Problème de BlueScreen
Fermé
satoorne
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
-
3 nov. 2016 à 23:00
satoorne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 4 nov. 2016 à 08:14
satoorne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 4 nov. 2016 à 08:14
A voir également:
- Problème de BlueScreen
- Bluescreen - Guide
- Bluescreen code 101 - Forum Windows 10
- BlueScreen ✓ - Forum Windows
- BlueScreen ✓ - Forum Windows 7
- BlueScreen !! ✓ - Forum Windows
1 réponse
Snox5
Messages postés
1482
Date d'inscription
samedi 25 juin 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
213
4 nov. 2016 à 00:50
4 nov. 2016 à 00:50
Bonjour,
Probablement pas un malware ou virus...^^
Autres manips que tu aurais fais dernierement ?
Il faudrait que tu envoie le contenu des du dump afin qu'on puisse diagnostiquer le problème.
C:\Windows\Minidump probablement... Ils doivent êtres présents normalement.
Changement de carte graphique, possible que ce soit du ça, c'est fréquent...
Disque SSD, possible aussi, mais moins probable ( depuis 2012, il est forcement aujourd'hui en fin de vie ou presque.^^)
Remonte les ventilos, les surchauffes c'est pas bon pour le proco ou la GPU.
Tu peut mettre à jours t'es pilotes via par exemple : Driver Booster.
Avant ça, tu peut vérifier l’intégrité des fichiers système en lançant un terminal en mode administrateur et taper :
@+++
Probablement pas un malware ou virus...^^
Autres manips que tu aurais fais dernierement ?
Il faudrait que tu envoie le contenu des du dump afin qu'on puisse diagnostiquer le problème.
C:\Windows\Minidump probablement... Ils doivent êtres présents normalement.
Changement de carte graphique, possible que ce soit du ça, c'est fréquent...
Disque SSD, possible aussi, mais moins probable ( depuis 2012, il est forcement aujourd'hui en fin de vie ou presque.^^)
Remonte les ventilos, les surchauffes c'est pas bon pour le proco ou la GPU.
Tu peut mettre à jours t'es pilotes via par exemple : Driver Booster.
Avant ça, tu peut vérifier l’intégrité des fichiers système en lançant un terminal en mode administrateur et taper :
sfc /scannow
@+++
4 nov. 2016 à 08:14
J'ai récupéré le contenu du Minidump et ça ressemble à un problème de drivers :
On Thu 03/11/2016 16:30:55 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110316-23150-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xC5 (0x100000000, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800039AB9BC)
Error: DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the system attempted to access invalid memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Je vais mettre à jour les drivers via Driver Booster. Et j'ai pas bien compris l'histoire du "terminal en mode administrateur"... :-)