Réseau ad hoc ne marche plus
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai un soucis avec mon réseau ad hoc que j'ai créé sur mon pc fixe via la méthode suivante :
netsh wlan set hostednetwork
mode=allow
ssid=nom_de_votre_reseau_adhoc
key=12345678
Puis partage de connexion avec mon réseau ethernet.
Le tout marchait bien. Je pouvais me connecter à internet avec tablette, smartphone, et pc portable. J'avais même bidouiller pour que le réseau démarre au démarrage de mon ordinateur via le planificateur de taches.
Sauf que tout cela ne marche plus, depuis une maj de win 10. Le réseau adhoc fonctionne, je peux toujours me connecter avec mes différents appareils, mais par contre, sur le pc fixe, plus moyen d'utiliser firefox ou tout autre logiciel se connectant à internet. Ces derniers plantes et "ne réponde[nts] pas". Il faut que j'éteigne mon réseau adhoc pour retrouver le contrôle de mes logiciel sur le pc fixe.
J'ai essayé de revenir à une version antérieur de mon système (je fais des backup de mon system avec Shadowmaker). Et tout remarche... et replante une fois les maj windows 10 terminées...
Une idée ?
Ma config :
CM asus Tuff gaming + Ryzen 5
carte wifi asus PCE N15
d'avance merci.
- Réseau ad hoc ne marche plus
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
4 réponses
Tu as quoi au niveau de l’observateur d’évènement lorsque cela ce produit ?
tu peux aussi essayer de mettre ta carte réseau à jours aussi
Pas grand chose . J'ai e effet ce message au oment d crash de firefox. Mais rien avant...
Le programme firefox.exe version 102.0.1.8221 a cessé d'interagir avec Windows et a été fermé. Pour voir si plus d'informations sur le problème sont disponibles, vérifiez l'historique des problèmes dans le Panneau de configuration Sécurité et maintenance.
ID de processus : 1920
Heure de début : 01d893ba52f3be2c
Heure d'arrêt : 5
Chemin d'accès à l'application : C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
ID de rapport : ff5df42a-43cd-4fb9-ab7a-3842dfddbfc5
Nom complet du package défectueux :
ID de l'application relative à un package défectueux :
Type de blocage : Unknown
Sinon, j'ai essayé de réinstaller les pilotes carte ethernet et carte wifi... mais cela n'a rien changé.
Merci.
Salut,
pourquoi fais tu tout ça sous windows 10, alors qu'il suffit d'activer le point d'accès mobile.
A propos de point d'accès mobile,
as tu vérifié les KB installées, il y a pas mal de grabuge en ce moment autour du partage de connexion en point d'accès: