Problème freebox révolution

Résolu/Fermé
Rigozo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 9 avril 2013 à 15:08
Rigozo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 15:51
Bonjour,
Après avoir écumé des heures durant un maximum de forums à la recherche d'une solution correspondant à mon problème je craque et ouvre donc une nouveau sujet.
Avant toute chose quelques précisions:

1) Je suis un noob , les conseils ultra techniques ne me seront donc d'aucune utilité si ils ne sont pas étayés par des manipulations simples ou des liens vers des tutos explicites.

2) J'ai reçu la freebox révolution depuis bientôt 2 mois et jusqu'à hier tout fonctionnait à la perfection (internet, wifi, téléphone, Freebox TV,serveur Freemi Upnp)

3) J'ai déjà effectué bon nombre de reboots (soft et hard) ,j'ai tenté un appairage du serveur et du player par câble Ethernet sans succès et j'ai vérifié la connexion avec la télecommande.

4) Chaque accès au serveur freebox se solde par une erreur 502

Mon problème donc: J'allume mon freebox player, je tombe sur le menu free, le menu freebox TV est grisé. Je reboot: rien de mieux. Je reboot le serveur, rien non plus.
A force de manip je me rend compte que, dans le menu disque, je n'ai plus accès au serveur Freemi UpnP, puis en ressortant et en rentrant dans ce menu je n'ai bientôt plus accès au disque local du freebox player (disque indisponible).
Ma connexion internet fonctionne, le wifi aussi mais suite à l'appairage via Ethernet du serveur et du player, le player reste bloqué sur l'authentification.
Pouvez-vous m'aider?

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 15:13
Lu

alors je pense que tu as tout simplement mal branché
puisque c'est depuis le passage du wifi au cable

ici tu as tous les schémas possibles
https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-V6-revolution-schemas-branchements-adsl-cpl-freeplug-ethernet-wifi.php
0
Rigozo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
9 avril 2013 à 15:27
Merci pour ce lien avec ces schémas bien expliqués que j'ai suivis à la lettre lors de mes premières manipulations en solo.
Plus vraisemblablement il pourrait s'agir de ce problème
https://www.universfreebox.com/article/20501/MaJ-Probleme-d-authentification-sur-les-Freebox-La-resolution-prevue-d-ici-1-heure
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 15:29
normalement ça a été réglé vers 20h hier pour tout le monde
je ne crois pas
0