Problème de Bluescreen
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Logan974
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Modifié le 18 févr. 2022 à 10:18
bazfile Messages postés 56457 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 novembre 2024 - 3 mars 2022 à 11:01
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A voir également:
- Problème de Bluescreen
- Bluescreen - Guide
- Bluescreen code 101 - Forum Windows 10
- BlueScreen ✓ - Forum Windows
- BlueScreen ✓ - Forum Windows 7
- BlueScreen !! ✓ - Forum Windows
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bazfile
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18 févr. 2022 à 10:19
18 févr. 2022 à 10:19
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
bazfile
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Modifié le 19 févr. 2022 à 14:34
Modifié le 19 févr. 2022 à 14:34
Ce problème a-t-il commencé suite à la désinstallation d'Avast ? Car il n'est pas complètement désinstallé.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Répond à ma première question et donne-moi les résultat de CrystalDislInfo et en fonction je ferai ou pas un script FRST.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Répond à ma première question et donne-moi les résultat de CrystalDislInfo et en fonction je ferai ou pas un script FRST.
C'est vrai que suite a la désinstallation d'AVAST , AVAST a intensifié la quantité de blue screen
Le SSD : https://www.cjoint.com/c/LBtjAK82NPT
Le disque D au cas ou : https://www.cjoint.com/c/LBtjCPzejET
Le SSD : https://www.cjoint.com/c/LBtjAK82NPT
Le disque D au cas ou : https://www.cjoint.com/c/LBtjCPzejET
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19 févr. 2022 à 10:52
19 févr. 2022 à 10:52
Les disques sont ok.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(1): schtasks.exe -> /Change /TN "\BraveSoftwareUpdateTaskMachineCore" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(2): schtasks.exe -> /Change /TN "\BraveSoftwareUpdateTaskMachineUA" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(3): schtasks.exe -> /Change /TN "\MicrosoftEdgeUpdateTaskMachineCore" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(4): schtasks.exe -> /Change /TN "\MicrosoftEdgeUpdateTaskMachineUA" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(5): schtasks.exe -> /Change /TN "\NvDriverUpdateCheckDaily_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(6): schtasks.exe -> /Change /TN "\NVIDIA GeForce Experience SelfUpdate_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(7): schtasks.exe -> /Change /TN "\NvNodeLauncher_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(8): schtasks.exe -> /Change /TN "\NvProfileUpdaterDaily_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(9): schtasks.exe -> /Change /TN "\NvProfileUpdaterOnLogon_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(10): schtasks.exe -> /Change /TN "\NvTmRep_CrashReport1_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(11): schtasks.exe -> /Change /TN "\NvTmRep_CrashReport2_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(12): schtasks.exe -> /Change /TN "\NvTmRep_CrashReport3_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(13): schtasks.exe -> /Change /TN "\NvTmRep_CrashReport4_{B2FE1952-0186-46C3-BAEC-A80AA35AC5B8}" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(14): schtasks.exe -> /Change /TN "\Opera GX scheduled assistant Autoupdate 1641009744" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(15): schtasks.exe -> /Change /TN "\Opera GX scheduled Autoupdate 1637978349" /ENABLE
Task: {B21B2C9F-30C3-4444-9D7A-221B4D60BD83} - System32\Tasks\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery => Command(16): schtasks.exe -> /Change /TN "\AVAST Software\Gaming mode Task Scheduler recovery" /DISABLE
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\desktop.ini:B1DA6C571C [10]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AZ Launcher - Minecraft.lnk:EE97536411 [10]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Brave.lnk:CB61E089FA [10]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Epic Games Launcher.lnk:BE32D07BC5 [10]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\God of War.lnk:43B85691E4 [10]
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\Shared Files:VersionCache [9820]
AlternateDataStreams: C:\Users\Tikaf\Application Data:00e481b5e22dbe1f649fcddd505d3eb7 [394]
AlternateDataStreams: C:\Users\Tikaf\AppData\Roaming:00e481b5e22dbe1f649fcddd505d3eb7 [394]
FirewallRules: [{2E9A5F9B-8C90-4AC6-916A-B5E780CA2233}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks X\BlueStacksWeb.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{05AD2C7D-65F0-4B92-8EB5-CE941A0776CE}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks X\Cloud Game.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{90332788-A230-48F2-A6F0-DF90FB15769A}D:\call of duty modern warfare\modernwarfare.exe] => (Allow) D:\call of duty modern warfare\modernwarfare.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{BDE6D402-ACA8-4100-B69F-17EB6431732B}D:\call of duty modern warfare\modernwarfare.exe] => (Allow) D:\call of duty modern warfare\modernwarfare.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{F1E7E720-F2E2-4079-A20A-4A4F7BCC5B04}C:\users\tikaf\appdata\local\fivem\fivem.app\data\cache\subprocess\fivem_b2372_gtaprocess.exe] => (Allow) C:\users\tikaf\appdata\local\fivem\fivem.app\data\cache\subprocess\fivem_b2372_gtaprocess.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{2E8ADA03-A18A-4282-A4B7-FCC576D0B9A7}C:\users\tikaf\appdata\local\fivem\fivem.app\data\cache\subprocess\fivem_b2372_gtaprocess.exe] => (Allow) C:\users\tikaf\appdata\local\fivem\fivem.app\data\cache\subprocess\fivem_b2372_gtaprocess.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{96EF27E4-FD1E-4CD8-BF4D-9C9B7CAD8CA5}] => (Block) D:\Games\Forza Horizon 4\FH4\Microsoft.SunriseBaseGame_1.332.904.2_x64__8wekyb3d8bbwe.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{695A3ADD-1FD2-465A-BEE2-3768913ADE7C}] => (Block) D:\Games\Forza Horizon 4\FH4\Microsoft.SunriseBaseGame_1.332.904.2_x64__8wekyb3d8bbwe.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{429F98EF-327D-4314-93A6-D08B4D1FCDEF}] => (Block) D:\Games\Forza Horizon 4\FH4\Microsoft.SunriseBaseGame_1.332.904.2_x64__8wekyb3d8bbwe.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{1ADC6F3A-56E2-42ED-97B6-3A2986B4E908}] => (Block) D:\Games\Forza Horizon 4\FH4\Microsoft.SunriseBaseGame_1.332.904.2_x64__8wekyb3d8bbwe.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6269DA3C-C46E-4882-9B22-6BEDAE066935}] => (Block) D:\Games\Forza Horizon 4\FH4\Microsoft.SunriseBaseGame_1.332.904.2_x64__8wekyb3d8bbwe.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B9DDDDEF-7719-48C6-A7DA-7D86FC68F9E3}] => (Block) D:\Games\Forza Horizon 4\FH4\Microsoft.SunriseBaseGame_1.332.904.2_x64__8wekyb3d8bbwe.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{08E9E349-19B2-4678-BBF6-E9B1345C5744}C:\users\tikaf\desktop\anydesk.exe] => (Allow) C:\users\tikaf\desktop\anydesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{F5E8F48D-5F5C-42A0-8A50-A998979662B4}C:\users\tikaf\desktop\anydesk.exe] => (Allow) C:\users\tikaf\desktop\anydesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{20931895-0009-4349-8209-838B0834A9B1}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AnyDesk\AnyDesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{994DE0BA-7CCF-475C-9CAF-5D7C77393E03}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AnyDesk\AnyDesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{AE6FF720-3E96-409E-B877-7124ED7CBB48}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AnyDesk\AnyDesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{03E91B89-9DF8-466A-8A53-43E32E3235AA}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AnyDesk\AnyDesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{696CD7D6-D22E-4647-ACD0-F086593B102E}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AnyDesk\AnyDesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BC6A21FA-4DD2-413F-9D49-05155AAA8D27}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AnyDesk\AnyDesk.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8DFE9E9B-E063-4039-9137-15ECD503EF35}] => (Allow) D:\Games\Forza Horizon 5\ForzaHorizon5.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{EBA57660-91A8-4447-897B-024C0E2F47F1}] => (Allow) D:\Games\Forza Horizon 5\ForzaHorizon5.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{E92E6B2B-9555-4014-8BC0-19A89B36C80F}] => (Allow) D:\Games\Forza Horizon 5\ForzaHorizon5.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{EF93C2BF-85A3-402F-A7C5-A2852002D69D}] => (Allow) D:\Games\Forza Horizon 5\ForzaHorizon5.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{FE58F291-73C6-4E10-9801-2F5CC17B1DF1}D:\games\jump force\jump_force\binaries\win64\jump_force-win64-shipping.exe] => (Allow) D:\games\jump force\jump_force\binaries\win64\jump_force-win64-shipping.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{1FF80038-0C39-42E4-8919-663DDB122FC5}D:\games\jump force\jump_force\binaries\win64\jump_force-win64-shipping.exe] => (Allow) D:\games\jump force\jump_force\binaries\win64\jump_force-win64-shipping.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{AA4AC734-79F6-4DCD-B375-0CC33A5CA638}D:\games\jump force\jump_force\binaries\win64\jump_force-win64-shipping.exe] => (Allow) D:\games\jump force\jump_force\binaries\win64\jump_force-win64-shipping.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{7DE66A11-34C4-4CA7-9368-9128F0C55B2C}D:\games\jump force\jump_force\binaries\win64\jump_force-win64-shipping.exe] => (Allow) D:\games\jump force\jump_force\binaries\win64\jump_force-win64-shipping.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{DE50FDD6-7DEB-4032-AB8D-0AF8BDFB7C73}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks X\BlueStacksWeb.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{0538BFEA-0AE8-40FF-B1E5-096C805683AE}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks X\Cloud Game.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{659C44C9-808A-4FBF-9574-46659539079F}] => (Allow) C:\Program Files\BlueStacks_nxt\HD-Player.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2A505837-FAA5-4801-B76F-58C159C90112}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Overwolf\0.188.0.22\OverwolfBrowser.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{637DF5F5-64B1-4F21-B4A8-FE50F9FEF893}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Overwolf\0.188.0.22\OverwolfBrowser.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BE561F4D-BF0D-4F55-A7C9-98E1BDA15C1F}] => (Block) C:\Program Files (x86)\Overwolf\0.188.0.22\OverwolfBrowser.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8F2E3CDD-C2A2-4315-A71E-7C9080ED1FED}] => (Block) C:\Program Files (x86)\Overwolf\0.188.0.22\OverwolfBrowser.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
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5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
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bazfile
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Modifié le 19 févr. 2022 à 11:56
Modifié le 19 févr. 2022 à 11:56
Le fixlog est OK, tes bluescreens sont-ils toujours présents ?.
Je vous donnerais une réponse sous 24h si il y un problème mais sinon je joue est toujours aucun blue screen depuis le FRST
bazfile
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19 févr. 2022 à 12:51
19 févr. 2022 à 12:51
Ok, tiens moi au courant normalement le problème doit être résolu.
bazfile
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19 févr. 2022 à 14:36
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J'oubliais désinstalle Web Companion c'est un adware.
bazfile
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19 févr. 2022 à 16:33
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C'est un adware.
Bonsoir des nouvelles après la manip de toute a l'heure j'ai eu de nouveau un blue screen voici l'image pris par mon téléphone :
https://www.cjoint.com/c/LBtqiKXmjkT
https://www.cjoint.com/c/LBtqiKXmjkT
bazfile
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19 févr. 2022 à 18:06
19 févr. 2022 à 18:06
Peux-tu me confirmer que ta carte mère est bien une Gigabyte B450M DS3H.
bazfile
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Modifié le 19 févr. 2022 à 18:30
Modifié le 19 févr. 2022 à 18:30
Une nouvelle mise à jour du chipset version : [3.10.22.706] a été mise en ligne hier tu devrais l'installer https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450M-DS3H-rev-1x/support#support-dl-driver-chipset
Même si c'est pour les Windows 11 ?
bazfile
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bazfile
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19 févr. 2022 à 21:49
19 févr. 2022 à 21:49
Installe-le et vérifie si c'est mieux.
Bonsoir/Bonjours voici des nouvelles de mon problèmes encore un blue screen toujours la même chose quand j'utilise mon windows je regarder un film et sa coupe bug son et l'erreur s'affiche pas la suite : https://www.cjoint.com/c/LByvPfeMAUT
jumulka
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25 févr. 2022 à 03:57
25 févr. 2022 à 03:57
Bonjour,
télécharge whocrashed, fais l'analyse et poste nous le rapport (capture d'écran ou copier/coller)
tu peux essayer de changer le mode d'alimentation de windows en normal, dans le bios désactiver le cstate (voir ici)
télécharge whocrashed, fais l'analyse et poste nous le rapport (capture d'écran ou copier/coller)
tu peux essayer de changer le mode d'alimentation de windows en normal, dans le bios désactiver le cstate (voir ici)
1: https://www.cjoint.com/c/LBzqVTuiHkT
2: https://www.cjoint.com/c/LBzqWNnE26T
3: https://www.cjoint.com/c/LBzqW12lkuT
4: https://www.cjoint.com/c/LBzqXqdZlET
et je vais de suite changer le mode d'alimentation
2: https://www.cjoint.com/c/LBzqWNnE26T
3: https://www.cjoint.com/c/LBzqW12lkuT
4: https://www.cjoint.com/c/LBzqXqdZlET
et je vais de suite changer le mode d'alimentation
jumulka
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25 févr. 2022 à 21:38
25 févr. 2022 à 21:38
les résultat n'aide pas beaucoup, jpensais qu'il y a aurait les logs concernant les bsod des photos que tu as pris mais apparemment pas
essaye les commandes de réparation de windows (dans le cmd and administrateur) :
sfc /scannow
chkdsk /F
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
essaye les commandes de réparation de windows (dans le cmd and administrateur) :
sfc /scannow
chkdsk /F
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth