Problème bcmw16.sys bluescreen

Résolu/Fermé
Y0Y0B1K3 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - Modifié le 24 oct. 2019 à 19:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 oct. 2019 à 18:26
Bonjour????️, j'ai eu récemment des problèmes avec un (très vieux) pc sous windows 7. En effet, pour pouvoir l'utiliser "normalement" je suis obligé de le démarrer en mode sans échec sinon un bluescreen s'affiche. Celui-ci affiche que bcmw16.sys en est la cause, j'ai donc cherché à le réparer. Or manque de solutions (et de patience) j'ai fini par le supprimer. L' histoire du bluescreen a été résolu. De plus le wifi ne fonctionnait plus. J'ai déjà essayé de trouver une soluce par le site internet d'HP mais mon ordinateur doit être tellement vieux qu'il n'a pas pu reconnaître le sérial number, etc... Donc svp auriez-vous la solution pour corriger cet erreur soit en me donnant un lien pour télécharger bcmw16.sys non corrompu s'il existe ou une autre alternative pour résoudre ce casse tête? En faisant des recherches, j'ai trouvé que cela avait un lien avec la carte réseau. J'ai donc essayé de mettre à jour les drivers, j'ai fini par desinstaller le périphérique. J'ai redémarré, a suivi une installation de pilote du périphérique. Puis hop, bluescreen qui est revenu avec la même erreur. Qu'est-ce que je dois faire, svp ?

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
24 oct. 2019 à 19:53
Salut,

Vas dans le gestionnaire de périphériques
Déroule les cartes réseaux
clic droit et désactiver sur la carte Wifi.
Ou vois si tu as un bouton sur le PC pour le désactiver.

Ca doit permettre de démarrer le PC.
1