Mon micro de mon micro casque ne fonctionne pas

Lolo -  
jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai acheté récemment un casque de chez razer : razer blackshark V2 X pour mon ordinateur portable, un acer nitro. En branchant le casque sur mon ordi via la prise jack, le périphérique de sortie du casque fonctionne (le son de l'ordi sort dans le casque), mais par contre le micro du casque ne fonctionne absolument pas, en faisant des tests de micro, on entend rien, le micro est bien allumé, j'ai testé le casque sur d'autres ordinateur,et la tout marche que se soit le micro et l'audio.
Auriez vous une solution ?

3 réponses

  1. jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619
     
    Bonjour,
    tu as une seul sortie jack sur le pc ou 2 ?

    s'il y en a qu'une il faut voir s'il n'y a pas un logiciel qui va avec le pilote audio, ou désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphériques et redémarrer l'ordi.

    s'il y en a 2 parfois c'est faisable avec le logiciel du pilote audio (s'il y en a un), sinon il te faut un séparateur casque/micro > https://www.amazon.fr/Adaptateur-Splitter-Femelle-Double-Casque/dp/B071JBMN9D/
    0
  2. Lolo
     
    Bonjour
    Merci d'avoir répondu
    Oui mon ordinateur portable ne possède qu'une seule sortie jack, donc je pense que c'est micro+audio

    Quant au pilote je ne sais pas comment m'y prendre, pourriez vous m'indiquez la marche a suivre ?
    0
    1. jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619
       
      c'est quoi le modèle de ton ordi ?

      vas dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le menu démarrer) > contrôleur audio regarde quels pilotes il y a
      0
      1. Lolo > jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        J'ai un acer nitro 5, je regarde j'ai 7.1 surround sound, Realtek (R) audio
        0
      2. jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619 > Lolo
         
        regarde s'il n'y a pas une application realtek installé

        quel est le modèle précis ? (tu peux peut être le voir dans informations système (tape juste ça dans le menu démarrer tu trouvera) puis à droite à "modèle" ou "produit de la carte de base")
        0
  3. Lolo
     
    Il une application realtek audio control

    et le modele c'est sa : Modèle Nitro AN517-41
    0
    1. jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 619
       
      lance la et regarde si tu peux configurer quelque chose
      0