Déconnexion ports : Commutateur DLINK DGS-1210-24
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spedy34
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9 févr. 2022 à 13:44
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Salut,
ils se deconnectent de quoi en fait ?
ils se deconnectent de quoi en fait ?
brupala
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10 févr. 2022 à 10:30
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C'est la connexion à un serveur ou à l'internet qui est perdue ?
Car ça pourrait être un problème d'applicatif qui se bloque et que le client s'en sorte en redémarrant le PC.
Et c'est là que ton pauvre switch est accusé alors qu'il n'y est pour rien, c'est juste le PC qui est arrêté.
Il faudrait qu'un client bloqué ou déconnecté ne touche à rien tant que tu n'a pas vérifié toi même que le port du switch est bien down et si son PC répond au ping.
En général on ne surveille pas dans les logs les ports utilisateur de switch, pour cette raison: tu as des alarmes à chaque fois qu'un utilisateur redémarre.
On ne surveille que les ports trunk entre switchs et vers les serveurs et les routeurs, tout ce qui n'est pas sensé être arrêté.
Car ça pourrait être un problème d'applicatif qui se bloque et que le client s'en sorte en redémarrant le PC.
Et c'est là que ton pauvre switch est accusé alors qu'il n'y est pour rien, c'est juste le PC qui est arrêté.
Il faudrait qu'un client bloqué ou déconnecté ne touche à rien tant que tu n'a pas vérifié toi même que le port du switch est bien down et si son PC répond au ping.
En général on ne surveille pas dans les logs les ports utilisateur de switch, pour cette raison: tu as des alarmes à chaque fois qu'un utilisateur redémarre.
On ne surveille que les ports trunk entre switchs et vers les serveurs et les routeurs, tout ce qui n'est pas sensé être arrêté.
spedy34
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10 févr. 2022 à 15:41
10 févr. 2022 à 15:41
J'ai déjà fait le test, lorsque le PC perds la connexion il ne ping plus rien, ni le serveur interne, ni internet, ni aucun périphérique réseau.
Certains ports du switch se déconnectent et je ne comprends pas la cause.
Voici les rapports de log dans un switch DLINK pour exemple le port 12 :
Et le test du câble nous donne une erreur sur touts les paires (ce n'est pas le cas pour le port 6 par contre qui pourtant se déconnecte tout autant) :
Certains ports du switch se déconnectent et je ne comprends pas la cause.
Voici les rapports de log dans un switch DLINK pour exemple le port 12 :
Et le test du câble nous donne une erreur sur touts les paires (ce n'est pas le cas pour le port 6 par contre qui pourtant se déconnecte tout autant) :
brupala
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10 févr. 2022 à 15:53
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En effet, c'est inquiétant et ça semble bien physique ...
je ne voudrais pas être à ta place.
déjà changer le switch si tu n'en as qu'un seul.
Après, ça peut être le câblage, mais sur plusieurs ports en même temps, ça semble peu probable.
Les ports font de la POE ?
Tu sais comment c'est apparu ?
je ne voudrais pas être à ta place.
déjà changer le switch si tu n'en as qu'un seul.
Après, ça peut être le câblage, mais sur plusieurs ports en même temps, ça semble peu probable.
Les ports font de la POE ?
Tu sais comment c'est apparu ?
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10 févr. 2022 à 16:22
10 févr. 2022 à 16:22
J'aimerais bien les changer les switchs en effet mais impossible pour le moment...
Si le switch était complètement inaccessible je comprendrais... Mais là j'ai plusieurs switchs dans le même cas, et sur des ports ben spécifique.
Les ports ne sont pas POE non, et je ne sais pas comment c'est apparu...
Si le switch était complètement inaccessible je comprendrais... Mais là j'ai plusieurs switchs dans le même cas, et sur des ports ben spécifique.
Les ports ne sont pas POE non, et je ne sais pas comment c'est apparu...
9 févr. 2022 à 16:43
Modifié le 9 févr. 2022 à 21:15
Est ce que les utilisateurs redémarrent le pc en cas de perte de connexion ?
10 févr. 2022 à 09:37
Et oui les PC sont redémarré fréquemment. J'ai le problème avec des clients lourds ainsi que des clients léger.