si, au contraire, tu as des MB e tu veux les convertir octets, tu multiplies par 1000000.

J'espère que tu as compris.
219
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93625 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,

"En fait un bit est un peu comme une phrase qui comporte 8 mots, et ici les mots se sont 8 octects:
Donc 1 bit = 8 octects .... ".

Et non! bit est l'acronyme de binary digit, formé du b de binary et du it de digit. 1 bit est un élément binaire, 0 ou 1.

Byte (mot anglais)=octet, c'est-à-dire 8 bits.

La confusion vient du fait que le symbole du byte doit être B, mais certains mettent b qui est l'abréviation du bit. Donc:
1B(byte)= 1octet(o)=8bits.
1MB=1Mo
Ainsi un port FireWire d'un débit de 800 Mbps (800mégabits par seconde)= 800:8=100Mo/s (100 méga-octets par seconde).

Donc quand la valeur est donnée Mbits (comme le débit indiqué par le FAI), il faut la diviser par 8 avoir pour avoir la valeur en Mo ou MB.
C'est le contraire de ce qui est dit par epithenium.

Cordialement.
En fin quelqu'un clair et intelligente pour répondre!
Bonjour,
petite precision, un byte =/= un octet.
Le byte est le nombre de bit dans une plage memoire qui depend donc de la structure du processeur (il existe des processeurs ou le byte vaut 7bits ou 9bits) tant dis qu'un octet (comme son nom l'indique) est automatiquement de 8bits.
Peace
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2015

C'est aussi un problème d'orthographe et d'écriture. Orthographe : Il ne faut pas confondre un byte un bit et un octet. Un Byte est un ensemble de 7, 8, ou 9 bits. Un octet est un ensemble de 8 bits. Si on compare avec l'euro, 1 bit = 1 € gr, un octet = 8 € 1 Byte = 7, 8, ou 9 €. 1 kilo bit = 1000 € et 1 ko = 1000 octets et 1 kilo € = 1000 € ensuite, comme pout toutes les unités on multiplie par 1 000 pour avoir des millions, (méga) des milliards (giga) etc Donc 1 Byte est sensiblement = à 1 octet soit environ 8 bits selon les cas. 1Kbps = 1 KB, 1 000 B alors que 1Kb = 1000 bits. 1Mbps = 1000 KB 1 Mb = 1000 Kb
Ecriture Bit s'écrit b minuscule alors que Byte s'écrit B majuscule. Kilo = K Méga = M Giga = G etc au dessus ça va trop vite on n'a pas le temps de compter !
Messages postés
30928
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
3 120
"C'est aussi un problème d'orthographe et d'écriture. Orthographe : Il ne faut pas confondre un byte un bit et un octet. Un Byte est un ensemble de 7, 8, ou 9 bits. Un octet est un ensemble de 8 bits".

Ça été déjà dit.

" Si on compare avec l'euro, 1 bit = 1 € gr, un octet = 8 € 1 Byte = 7, 8, ou 9 €. 1 kilo bit = 1000 € ".

Il faut te rappeler les règles élémentaires de l'égalité. Ecrire 1kb=1000€, c'est attentat contre les mathématiques.
Merci pour ce partage d'infos. Une bonne piqure de rappel dont nous avions besoin. TRES UTILE....
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2006
15
Bonjour,

Attention de ne pas confondre MB et Mb ...

Les MB et les Mb sont généralement différents... (mais parfois certains font la faute)

MB = Mega-bytes =Mega-octets

Par contre Mb = Mega-bit, et est différent du Mega-octet.

En fait un bit est un peu comme une phrase qui comporte 8 mots, et ici les mots se sont 8 octects:
Donc 1 bit = 8 octects ....

1000 MB = 1000 Mo
1000 Mb = 8000 Mo

Et mega-bits et mega-bytes ne se prononce pas de la meme manière.

C'était juste une petite précision...
Error, 1000 Mb = 125 Mo ... et non 8000
Il faut diviser et non multiplier.
Messages postés
66418
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 130
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2006
15
Oui tout a fait...
Me suis planté, c'est ce que je voulais dire mais j'ai été un peu trop vite, j'ai pas relut mon poste... et j'ai inversé.
Messages postés
66418
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 130
Dans l'article il a dit une énormité: l'unité de masse n'est pas le gramme, mais, en toute rigueur, le kilogramme.

Non, l'unité est bien le gramme. :-)

La référence est le kilogramme, mais l'unité reste bien le gramme.
Messages postés
30928
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
3 120
Salut,

"Non, l'unité est bien le gramme. :-)

La référence est le kilogramme, mais l'unité reste bien le gramme"

On apprend même aux enfants de collèges que l'unité de masse est le kilogramme. Regarde dans un livre de physique-chimie de 5ème.
Voici un lien qui non seulement te confirmera que c'est bien le kilogramme, mais te donnera aussi l'historique de cette unité qui est d'origine française:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_international#Pr.C3.A9sentation_des_unit.C3.A9s

Cordialement.
quelle est la différence entre mo et go
Messages postés
30928
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
3 120
Il fallait réveiller une si vieille discussion pour écrire n'importe quoi!
En quoi c'est n'importe quoi? 1Go ça fait bien 1000Mo... Pour l'archéologie là je suis d'accord, il répond à un message de 2007 quand même, en plus d'avoir un soucis de majuscules ^^
Messages postés
30928
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
3 120
A-tu bien lu ce qu'il a écrit? Je pense que non . Il a écrit :

1go=1000mo.

Je rappelle que le préfixe multiplicateur giga a pour symbole G et non g. De même, le méga a pour symbole M et non m. Si les majuscules et minuscules n'avait d'importance, tu écrirais:

1MV=1mV et pourquoi pas 1MV=1mv?
Tu es capable de comprendre ça, non!
Utilisateur anonyme
A-tu bien lu ce qu'il a écrit? Je pense que non => "en plus d'avoir un soucis de majuscules"

Donc oui, j'ai lu.
Messages postés
30928
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
3 120
Pourquoi ta réaction?
Messages postés
30928
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
3 120
Salut,

Dans l'article il a dit une énormité: l'unité de masse n'est pas le gramme, mais, en toute rigueur, le kilogramme. Il aurait dû choisir un autre exemple que la masse, par exemple l'unité de longueur: mètre et kilomètre. On n'emploie pas le préfixe multiplicateur kilo (x1000) pour l'unité de masse, car kilo-kilogramme paraître bizarre. C'est pourquoi on utlise la tonne pour 1000 kilogrammes.

Cordialement.
Messages postés
66418
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 130
Au temps pour moi.

https://www.bipm.org/fr/measurement-units/history-si/name_kg.html

Tu as raison.

A l'origine, c'était bien le gramme, mais en 1875 c'est le kilogramme qui a été choisit comme unité de masse à la place du gramme pour diverses raisons (politiques, il semble).

Je corrigerai mon article.
AUTANT pour moi...lol
Messages postés
66418
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 130
L'article sur mon site a été corrigé.

bessoin de renseignement pour comprendre les 8 bits
merci de me répondre

biibiii du 7060 (k'
Messages postés
30928
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
3 120
Salut,

C'est trop vague, ta question. Que veux-tu réellement savoir?

A+
Messages postés
66418
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 130
Mb = Mega-bytes = Mo = Méga-octets

Mb c'est anglais, Mo c'est français mais ça mesure la même chose.

Donc 1000 Mb = 1000 Mo.
Utilisateur anonyme
Salut

Et bien non... Mb = Megabits et MB = MegaBytes.

1MB = 1Mo = 8Mb...
Je vous arrête tout de suite sur la base de vos calcul ce que vous expliquez n'est pas la vérité concrète puisque 1 octet = 8 bits, donc un lorsque l'on a une connexion de 100 mbits c'est égale a 12,5 mo (100 mbits/ 8 mo = 12,5 mo/s) maximum, mais comme sur tout réseau c'est un débit théorique, pour le moment ça fais deux que j'ai la fibre optique et personnellement le débit maximum que j'ai pu atteindre pour le moment c'est 11,9 m/s

Ps: il ne faut pas confondre les bits qui correspond a la base de l'unité informatique européenne et les bytes américain qui correspondent aux octets

1 octet = 8 bits
Le côté technique est certes impactant mais pas dans la question posée, celle ci étant purement théorique. De toute manière, l'unité internationale de mesure de débit ne parle même pas de Mb ou MB /s xD
Messages postés
30928
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
3 120
"Je vous arrête tout de suite sur la base de vos calcul ce que vous expliquez n'est pas la vérité concrète puisque 1 octet = 8 bits, donc un lorsque l'on a une connexion de 100 mbits c'est égale a 12,5 mo (100 mbits/ 8 mo = 12,5 mo/s) maximum".

A qui réponds-tu? Personne ne t'a dit le contraire. D'ailleurs personne n'a parlé ici des débits de connexion réseau.

"il ne faut pas confondre les bits qui correspond a la base de l'unité informatique européenne et les bytes américain qui correspondent aux octets ".

Mais non le bit n'est pas à la base l'unité informatique européen. Comme je l'ai dit plus bit est un acronyme formé à partir binary digit. Ce sont les américains qui l'ont inventé. Enfin, avant d'intervenir dans une discussion, il faut lire ce qui a été déjà dit. Ne pas confondre bit et byte: ça été déjà dit, en 2006, même si ce n'est pas en termes strictement identiques.

bonjour
je voudrait faire un transfert ...
mais j'ai d'un coté des MB et de l'otre des octets comment les convertir