Instant Gaming..c'est de l'arnaque ?

Heirow Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 20 août 2020 à 11:09
 wiki - 1 janv. 2024 à 06:21
Bonjour,

Je me permet de partager avec vous cette expérience que j'ai vécu avec le site Instant Gaming, dans le but de trouver si quelqu'un a déjà eu la même chose et si vous avez des conseils a me donner svp,

J'ai fais une commande le 17/08/2020 sur instant Gaming (PS PLUS abonnement 365 jours), après j'ai reçu un code qui est déjà utilisé,
et comme réaction j'ai remonté le soucis pour avoir la réponse du support qui me demandent de contacter Playstation et savoir la date et l'heure de l'activation du code,
C'est exactement ce que j'ai fais et j'ai reçu le retour de Playstation comme quoi le code a été activé le 16/08/2020 ce qui fait avant que j'effectue ma commande,

J'ai re-contacté le support instant gaming avec tous les infos et les preuves que le code a été activé avant que j'effectue la commande (commande le 17/08/2020 et le code activé le 16/08/2020),
et franchement j'ai reçu cette réponse que je trouve vraiment bizarre et que je sens de l'arnaque derrier :

Après avoir contacté le fournisseur du jeu, nous avons reçu des informations selon lesquelles le code avait été utilisé après votre achat. Pour cette raison, nous ne pouvons pas remplacer ou rembourser votre code.

J'aimerai bien savoir si quelqu'un a déjà vécu la même chose et si vous avez des conseils ou des solution, s'il vous plait,

Dans l'attente de vos retours, Merci

11 réponses

Solstafir138 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 25
Modifié le 31 oct. 2020 à 22:09
Bonjour,
Pour ma part, je vais tempérer les avis positifs.
Jusqu au 28/08 dernier, Aucun problème sur une quinzaine d’achat, hormis un jeu PC (sekiro) de la mauvaise zone, remboursé rapidement.
Mais suite à l’achat de Doom Eternal, j’ai découvert une autre facette de ce revendeur. La clé CD fournie était déjà activé. Le support refuse de me rembourser. Ils m ont demandé de fournir via le support américain de Bethesda (éditeur du jeu), la date et L heure précise d’activation du code sur leur plateforme. Cette procédure est contraire au droit français. Je l ai fait par bonne foi et Bethesda m’a indiqué ne pas fourbir ce genre de données critique.
Instant-Gaming refuse toujours de me rembourser. De plus, ils ne répondent pas à leurs obligation concernant l’information sur les litiges.
J’ai perdu 30 euros et je n achèterai plus là bas. Ma seule possibilité est aujourd’hui de témoigner de leurs pratiques.

Bon courage à vous
27