Problème T°C de jonction en jeu
Fraisetatarte Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens avec un problème qui m'embête fortement. Sur plusieurs jeux qui demande un minimum de ressource ( Tiny Tina, Spider-man, ASS odyssey etc)j'ai mon GPU qui atteint une température de jonction jusqu'à 110°C(107°C sur l'image), je n'ai pas osé aller plus loin. Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir le problème donc je viens vous poser la question.
Ma configuration:
GPU: AMD RADEON RX6700XT (12Mb GDDR6 2000MHz)
CPU: Ryzen 5 3600 6-core
Carte mere: Aorus B550 elite v2
RAM: 2x8Gb 3200Mhz
Alimentation: 650W
Le Pilote de mon GPU est à jour, j'ai monté le PC début 2021.
Je me pose 2 questions: Si c'est la pâte thermique ou les PAD thermiques que je dois changer ou bien le processeur qui n'est pas assez puissant.
- Température de jonction gpu
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Accélération gpu - Guide
- Température de lavage - Guide
3 réponses
Bjr
La température de jct du gpu c'est du pipo.., contrôle plutôt ça avec HWMONITOR, parceque à 107 degrés la carte aurait déjà planté depuis longtemps...et processeur graphique fondu...
Là il y a un problème....soit la sonde remonte une info fausse, soit t'es ventilos tournent pas sur la carte ?
En cherchant vite, sur les cartes en dual bios il y a une limite à 80 et le second bios à 95...
https://www.hardwarecooking.fr/amd-radeon-rx-6700-xt-un-gpu-clock-a-2950-mhz-maximum/
Donc là c'est clairement au delà, la carte devrait se couper si elle ne le fait pas c'est que la température est fausse, c'est mon avis.
J'ai 3 ventilo en façade et 1 derrière dans le boitier " EMPIRE GAMING - Boitier PC Gamer Diamond "