Problème T°C de jonction en jeu
Fraisetatarte Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens avec un problème qui m'embête fortement. Sur plusieurs jeux qui demande un minimum de ressource ( Tiny Tina, Spider-man, ASS odyssey etc)j'ai mon GPU qui atteint une température de jonction jusqu'à 110°C(107°C sur l'image), je n'ai pas osé aller plus loin. Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir le problème donc je viens vous poser la question.
Ma configuration:
GPU: AMD RADEON RX6700XT (12Mb GDDR6 2000MHz)
CPU: Ryzen 5 3600 6-core
Carte mere: Aorus B550 elite v2
RAM: 2x8Gb 3200Mhz
Alimentation: 650W
Le Pilote de mon GPU est à jour, j'ai monté le PC début 2021.
Je me pose 2 questions: Si c'est la pâte thermique ou les PAD thermiques que je dois changer ou bien le processeur qui n'est pas assez puissant.
- Température de jonction gpu
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Accélération gpu - Guide
- Cpu over temperature error que faire ✓ - Forum Refroidissement
3 réponses
Bonjour, quel type de boitier possèdes tu? combien de ventilateurs en aspiration et en extraction as tu?
Bjr
La température de jct du gpu c'est du pipo.., contrôle plutôt ça avec HWMONITOR, parceque à 107 degrés la carte aurait déjà planté depuis longtemps...et processeur graphique fondu...
Là il y a un problème....soit la sonde remonte une info fausse, soit t'es ventilos tournent pas sur la carte ?
En cherchant vite, sur les cartes en dual bios il y a une limite à 80 et le second bios à 95...
https://www.hardwarecooking.fr/amd-radeon-rx-6700-xt-un-gpu-clock-a-2950-mhz-maximum/
Donc là c'est clairement au delà, la carte devrait se couper si elle ne le fait pas c'est que la température est fausse, c'est mon avis.
J'ai 3 ventilo en façade et 1 derrière dans le boitier " EMPIRE GAMING - Boitier PC Gamer Diamond "