Problème T°C de jonction en jeu

Fraisetatarte Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fraisetatarte Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens avec un problème qui m'embête fortement. Sur plusieurs jeux qui demande un minimum de ressource ( Tiny Tina, Spider-man, ASS odyssey etc)j'ai mon GPU qui atteint une température de jonction jusqu'à 110°C(107°C sur l'image), je n'ai pas osé aller plus loin. Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir le problème donc je viens vous poser la question.

Ma configuration:

GPU: AMD RADEON RX6700XT (12Mb GDDR6 2000MHz)

CPU: Ryzen 5 3600 6-core

Carte mere: Aorus B550 elite v2

RAM: 2x8Gb 3200Mhz

Alimentation: 650W

Le Pilote de mon GPU est à jour, j'ai monté le PC début 2021.

Je me pose 2 questions: Si c'est la pâte thermique ou les PAD thermiques que je dois changer ou bien le processeur qui n'est pas assez puissant. 

A voir également:

3 réponses

john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour, quel type de boitier possèdes tu?  combien de ventilateurs en aspiration et en extraction as tu?

0
Fraisetatarte Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai 3 ventilo en façade et 1 derrière dans le boitier " EMPIRE GAMING - Boitier PC Gamer Diamond "

0
flo88 Messages postés 28386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Bjr

La température de jct du gpu c'est du pipo.., contrôle plutôt ça avec HWMONITOR,  parceque à 107 degrés la carte aurait déjà planté depuis longtemps...et processeur graphique fondu...

0
Fraisetatarte Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peux-tu m'en dire plus dessus ? comme je contrôle, qu'elle température je dois pas dépasser?

0

0
flo88 Messages postés 28386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Là il y a un problème....soit la sonde remonte une info fausse, soit t'es ventilos tournent pas sur la carte ?

0

Les ventilos tournent bien, je les entends bien quand ils sont à 100%. C'est sur certains jeux comme je l'ai expliqué. Par exemple Elden Ring, le jeux ne fais pas montée en température le GPU.

0
flo88 Messages postés 28386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990 > Fraisetatarte Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et sa plante pas ?

0
Fraisetatarte Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > flo88 Messages postés 28386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non du tout mais je ne l'ai pas laissé tourner plus de 10min à environ 110°C 

0
Fraisetatarte Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > flo88 Messages postés 28386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'en suis pas si sur, les GPU peuvent montées bien plus haut sans qu'ils plantent. à vérifié

0
flo88 Messages postés 28386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990 > Fraisetatarte Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En cherchant vite, sur les cartes en dual bios il y a une limite à 80 et le second bios à 95...

https://www.hardwarecooking.fr/amd-radeon-rx-6700-xt-un-gpu-clock-a-2950-mhz-maximum/

Donc là c'est clairement au delà,  la carte devrait se couper si elle ne le fait pas c'est que la température est fausse, c'est mon avis.

0