Airflow dans boitier HTPC
lucky -
Bonjour, je possède un boitier HTPC Silverstone Grandia GD09, qui est équipé de 3 emplacements latéraux pour des ventilateurs de 120mm et 2 emplacements à l'arrière pour des 80mm, actuellement je suis dans dans la configuration recommandé par le constructeur , c'est à dire les 3 ventilateurs latéraux de 120mm en aspiration et les 2 de 80mm à l’arrière en extraction, je sais que l'airflow n'est pas le point fort de ce boitier, néanmoins je me demandais si il y avait un moyen de l'améliorer en modifiant la configuration aspiration extraction, merci d'avance a tout ceux qui pourront m'apporter leurs conseils.
Windows / Firefox 104.0
- Airflow dans boitier HTPC
- Boîtier iptv ne s'allume plus - Forum Box et Streaming vidéo
- Dysfonctionnement boitier yuze ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
- Boitier smart tv avis forum ✓ - Forum TV & Vidéo
- Boitier tv hdmi - Guide
- Smart tv samsung - Forum Téléviseurs
1 réponse
Bonjour
La carte graphique sort un peu de flux vers l'arrière aussi.
Il est bien déjà le schéma, c'est un petit boîtier...
Faut voir les réglages de ventilation les bruits et les températures maintenant.
La suite si on aime modder.
Sortir la chaleur vers le haut on a toujours envie:
Vraiment si besoin en perçant le capot sortir de la chaleur vers le haut mais faut aimer bricoler pour le plaisir. L'idéal étant de repérer une zone plus chaude en fonctionnement. Aider les 2 petits ventilos de sortie pour un peu de silence mais pas trop contrarier les flux, servirait à rien de sortir de l'air encore frais trop tôt.
Jouer avec le ventilo de l'alim qui existe déjà pas trop envie.
Pour le plaisir de tester inverser l'alim pour se servir de son ventilo mais elle supporte 35 ou 50° selon modèle et peut modifier complètement les flux entre les plus basses températures et les plus hautes températures, pas forcément une bonne idée.
La façade ça peut être plus bruyant que les côtés en aspiration. Si on augmente beaucoup la puissance dissipée.