Réseau : problème non visibilité d'ordi. pourtant connectés

JFD -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai plusieurs ordinateurs en réseau, connectés en RJ45 sur un switch "Netgear", lui-même connecté à ma box. Chaque ordi accède bien à Internet, donc est bien connecté au réseau. Mais depuis quelques temps certains ordinateurs ne voient pas (clic sur "réseau" dans l'explorateur Windows) les autres micros du réseau. De plus, ceci est irrégulier, affectant l'un ou l'autre suivant les jours. C'est gênant pour gérer des échanges de documents, et pour les backup croisés que je faisais hebdomadairement. J'ai évidemment bien vérifié que les partages (tout le monde / envoyer recevoir) avaient été validés, et que les paramètres "de partage avancé " étaient correctement configurés.
La cause est ailleurs... mais où ? Quelqu'un connait-il une explication... et une solution ? Mille mercis d'avance. JF Dubois ***@***

1 réponse

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
tout ça est assez typique d'un réseau windows en groupe de travail.
Un bon contournement est de connecter des lecteurs réseau sur les partages distants à atteindre au lieu de passer par les informations du master browser, souvent assez aléatoires.
https://www.malekal.com/resoudre-ordinateur-non-visible-sur-le-reseau-windows-10/
0