HP imprimante et instant ink l'arnaque

Fermé
matthmann Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - 4 mai 2022 à 19:50
 AnnaB - 21 déc. 2022 à 11:50
Bonjour,
Pendant longtemps , j'ai cru qu'HP était une des meilleures marques , sérieuse et rentable.
J'ai acheté ma nouvelle imprimante , et j'ai voulu essayer Instant Ink , dont beaucoup vantent les mérites .Il se trouve que ce système vous fournit les cartouches quand il détecte que l'encre atteints un niveau bas. Cependant les formules vous autorisent à un nombre limité de copies , et même si vos cartouches sont pleines , elles seront bloquées et vous ne pouvez plus imprimer , car en plus vous ne pouvez utiliser que les cartouches d'origine de HP , et toutes les autres cartouches meilleur marché sont bloquées automatiquement .
C'est une arnaque caractérisée , d'obliger les clients à ne pouvoir utiliser que leur consommables.
Honnêtement je pense si je pouvais me débarrasser de cette imprimante , avec laquelle je me vois obligé de calculer quand et combien je peux utiliser ma machine , si je ne veux pas être bloqué. Qui m'a coûté 90€.Car , personne ne sait à l'avance quand et de combien de copies il aura besoin dans une période donnée..
Et je ne vous dis pas le nombre de feuilles éditées , pour information , d'ailleurs souvent ce sont les mêmes informations qui ressortent , et qui sont décomptées de votre forfait.
En plus la connexion est souvent perdue , ce qui bloque tout , et l'imprimante doit rester allumée et le niveau d'"encre détecté.
Les gens ravis par ce système , impriment quelques pages de temps en temps , et trouvent le système extraordinaire.
Personnellement , je conseille de fuir cette marque dorénavant.
Mais en en attendant , quelqu'un aurait une solution pour échapper à ce blocage ?
Merci.



Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.127

2 réponses

Bonjour. Moi, c'est l'inverse. L'imprimante HP Envy Photo 7134 (octobre 2020) dit que la cartouche d'encre noire est encore à moitié pleine alors que quand j’imprime, toutes les lignes ne le sont pas ! Et impossible de contacter HP (depuis la Belgique en tout cas) : pas de mail, pas de téléphone. Et sur le forum de la communauté HP (en anglais !! Même si cela se traduit en FR, les correspondants sont des USA, de GB…), ils vous disent d’utiliser l’agent virtuel dans le support HP et d’indiquer « où est l’encre » etc. etc. Sauf que l’agent virtuel de votre support HP vous balade et vous n’avez pas de solutions à la fin ! Une arnaque ! Une belle arnaque ! Ma précédente HP (Envy 7130, 2018-2020) a été remballée sous garantie après 18 mois pour le même problème : l’imprimante indique qu’il reste la ½ de l’encre mais vous ne savez plus imprimer correctement ! Et donc vous achetez cartouches sur cartouches ! Pour vous rendre compte que ces cartouches censées imprimer 200 pages en impriment 100 correctement si vous avez de la chance (le plus souvent 50 !). Quand je pense que j’ai eu une HP 750 PSC qui a fonctionné 16 ans sans problèmes (2002 à 2018 !) !!!
4