Réseau ad hoc ne marche plus

Fermé
Illegaume - 9 juil. 2022 à 16:05
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 9 juil. 2022 à 23:47

Bonjour.

J'ai un soucis avec mon réseau ad hoc que j'ai créé sur mon pc fixe via la méthode suivante :  
netsh wlan set hostednetwork  
mode=allow  
ssid=nom_de_votre_reseau_adhoc  
key=12345678  

Puis partage de connexion avec mon réseau ethernet.  
Le tout marchait bien. Je pouvais me connecter à internet avec tablette, smartphone, et pc portable. J'avais même bidouiller pour que le réseau démarre au démarrage de mon ordinateur via le planificateur de taches.

Sauf que tout cela ne marche plus, depuis une maj de win 10. Le réseau adhoc fonctionne, je peux toujours me connecter avec mes différents appareils, mais par contre, sur le pc fixe, plus moyen d'utiliser firefox ou tout autre logiciel se connectant à internet. Ces derniers plantes et "ne réponde[nts] pas". Il faut que j'éteigne mon réseau adhoc pour retrouver le contrôle de mes logiciel sur le pc fixe.  

J'ai essayé de revenir à une version antérieur de mon système (je fais des backup de mon system avec Shadowmaker). Et tout remarche... et replante une fois les maj windows 10 terminées...  

Une idée ?  

Ma config :
CM asus Tuff gaming + Ryzen 5
carte wifi asus PCE N15

d'avance merci.

4 réponses

francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 23
9 juil. 2022 à 16:35

Tu as quoi au niveau de l’observateur d’évènement lorsque cela ce produit ? 
tu peux aussi essayer de mettre ta carte réseau à jours aussi 

0

Pas grand chose . J'ai e effet ce message au oment d crash de firefox. Mais rien avant...

Le programme firefox.exe version 102.0.1.8221 a cessé d'interagir avec Windows et a été fermé. Pour voir si plus d'informations sur le problème sont disponibles, vérifiez l'historique des problèmes dans le Panneau de configuration Sécurité et maintenance.
 ID de processus : 1920
 Heure de début : 01d893ba52f3be2c
 Heure d'arrêt : 5
 Chemin d'accès à l'application : C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
 ID de rapport : ff5df42a-43cd-4fb9-ab7a-3842dfddbfc5
 Nom complet du package défectueux :
 ID de l'application relative à un package défectueux :
 Type de blocage : Unknown

Sinon, j'ai essayé de  réinstaller les pilotes carte ethernet et carte wifi... mais cela n'a rien changé.

Merci.

0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 866
Modifié le 9 juil. 2022 à 21:45

Salut,

pourquoi fais tu tout ça sous windows 10, alors qu'il suffit d'activer le point d'accès mobile.

A propos de point d'accès mobile,

as tu vérifié les KB installées, il y a pas mal de grabuge en ce moment autour du partage de connexion en point d'accès:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37616197-probleme-connexion-avec-le-point-d-acces-mobile-sans-fil#p37632916

0

Salut.

J'ai essayé avec le point d'accès et même problème.

En effet, ca colle avec mon problème. Je vais creuser de ce côté. Merci beaucoup.

J'utilise le réseau ad hoc car j'utilise aussi ce réseau en mode sans internet. Et le point d'accès ne fonctionne que s'il y a une connexion internet.

0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 866 > Illegaume
9 juil. 2022 à 21:57

Ah ok

Après si on le crée sur une connexion internet et qu'on la débranche ensuite ?

Il reste bien le réseau wifi ?

0

J'avoue que je ne sais pas. Mais si c'est le cas il faut qd même une connexion pour le demarrer... Ce que je n'ai pas toujours.

Apparemment il y a un correctif pour win 11. C'est ptet le moment de migrer... ????

0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 866
9 juil. 2022 à 23:47

Oui,

Il faudra le faire un jour, de toutes façons les défauts de w11,  sont de plus en plus intégrés dans w10.

0