Bluescreen constent (BSOD)
Résolu/Fermé
ptitele
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ptitele Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 21 juin 2020 à 16:31
ptitele Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 21 juin 2020 à 16:31
A voir également:
- Bedaisy.sys
- Bsod - Guide
- Bluescreen code 50 ✓ - Forum Windows
- Bsod nvlddmkm.sys ✓ - Forum Windows
- Bsod hardlock.sys ✓ - Forum Windows
- Bsod minidump ✓ - Forum Virus
3 réponses
dany311
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13 juin 2020 à 12:16
13 juin 2020 à 12:16
Bonjour
en général ( je dis bien en général ) les BSOD sont dûs à des problèmes de ram
soit barrette défectueuse , soit slot de ram
donc il faudrait tester les barrettes 1par 1 et pareil pour les slots
en général ( je dis bien en général ) les BSOD sont dûs à des problèmes de ram
soit barrette défectueuse , soit slot de ram
donc il faudrait tester les barrettes 1par 1 et pareil pour les slots
Malekal_morte-
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15 décembre 2020
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Modifié le 21 juin 2020 à 21:44
Modifié le 21 juin 2020 à 21:44
Salut,
Un des plantages est sur le pilote bedaisy.sys
C'est lié au programme BattlEye ... donc le désinstaller pour voir.
Sinon, suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows 10
Un des plantages est sur le pilote bedaisy.sys
C'est lié au programme BattlEye ... donc le désinstaller pour voir.
Sinon, suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows 10
- Vérifier la température de l'ordinateur.
- Vérifier les disques avec CrystalDiskInfo
- Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
- Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
ptitele
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21 juin 2020
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21 juin 2020 à 16:31
21 juin 2020 à 16:31
Bonjour,
Je me permet répondre à ma propre question pour vous dire comment j'ai résolu mon problème de BSOD et en même temps à répondre aux 2 autres questions concernant les disques dur et la ram. Comme ça si quelqu'un à le même genre de soucis, cela pourrait peut être l'aider.
Concernant les disques dur, aucun soucis de ce coté là, ils sont tous en bonne santé. Ensuite pour la ram pareil, j'ai revérifié moi-même (même si l'informaticien m'avait dit que c'était bon). Et aucun soucis non plus, j'ai vérifié barrette par barrette puis slot par slot, et pour finir j'ai fais 3 pass sur le logiciel memtest (+de 10h pour 32go), aucune erreur n'a été détectée. Pareil pour mes températures ou consommation, rien d’anormal.
Donc j'en ai déduis que mon problème venait d'un pilote/driver qui aurait sauté et non d'un composant défectueux, (et on peut voir que mon dernier BSOD était dû à un fichier ntdll.sys et que les autres BSOD dû à bedaisy.sys avaient déjà été réglé chez l'informaticien)
Bref, je suis allé sur Driverscloud pour voir si des mise à jour étaient dispo, et oui il y en avaient 2 particulièrement que je soupçonnait d'être la cause de mon problème, une pour l'audio et une relier à un paramètre graphique (ce n'était pas une mise à jour Nvidia). Il y en avaient 4 autres aussi mais je ne pense pas que c'est cela qui avaient causer des crash (en tout cas, faites les toutes pour en être sûr).
Après avoir mis tout à jour, je redémarre mon pc et test un jeu pour voir et au bout de 5-10 min crash... (fermeture de l'application, pas un écran bleu). Donc pour éviter de tomber dans une colère noire, j’éteins mon pc et décide de revoir cela le lendemain.
Pendant la soirée, je me suis souvenue que en faisant le sfc /sannow dans l'admin command, il y avait toujours des fichiers corrompus qui devaient êtres réparé manuellement, sauf que je ne savait pas comment mit prendre et j'ai trouver ce tuto sur youtube très bien expliqué : https://www.youtube.com/watch?v=jnHODphY7CI
Le lendemain, je rallume mon pc, je décide de faire cette manipe et je fais un Sfc /scannow et là je vois que tout les fichiers sont intègres (pas de fichiers corrompus). Je trouve cela bizarre, je lance un jeu pour tester et la 0 crash, même après plusieurs heures de jeux.
J'ai fini par en déduire que c'est sûrement en faisant les mise à jour sur Driverscloud que cela à réglé c'est fameux fichier corrompus, sauf que au lieu de redémarrer mon pc, j'aurais du sûrement l'éteindre et le rallumer pour que la mise à jour soit prise en compte (c'est windows, je ne cherche pas à comprendre).
En tout cas je suis sur mon pc depuis hier en testant des gros jeux comme RDR2 et FH4 je n'ai eu aucun soucis ou crash, je croise les doigts pour que cela dure.
Pour résumer si vous avez des problème d'écran bleu, crash et que vous êtes sûr à 100% que ce n'est pas dû à un composant qui serait défectueux. Faire un Sfc /scannow pour vérifier l’intégrité des ressources (suivre le tuto youtube) et aller voir sur Driverscloud si des mise à jour sont dispos.
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci aux 2 personnes qui m'ont répondus pour m'aider.
Je me permet répondre à ma propre question pour vous dire comment j'ai résolu mon problème de BSOD et en même temps à répondre aux 2 autres questions concernant les disques dur et la ram. Comme ça si quelqu'un à le même genre de soucis, cela pourrait peut être l'aider.
Concernant les disques dur, aucun soucis de ce coté là, ils sont tous en bonne santé. Ensuite pour la ram pareil, j'ai revérifié moi-même (même si l'informaticien m'avait dit que c'était bon). Et aucun soucis non plus, j'ai vérifié barrette par barrette puis slot par slot, et pour finir j'ai fais 3 pass sur le logiciel memtest (+de 10h pour 32go), aucune erreur n'a été détectée. Pareil pour mes températures ou consommation, rien d’anormal.
Donc j'en ai déduis que mon problème venait d'un pilote/driver qui aurait sauté et non d'un composant défectueux, (et on peut voir que mon dernier BSOD était dû à un fichier ntdll.sys et que les autres BSOD dû à bedaisy.sys avaient déjà été réglé chez l'informaticien)
Bref, je suis allé sur Driverscloud pour voir si des mise à jour étaient dispo, et oui il y en avaient 2 particulièrement que je soupçonnait d'être la cause de mon problème, une pour l'audio et une relier à un paramètre graphique (ce n'était pas une mise à jour Nvidia). Il y en avaient 4 autres aussi mais je ne pense pas que c'est cela qui avaient causer des crash (en tout cas, faites les toutes pour en être sûr).
Après avoir mis tout à jour, je redémarre mon pc et test un jeu pour voir et au bout de 5-10 min crash... (fermeture de l'application, pas un écran bleu). Donc pour éviter de tomber dans une colère noire, j’éteins mon pc et décide de revoir cela le lendemain.
Pendant la soirée, je me suis souvenue que en faisant le sfc /sannow dans l'admin command, il y avait toujours des fichiers corrompus qui devaient êtres réparé manuellement, sauf que je ne savait pas comment mit prendre et j'ai trouver ce tuto sur youtube très bien expliqué : https://www.youtube.com/watch?v=jnHODphY7CI
Le lendemain, je rallume mon pc, je décide de faire cette manipe et je fais un Sfc /scannow et là je vois que tout les fichiers sont intègres (pas de fichiers corrompus). Je trouve cela bizarre, je lance un jeu pour tester et la 0 crash, même après plusieurs heures de jeux.
J'ai fini par en déduire que c'est sûrement en faisant les mise à jour sur Driverscloud que cela à réglé c'est fameux fichier corrompus, sauf que au lieu de redémarrer mon pc, j'aurais du sûrement l'éteindre et le rallumer pour que la mise à jour soit prise en compte (c'est windows, je ne cherche pas à comprendre).
En tout cas je suis sur mon pc depuis hier en testant des gros jeux comme RDR2 et FH4 je n'ai eu aucun soucis ou crash, je croise les doigts pour que cela dure.
Pour résumer si vous avez des problème d'écran bleu, crash et que vous êtes sûr à 100% que ce n'est pas dû à un composant qui serait défectueux. Faire un Sfc /scannow pour vérifier l’intégrité des ressources (suivre le tuto youtube) et aller voir sur Driverscloud si des mise à jour sont dispos.
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci aux 2 personnes qui m'ont répondus pour m'aider.