Blue Screen à répétitions [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
-
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs semaine que mon ordinateur me renvoie des bluescreen j'ai donc collecter quand ils étaient afficher (rarement) les messages d'erreur j'ai donc 3 messages
IRQL_Not_Less_Or_Equal
Unexpected kernel mod trap
Dxgkrnl. Sys

J'ai essayé de mettre les pilotes de la carte graphique à jour j'ai testé mes barrettes de ram j'ai remis à jour tous ce qui peut l'être, aucune erreur ou changement.
Je pensais que les bugs survenait à un moment précis au début notamment quand je jouais à league of legends. Mais non même sur internet le pc plante à n'importe quel moment il peut très bien me mettre 3 écran bleu en une heure comme zéro en une journée. De plus après un écran bleu il s'éteind et avant de se rallumer il donne des à-coup je m'expliques il s'allume et s'éteint plusieurs fois j'ai attendu plus de 15min une fois avant qu'il ne daigne s'allumer pour de bon et c'est seulement après avoir mis un coup sec sur le dessus qu'il c'est allumer pour de bon (j'aimerai éviter de le refaire). Il peut planter avant même de m'afficher l'écran de déverrouillage.
Ma config je sais que j'ai :
Intel I5 4460S
une carte graphique Nvidia GeForce gtx 660
Carte mere
Asustek computer M11AD Rev X.0x
Je ne considères pas que mes périphériques est changé récemment car ils ont plus de 6mois.
Dernière espoir sinon je vais passer à la configuration d'usine
En espérant que vous pourrez m'aider merci

5 réponses

Messages postés
178776
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020
21 394
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

et

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020

Autre info je viens de vérifier sur des jeux qui demande un minimum de carte graphique comme minecraft j'ai des crashs plus rare que par exemple sur league of legends ou c'est toutes les 10min mais j'ai déjà réinstaller 2 fois mes pilotes
Messages postés
178776
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020
21 394
Désinstalle tout ça :

AVG
AVG Web TuneUp
AVG Ze
DAEMON Tools (tu peux monter une ISO, par un clic droit monter)
Google Toolbar for Internet Explorer
McAfee Security Scan Plus (inutile)
Spybot - Search & Destroy (inutile)
WinThruster

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

~~

Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique.

Le seul moyen que j’ai trouvé pour me débarrasser de ses écrans bleus c’est de formater mon ssd et d’installer la derniere version de Windows 10! Et je precise que le formatage et la dernière version Windows sont essentiels. J’avais acheté mon pc sur ldlc, installé une version stable mais ancienne de w10, et j’avais une maj de qualité windows qui me fesait avoir des bsod à répétition! J’ai premièrement essayé de simplement réinstaller une autre version de Windows sans formater, je me suis donc retrouvé avec ma version de base (Windows old) avec la nouvelle version installée par dessus : ca ne marche pas! La seule solution à ces problèmes de bsod c’est d’avoir un système sain, donc une installation propre sur un disque vide, et surtout la derniere version de w10 pour éviter tout problème de maj ou de compatibilité ! Bonne chance !
Je precise aussi que des que j’essayai de lancer ark ou league of legends je plantait tout le temps alors qu’en ne fesant rien de particulier ou en jouant a d’ancien jeux je n’avais pas de bsod! Mais je t’assure ca n’a rien à voir c’est simplement que les jeux plus récents vont faire appel à des fichiers tel que les pack de windows visual ou autre audio etc, qui sont soit au mauvais endroit ou mal installés. Je reprecise que réinstaller windows si tu as un fichier windows old ne réglera pas le pb au contraire tu auras la moitier de ton windows dans un fichier et l’autre moitier dans un second fichier
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020

Je note c'est ce que je comptais faire si la solution de Malekal_Morte ne marche pas je vais tester ça aujourd'hui et si j'ai encore des blue Screen je réinitialiserai mon pc même si c'est ce que je veux éviter
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020

Merci de la réponse rapide
Je viens de tout et voilà pour who crash j'ai que 1 message d'erreur qui c'est enregistrer:

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Thu 09/04/2020 07:33:23 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (0xFFFFF80731D49442)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80731D49442, 0xFFFF888D76236BE0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupted:
C:\WINDOWS\Minidump\040920-41718-01.dmp

ensuite avec Frst
additional: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200409_o11z11j6e11q10
Frst: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200409_w15d12n9m14d13
shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200409_c5u5u11y10k11
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020

j'ai refais plusieurs analyse avec who crashed et j'ai une 2eme erreur qui apparait que voici:
Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
C:\WINDOWS\LiveKernelReports

The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupted:
C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
C:\WINDOWS\Minidump\040920-41718-01.dmp
C:\WINDOWS\LiveKernelReports\USBHUB3\USBHUB3-20200408-2338.dmp
C:\WINDOWS\LiveKernelReports\USBHUB3\USBHUB3-20200408-2329.dmp
C:\WINDOWS\LiveKernelReports\USBHUB3\USBHUB3-20200408-2317.dmp
C:\WINDOWS\LiveKernelReports\USBHUB3\USBHUB3-20200408-2258.dmp
C:\WINDOWS\LiveKernelReports\USBHUB3\USBHUB3-20200404-0858.dmp

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

7 crash dumps have been found and analyzed. None are included in this report. If dump files are found and they could not be analuzed, it means they are corrupted. Because crash dumps are an emergency measure it is not uncommon for this to happen, however often it points to a problem in the storage stack. It is suggested that you run CHKDSK on your system drive to check your drive for errors.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

si ça peut aider.
Voilà merci
bonjour j'ai monté ma config il y a peu et j'ai exactement les même problème je ne trouve aucune solution. Bluescreen a répétition totalement aléatoire mais souvent en jeux. j'ai mis tout mes pilotes a jour j'ai fais toutes les màj de widows 10 , le pilote du gpu a jour aussi. j'ai verifié la ram, les températures rien ne cloche.
ma congif :
- AMD rayzen 5 3600x
- nividia gigabyte gtx geforce 2060 super 8G OC
- 2x 8gb lpx vengeance corsair 3200mghz
-msi b450 gaming plus
-alim be quiet 600w bronze plus
- 1to de segate bracuda
- 500 gb de ss samsung
Messages postés
1404
Statut
Membre