Plantage aléatoire FF

Résolu/Fermé
melandru Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 25 mai 2022 à 10:18
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 mai 2022 à 22:59
Bonjour,

Du jour au lendemain des plantages aléatoires avec le message "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site"

J'ai utiliser l'utilitaire de réparation FF
Desinstaller/réinstaller FF

Sans succès. Je suis passée à Chrome.

Nouveau PC depuis hier, sur Windows 11, même chose (finalement ce n'était pas à cause de ma vieille bécane)
J'ai changée avec le nouveau l'adresse DNS différente et la c'est pire plus d'internet sur la nouvelle machine, et plus la possibilité de mettre chrome en secours.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super.

Merci



Configuration: Android / Firefox 100.0

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 mai 2022 à 12:28
Bonjour,

J'ai changée avec le nouveau l'adresse DNS différente et la c'est pire plus d'internet 


Touche windows + R
Tape --> ncpa.cpl et OK.

Fais clic droit sur connexion ethernet
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)


Fais de même avec connexion wireless

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

1
melandru Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
25 mai 2022 à 17:25
Merci à Toi, c'est très sympa de donner du temps, et de m'apporter une réponse complète.
Pour le moment cela fonctionne.
J'ai sauvegardée les huit commandes que tu m'as communiqué, au cas ou.
Encore merci_
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 mai 2022 à 22:59
De rien.
Bonne soirée.

0