Débit égale en wifi ou câblé

Arkanir Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai fais l'achat récent d'un ordinateur fixe. Le test de débit est meilleur quand je suis câblé a ma box que en WiFi. Mais pourtant ma vitesse de téléchargement est la même. Et lorsque que je télécharge n'importe quoi tout le reste du réseau est désactivé. La wifi est activé mais impossible d'ouvrir même une page internet, Netflix ne charge plus ect... Pourtant le vitesse de téléchargement reste stable
Les drivers de la carte réseau sont à jour.
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
mets nous des chiffres du concret sur les mesures que tu as faites STP.
les tests speedtest ou nperf
Après les téléchargements, ça dépend aussi principalement de la charge ou de la bonne volonté des serveurs quand on est connecté en fibre.
Après sur de la fibre, le débit internet sera toujours meilleur avec un câble ethernet direct qu'en wifi Pour ce qui est du reste, si speedtest est OK, ça n'est pas un problème réseau.
Pour les téléchargements, tu peux tester ici, le serveur a la moelle.
0
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 986

Bonjour,

Donne les chiffres de ton débit...

Fait le test avec Nperf https://www.nperf.com/fr/ et après, tu clic sur "Partager" puis colle le lien du haut, ici sur cette page.

Ce test se fait en liaison filaire directe entre la BOX et le PC, pas de wifi, ni de CPL..

Ne confond pas la vitesse d'un téléchargement avec la capacité de ton débit...
Le débit, c'est ce que tu es capable de recevoir (partager entre tout le monde de la maison)
Le téléchargement, c'est ce que veut bien te donner le fournisseur.... C'est un peu comme le tuyau et l'eau qui passe dedans... Tu peux avoir un très gros tuyau... et à peine 3 litres d'eau à l'heure qui passe dedans...

Wifi et CPL sont l'appauvrissement des débits...perdus.
0
Arkanir Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà le lien : https://www.nperf.com/en/r/3384455498543965-QmrWuodH
Merci de l’explication de la différence. Mais je suis quand même surpris de télécharger a la même vitesse que en wifi. Et il y a quand même le problème du reste du réseau qui ne fonctionne plus. Lorsque j’installais un jeu sur une console également câblé (avant l'achat de l'ordi) le reste du réseau de la maison fonctionnait très bien.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
tu es en VDSL, pas en fibre ?
0
Arkanir Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est ça désolé j'ai oublié de préciser
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Arkanir Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors le speedtest est normal.
Et effectivement en VDSL, c'est normal qu'il soit à peu près équivalent en wifi comme en ethernet.
1