Problème de BlueScreen

Fermé
satoorne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 3 nov. 2016 à 23:00
satoorne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 4 nov. 2016 à 08:14
Hello,
Petit problème technique cette aprem en plein milieu d'un calcul sous After Effects, mon écran a affiché un très joli écran bleu :



Panique à bord ! J'ai éteint l'ordi, débranché le réseau, de peur d'un virus... Puis aucun souci au redémarrage ! L'antivirus (Kaspersky) n'a rien détecté sur mon disque système... J'ai eu ce message au redémarrage :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: c5
BCP1: 0000000100000000
BCP2: 0000000000000002
BCP3: 0000000000000000
BCP4: FFFFF800039AB9BC
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\110316-23150-01.dmp
C:\Users\Seb\AppData\Local\Temp\WER-29078-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt


Évidemment, les fichiers .dmp et .xml sensés aider à décrire le problème sont introuvables...

Plusieurs heures se sont écoulés et je n'ai rencontré aucun problème. Mais j'aimerais comprendre et anticiper, dès fois que ça se reproduise... Si quelqu'un a une idée !?

Peut-être quelques pistes :
. J'ai changé ma carte graphique il y a une semaine, mais pas de souci a priori.
. Mon disque système est un SSD, il tourne depuis 2012. Déjà en fin de vie ? Comment vérifier ?
. J'ai baissé à 300 rpm la vitesse minimale des ventilos du CPU et du châssis pour éviter un "CPU Fan Error" au démarrage...

Merci pour votre aide précieuse...
A voir également:

1 réponse

Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
4 nov. 2016 à 00:50
Bonjour,

Probablement pas un malware ou virus...^^

Autres manips que tu aurais fais dernierement ?

Il faudrait que tu envoie le contenu des du dump afin qu'on puisse diagnostiquer le problème.
C:\Windows\Minidump probablement... Ils doivent êtres présents normalement.

Changement de carte graphique, possible que ce soit du ça, c'est fréquent...
Disque SSD, possible aussi, mais moins probable ( depuis 2012, il est forcement aujourd'hui en fin de vie ou presque.^^)
Remonte les ventilos, les surchauffes c'est pas bon pour le proco ou la GPU.

Tu peut mettre à jours t'es pilotes via par exemple : Driver Booster.
Avant ça, tu peut vérifier l’intégrité des fichiers système en lançant un terminal en mode administrateur et taper :
sfc /scannow


@+++
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satoorne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018
4 nov. 2016 à 08:14
Merci beaucoup pour ton retour Snox5...
J'ai récupéré le contenu du Minidump et ça ressemble à un problème de drivers :

On Thu 03/11/2016 16:30:55 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110316-23150-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xC5 (0x100000000, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800039AB9BC)
Error: DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the system attempted to access invalid memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Je vais mettre à jour les drivers via Driver Booster. Et j'ai pas bien compris l'histoire du "terminal en mode administrateur"... :-)
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