Problème de Bluescreen

Fermé
Logan974 - Modifié le 18 févr. 2022 à 10:18
bazfile Messages postés 55202 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 juillet 2024 - 3 mars 2022 à 11:01
Bonjours/Bonsoirs j'aimerais vous faire partage de mon problèmes qui est du blue screen .
Le problèmes c'est que je ne sais pas comment le régler en gros quand je joue a des jeux sa m'arrive pas de blue screen mais très rarement depuis mon problème j'ai crash qu'une seul fois et c'étais sur le jeux : Rise of the Tomb Raider. Mais le seul moment ou je BS le plus c'est quand je suis sur mon bureau exemple : DISCORD (je parle avec des pote),YOUTUBE (je regarde des vidéos), sur des site de streaming ANIME (*****, *****) bref juste quand j'utilise non pas un jeu je BS presque 5 fois par jour (sans abuser) et j'ai bcp de message diffèrent de code d'arrêt je pourrais pas voulais citer ils sont quasiment tous diffèrent a chaque BS
j'ai un assez bon PC que j'ai depuis 1 ans et demi je le nettoie souvent j'ai windows 10 et une carte graphique : NVDIA GeForce RTX 2060 super | Processeur : AMD Ryzen 5 3600 6-core
Merci de prendre le temps de m'aider

Merci de votre compréhension

29 réponses

bazfile Messages postés 55202 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 juillet 2024 18 901
18 févr. 2022 à 10:19
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent




À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition



Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
bazfile Messages postés 55202 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 juillet 2024 18 901
Modifié le 19 févr. 2022 à 14:34
Ce problème a-t-il commencé suite à la désinstallation d'Avast ? Car il n'est pas complètement désinstallé.

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Répond à ma première question et donne-moi les résultat de CrystalDislInfo et en fonction je ferai ou pas un script FRST.




C'est vrai que suite a la désinstallation d'AVAST , AVAST a intensifié la quantité de blue screen

Le SSD : https://www.cjoint.com/c/LBtjAK82NPT

Le disque D au cas ou : https://www.cjoint.com/c/LBtjCPzejET
bazfile Messages postés 55202 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 juillet 2024 18 901
19 févr. 2022 à 10:52
Les disques sont ok.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(1): schtasks.exe -> /Change /TN "\BraveSoftwareUpdateTaskMachineCore" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(2): schtasks.exe -> /Change /TN "\BraveSoftwareUpdateTaskMachineUA" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(3): schtasks.exe -> /Change /TN "\MicrosoftEdgeUpdateTaskMachineCore" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(4): schtasks.exe -> /Change /TN "\MicrosoftEdgeUpdateTaskMachineUA" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(5): schtasks.exe -> /Change /TN "\NvDriverUpdateCheckDaily_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(6): schtasks.exe -> /Change /TN "\NVIDIA GeForce Experience SelfUpdate_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(7): schtasks.exe -> /Change /TN "\NvNodeLauncher_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(8): schtasks.exe -> /Change /TN "\NvProfileUpdaterDaily_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(9): schtasks.exe -> /Change /TN "\NvProfileUpdaterOnLogon_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(10): schtasks.exe -> /Change /TN "\NvTmRep_CrashReport1_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(11): schtasks.exe -> /Change /TN "\NvTmRep_CrashReport2_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(12): schtasks.exe -> /Change /TN "\NvTmRep_CrashReport3_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(13): schtasks.exe -> /Change /TN "\NvTmRep_CrashReport4_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(14): schtasks.exe -> /Change /TN "\Opera GX scheduled assistant Autoupdate 1641009744" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(15): schtasks.exe -> /Change /TN "\Opera GX scheduled Autoupdate 1637978349" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(16): schtasks.exe -> /Change /TN "\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery" /DISABLE
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\desktop.ini:B1DA6C571C [10]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AZ Launcher - Minecraft.lnk:EE97536411 [10]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Brave.lnk:CB61E089FA [10]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Epic Games Launcher.lnk:BE32D07BC5 [10]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\God of War.lnk:43B85691E4 [10]
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\Shared Files:VersionCache [9820]
AlternateDataStreams: C:\Users\Tikaf\Application Data:00e481b5e22dbe1f649fcddd505d3eb7 [394]
AlternateDataStreams: C:\Users\Tikaf\AppData\Roaming:00e481b5e22dbe1f649fcddd505d3eb7 [394]
FirewallRules: [{2E9A5F9B-8C90-4AC6-916A-B5E780CA2233}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks X\BlueStacksWeb.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{05AD2C7D-65F0-4B92-8EB5-CE941A0776CE}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks X\Cloud Game.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{90332788-A230-48F2-A6F0-DF90FB15769A}D:\call of duty modern warfare\modernwarfare.exe] => (Allow) D:\call of duty modern warfare\modernwarfare.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{BDE6D402-ACA8-4100-B69F-17EB6431732B}D:\call of duty modern warfare\modernwarfare.exe] => (Allow) D:\call of duty modern warfare\modernwarfare.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{F1E7E720-F2E2-4079-A20A-4A4F7BCC5B04}C:\users\tikaf\appdata\local\fivem\fivem.app\data\cache\subprocess\fivem_b2372_gtaprocess.exe] => (Allow) C:\users\tikaf\appdata\local\fivem\fivem.app\data\cache\subprocess\fivem_b2372_gtaprocess.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{2E8ADA03-A18A-4282-A4B7-FCC576D0B9A7}C:\users\tikaf\appdata\local\fivem\fivem.app\data\cache\subprocess\fivem_b2372_gtaprocess.exe] => (Allow) C:\users\tikaf\appdata\local\fivem\fivem.app\data\cache\subprocess\fivem_b2372_gtaprocess.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{96EF27E4-FD1E-4CD8-BF4D-9C9B7CAD8CA5}] => (Block) D:\Games\Forza Horizon 4\FH4\Microsoft.SunriseBaseGame_1.332.904.2_x64__8wekyb3d8bbwe.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{695A3ADD-1FD2-465A-BEE2-3768913ADE7C}] => (Block) D:\Games\Forza Horizon 4\FH4\Microsoft.SunriseBaseGame_1.332.904.2_x64__8wekyb3d8bbwe.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{429F98EF-327D-4314-93A6-D08B4D1FCDEF}] => (Block) D:\Games\Forza Horizon 4\FH4\Microsoft.SunriseBaseGame_1.332.904.2_x64__8wekyb3d8bbwe.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{1ADC6F3A-56E2-42ED-97B6-3A2986B4E908}] => (Block) D:\Games\Forza Horizon 4\FH4\Microsoft.SunriseBaseGame_1.332.904.2_x64__8wekyb3d8bbwe.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6269DA3C-C46E-4882-9B22-6BEDAE066935}] => (Block) D:\Games\Forza Horizon 4\FH4\Microsoft.SunriseBaseGame_1.332.904.2_x64__8wekyb3d8bbwe.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B9DDDDEF-7719-48C6-A7DA-7D86FC68F9E3}] => (Block) D:\Games\Forza Horizon 4\FH4\Microsoft.SunriseBaseGame_1.332.904.2_x64__8wekyb3d8bbwe.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{08E9E349-19B2-4678-BBF6-E9B1345C5744}C:\users\tikaf\desktop\anydesk.exe] => (Allow) C:\users\tikaf\desktop\anydesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{F5E8F48D-5F5C-42A0-8A50-A998979662B4}C:\users\tikaf\desktop\anydesk.exe] => (Allow) C:\users\tikaf\desktop\anydesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{20931895-0009-4349-8209-838B0834A9B1}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AnyDesk\AnyDesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{994DE0BA-7CCF-475C-9CAF-5D7C77393E03}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AnyDesk\AnyDesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{AE6FF720-3E96-409E-B877-7124ED7CBB48}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AnyDesk\AnyDesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{03E91B89-9DF8-466A-8A53-43E32E3235AA}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AnyDesk\AnyDesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{696CD7D6-D22E-4647-ACD0-F086593B102E}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AnyDesk\AnyDesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BC6A21FA-4DD2-413F-9D49-05155AAA8D27}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AnyDesk\AnyDesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8DFE9E9B-E063-4039-9137-15ECD503EF35}] => (Allow) D:\Games\Forza Horizon 5\ForzaHorizon5.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{EBA57660-91A8-4447-897B-024C0E2F47F1}] => (Allow) D:\Games\Forza Horizon 5\ForzaHorizon5.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{E92E6B2B-9555-4014-8BC0-19A89B36C80F}] => (Allow) D:\Games\Forza Horizon 5\ForzaHorizon5.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{EF93C2BF-85A3-402F-A7C5-A2852002D69D}] => (Allow) D:\Games\Forza Horizon 5\ForzaHorizon5.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{FE58F291-73C6-4E10-9801-2F5CC17B1DF1}D:\games\jump force\jump_force\binaries\win64\jump_force-win64-shipping.exe] => (Allow) D:\games\jump force\jump_force\binaries\win64\jump_force-win64-shipping.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{1FF80038-0C39-42E4-8919-663DDB122FC5}D:\games\jump force\jump_force\binaries\win64\jump_force-win64-shipping.exe] => (Allow) D:\games\jump force\jump_force\binaries\win64\jump_force-win64-shipping.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{AA4AC734-79F6-4DCD-B375-0CC33A5CA638}D:\games\jump force\jump_force\binaries\win64\jump_force-win64-shipping.exe] => (Allow) D:\games\jump force\jump_force\binaries\win64\jump_force-win64-shipping.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{7DE66A11-34C4-4CA7-9368-9128F0C55B2C}D:\games\jump force\jump_force\binaries\win64\jump_force-win64-shipping.exe] => (Allow) D:\games\jump force\jump_force\binaries\win64\jump_force-win64-shipping.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{DE50FDD6-7DEB-4032-AB8D-0AF8BDFB7C73}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks X\BlueStacksWeb.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{0538BFEA-0AE8-40FF-B1E5-096C805683AE}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks X\Cloud Game.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{659C44C9-808A-4FBF-9574-46659539079F}] => (Allow) C:\Program Files\BlueStacks_nxt\HD-Player.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2A505837-FAA5-4801-B76F-58C159C90112}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Overwolf\0.188.0.22\OverwolfBrowser.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{637DF5F5-64B1-4F21-B4A8-FE50F9FEF893}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Overwolf\0.188.0.22\OverwolfBrowser.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BE561F4D-BF0D-4F55-A7C9-98E1BDA15C1F}] => (Block) C:\Program Files (x86)\Overwolf\0.188.0.22\OverwolfBrowser.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8F2E3CDD-C2A2-4315-A71E-7C9080ED1FED}] => (Block) C:\Program Files (x86)\Overwolf\0.188.0.22\OverwolfBrowser.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.



Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

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bazfile Messages postés 55202 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 juillet 2024 18 901
Modifié le 19 févr. 2022 à 11:56
Le fixlog est OK, tes bluescreens sont-ils toujours présents ?.

Je vous donnerais une réponse sous 24h si il y un problème mais sinon je joue est toujours aucun blue screen depuis le FRST
bazfile Messages postés 55202 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 juillet 2024 18 901
19 févr. 2022 à 12:51
Ok, tiens moi au courant normalement le problème doit être résolu.
bazfile Messages postés 55202 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 juillet 2024 18 901
19 févr. 2022 à 14:36
J'oubliais désinstalle Web Companion c'est un adware.
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C'est bon C'est fait pourquoi c'est quoi ?
bazfile Messages postés 55202 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 juillet 2024 18 901
19 févr. 2022 à 16:33
C'est un adware.
Bonsoir des nouvelles après la manip de toute a l'heure j'ai eu de nouveau un blue screen voici l'image pris par mon téléphone :
https://www.cjoint.com/c/LBtqiKXmjkT
bazfile Messages postés 55202 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 juillet 2024 18 901
19 févr. 2022 à 18:06
Peux-tu me confirmer que ta carte mère est bien une Gigabyte B450M DS3H.
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Oui c'est bien ce modèle la
bazfile Messages postés 55202 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 juillet 2024 18 901
Modifié le 19 févr. 2022 à 18:30
Une nouvelle mise à jour du chipset version : [3.10.22.706] a été mise en ligne hier tu devrais l'installer https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450M-DS3H-rev-1x/support#support-dl-driver-chipset

Même si c'est pour les Windows 11 ?
bazfile Messages postés 55202 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 juillet 2024 18 901
Modifié le 19 févr. 2022 à 18:52
C'est pour Windows 11 et 10.
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C'est bon je les télécharger
bazfile Messages postés 55202 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 juillet 2024 18 901
19 févr. 2022 à 21:49
Installe-le et vérifie si c'est mieux.
Toujours un blue screen même après la mise a jour :
https://www.cjoint.com/c/LBtwMX1Ab4P
Bonsoir/Bonjours voici des nouvelles de mon problèmes encore un blue screen toujours la même chose quand j'utilise mon windows je regarder un film et sa coupe bug son et l'erreur s'affiche pas la suite : https://www.cjoint.com/c/LByvPfeMAUT
jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 4 559
25 févr. 2022 à 03:57
Bonjour,
télécharge whocrashed, fais l'analyse et poste nous le rapport (capture d'écran ou copier/coller)

tu peux essayer de changer le mode d'alimentation de windows en normal, dans le bios désactiver le cstate (voir ici)
jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 4 559
25 févr. 2022 à 21:38
les résultat n'aide pas beaucoup, jpensais qu'il y a aurait les logs concernant les bsod des photos que tu as pris mais apparemment pas

essaye les commandes de réparation de windows (dans le cmd and administrateur) :
sfc /scannow
chkdsk /F
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
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