Casque Philips SBC HC8445

Fermé
Jolyrose65 - 27 janv. 2022 à 22:47
 Jolyrose65 - 28 janv. 2022 à 18:32
Bsr,

On m'a donné ce casque HC8445, très ancien, avec 1 base HC8440.
Les piles du casque sont HS.
Question = Apparemment, on doit obligatoirement les remplacer par des spéciales Philips > Pourquoi ? Ce sont des > AAA - 1,2 V - 550mAh - rechargeables.
Ces données sont idem à beaucoup de pile rechargeable.
Seule différence > embout de la pile " - " en métal sur 1/2 cm

La base HC8440 :
- cordon Jack = 3,5 mm, pour brancher sur MP3 ou TV ou PC = OK.
- cordon Jack = 2,5 mm, pour recharger les piles du casque = Je ne l'ai pas !
Question = Peut-on utiliser n'importe quel cordon Jack compatible en " mm " ?
- adaptateur 12V/200mA = Je ne l'ai pas et je ne pense pas qu'il soit spécifique à Philips > pas
de souci car j'ai 1 carton entier d'adaptateurs > Je vais bien en
trouver un avec les mêmes caractéristiques.

J'attends confirmation de mes précisions sur
- les piles
- le cordon Jack 2,5 mm
- l'adaptateur

MERCI à tous pour votre aide.

Cdlt

4 réponses

baladur13 Messages postés 47118 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 13 509
Modifié le 28 janv. 2022 à 09:32
Bonjour,
D'après la notice les batteries sont des R03/AAA Philips NiMH, type: SBC HB550S
La "spécificité" de ces batteries résidant dans le fait que l'embout négatif est en metal..
Je suppose qu'un peu de bricolage en ôtant la partie isolante sur 1.5 cm permet de transformer n'importe
quelle batterie rechargeable AAA en batterie "spécifique".
Mais ceci dit il existe dans le commerce des batteries directement compatibles il suffit de chercher avec la référence Philips SBC HB550S.

Pour ce qui est de la partie alimentation cordon et adaptateur secteur, c'est un ensemble complet, le cordon avec embout 2.5mm fait partie intégrante du chargeur
La notice donne 12 volts/200 mA CC, centre positif
Voila donc le type d'adaptateur à trouver

0
Bonsoir,

Je vous remercie de votre prompte retour mais je connaissais toutes ces informations.
J'ai trouvé la notice que l'on nous propose soit la HC8440 qui est, apparemment la même que la HC8445.
Lorsque l'on dit d'enlever 1/2 cm de métal côté " - " de la pile, je ne sais pas comment faire ?
Une vidéo serait bien.
Une fois fait, ces piles deviennent des " piles rechargeables " standards ; on peut donc mettre n'importe quelle pile rechargeable en privilégiant les PHILIPS ?

Quant à l'adaptateur, je souhaiterai, également, une photo ? = pas dans la notice. Par contre qu'entendez-vous par " centre positif. J'ai beaucoup changé d'adaptateur HS mais je me suis jamais préoccupé de cette information dont je n'ai jamais entendu parler.

Le casque HC8445 est-il compatible avec la base HC8440 ?

MERCI par avance
0
baladur13 Messages postés 47118 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 13 509
Modifié le 28 janv. 2022 à 18:17
Un cutter doit permettre d'ôter enrobage plastique au bas de la batterie.
Cette particularité doit provenir du fait que les contacts sur le casque pour la partie négative ne sont pas situés à l'arrière, comme en général, mais légèrement plus haut sur le pourtour de la batterie.

La seule photo de l'adaptateur secteur est là
https://www.gitem.fr/datas/Visuels/fiches_techniques/SBCHC8440-00.pdf
Voila un modèle qui devrait convenir
https://fr.aliexpress.com/item/32973052781.html
Centre positif signifie que la partie externe de la prise 2,5mm est le pole négatif, et que le trou interieur le pôle positif

Le casque HC8445 est-il compatible avec la base HC8440
Pour moi HC8440 c'est la référence casque + base
0
MERCI beaucoup

Je connais bien ces adaptateurs mais j'ai appris ce qu'est le " positif " et le " négatif ".

Nous pouvons donc mettre des piles rechargeables standards en prenant soin d'enlever environ 1/2 cm côté " - " car j'ai bien compris que la charge des piles PHILPS, sur cet appareil, se fait sur les côtés [partie métallique] et non sur le fond comme les piles standards ?

MERCI
0