Bluescreen constent (BSOD)

Résolu/Fermé
ptitele Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 13 juin 2020 à 11:58
ptitele Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 21 juin 2020 à 16:31
Bonjour,

Je me tourne vers ce Forum car je commence à être fatigué de ne pas trouver de solution à mon problème de plantage et BSOD.

Mon premier BSOD a eu lieu quand j'uploader une assez grosse vidéo vers youtube, au bout de quelques heures, plantage (BSOD). Après dé que j'essayai de lancer un jeu, les plantages et autres crash ce succédaient, alors qu'avant ça, aucun souci de crash.
J'ai commencé à chercher les erreurs et j'ai pu voir avec le logiciel Whocrashed qu'une mise à jour d'un anti-cheat avait sauté (vive les drm). (image en dessous)
Sauf que je ne savait pas où faire cette fameuse mise à jour donc j'ai commencé par résoudre mon problème en faisant des SFC/scannow dans l'invite command, sauf que cela n'a pas tout réglé.
Donc j'ai finalement décidé de me tourner vers un informaticien prêt de chez moi en lui expliquant tout mon problème puis en pensant qu'il pourrait le résoudre.

Image des erreur et crash avant le dépôt du pc chez l'informaticien:









2 semaines plus tard, je récupère mon pc en étant soulagé que le problème ne soit plus. L'informaticien m'explique ce qu'il à fait, donc je résume.
Il a fait une mise à jour de windows (v.2004) qui ne voulait pas ce faire sur mon pc, puis a vérifié l'état de santé de mes disque dur, ram, etc (tout le matériel hardware) et aucun soucis de ce coté là. Et il m'a dit qu'il avait testé le pc pendant 72h sans avoir d'écran bleu. (est-ce qu'il avait testé un jeu? Je ne pense pas mon informaticien n'a pas l'air d'avoir le profil type gameur ^^).

Donc le soir même je retourne chez moi, je rebranche tout, lance un jeu pour tester et là boum écran bleu... (au bout de 2, 3 min de jeu).

Du coup je vous met le nouveau code erreur du BSOD ici:


J'ai appelé mon informaticien ce matin (c'était une autre personne que celle qui c'est occupée de mon pc) pour lui dire que le problème de Bluescreen est toujours là. Et il m'a dit que la dernière solution qui serait la + efficace serait de tout formater et réinstaller, sauf que en regardant sur d'autre forum où des personnes on ce problème similaire au mien, cela ne résous pas forcement le problème de BSOD et parfois même fait ralentir le pc après une réinstallation.

D'autre infos qui peut vous êtres utiles:
J'ai monté moi même le pc il y a un peu moins d'un an, j'ai toujours pris soins de faire les mise à jour et j'ai toujours fait attention sur quel lien je cliquais. Je n'ai jamais poussé les performances de ce pc dans les extrêmes, alors que je pourrais. Et j'utilise le pc en ce moment même pour écrire ce post donc pour de la navigation et autres petites bricoles, aucun soucis mais dé qu'un jeu est lancé, c'est le drame.

config:

CPU: Ryzen7 2700x
GPU: RTX 2080 oc de chez gigabytes
Ram: 32go de ram (4x8) 3200mhz cas 16
CM: X470 AORUS ULTRA GAMING
Alim: 650watt corsair certif 80+ gold
stockage mémoire: 2 HDD de 1to, 1 SSD de 1to puis un SSD m.2 de 250go avec l'OS windows 10 pro dessus.

Ma question est, que devrais-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses et ceux qui ont pris le temps de lire. (et désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe)

3 réponses

dany311 Messages postés 20660 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 2 042
13 juin 2020 à 12:16
Bonjour

en général ( je dis bien en général ) les BSOD sont dûs à des problèmes de ram
soit barrette défectueuse , soit slot de ram
donc il faudrait tester les barrettes 1par 1 et pareil pour les slots

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
Modifié le 21 juin 2020 à 21:44
Salut,

Un des plantages est sur le pilote bedaisy.sys
C'est lié au programme BattlEye ... donc le désinstaller pour voir.

Sinon, suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows 10


0
ptitele Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 3
21 juin 2020 à 16:31
Bonjour,

Je me permet répondre à ma propre question pour vous dire comment j'ai résolu mon problème de BSOD et en même temps à répondre aux 2 autres questions concernant les disques dur et la ram. Comme ça si quelqu'un à le même genre de soucis, cela pourrait peut être l'aider.

Concernant les disques dur, aucun soucis de ce coté là, ils sont tous en bonne santé. Ensuite pour la ram pareil, j'ai revérifié moi-même (même si l'informaticien m'avait dit que c'était bon). Et aucun soucis non plus, j'ai vérifié barrette par barrette puis slot par slot, et pour finir j'ai fais 3 pass sur le logiciel memtest (+de 10h pour 32go), aucune erreur n'a été détectée. Pareil pour mes températures ou consommation, rien d’anormal.

Donc j'en ai déduis que mon problème venait d'un pilote/driver qui aurait sauté et non d'un composant défectueux, (et on peut voir que mon dernier BSOD était dû à un fichier ntdll.sys et que les autres BSOD dû à bedaisy.sys avaient déjà été réglé chez l'informaticien)

Bref, je suis allé sur Driverscloud pour voir si des mise à jour étaient dispo, et oui il y en avaient 2 particulièrement que je soupçonnait d'être la cause de mon problème, une pour l'audio et une relier à un paramètre graphique (ce n'était pas une mise à jour Nvidia). Il y en avaient 4 autres aussi mais je ne pense pas que c'est cela qui avaient causer des crash (en tout cas, faites les toutes pour en être sûr).

Après avoir mis tout à jour, je redémarre mon pc et test un jeu pour voir et au bout de 5-10 min crash... (fermeture de l'application, pas un écran bleu). Donc pour éviter de tomber dans une colère noire, j’éteins mon pc et décide de revoir cela le lendemain.

Pendant la soirée, je me suis souvenue que en faisant le sfc /sannow dans l'admin command, il y avait toujours des fichiers corrompus qui devaient êtres réparé manuellement, sauf que je ne savait pas comment mit prendre et j'ai trouver ce tuto sur youtube très bien expliqué : https://www.youtube.com/watch?v=jnHODphY7CI

Le lendemain, je rallume mon pc, je décide de faire cette manipe et je fais un Sfc /scannow et là je vois que tout les fichiers sont intègres (pas de fichiers corrompus). Je trouve cela bizarre, je lance un jeu pour tester et la 0 crash, même après plusieurs heures de jeux.
J'ai fini par en déduire que c'est sûrement en faisant les mise à jour sur Driverscloud que cela à réglé c'est fameux fichier corrompus, sauf que au lieu de redémarrer mon pc, j'aurais du sûrement l'éteindre et le rallumer pour que la mise à jour soit prise en compte (c'est windows, je ne cherche pas à comprendre).

En tout cas je suis sur mon pc depuis hier en testant des gros jeux comme RDR2 et FH4 je n'ai eu aucun soucis ou crash, je croise les doigts pour que cela dure.

Pour résumer si vous avez des problème d'écran bleu, crash et que vous êtes sûr à 100% que ce n'est pas dû à un composant qui serait défectueux. Faire un Sfc /scannow pour vérifier l’intégrité des ressources (suivre le tuto youtube) et aller voir sur Driverscloud si des mise à jour sont dispos.

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci aux 2 personnes qui m'ont répondus pour m'aider.
0