Pb réseau W98 et WXP

sempai -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je pose de message car je n'arrive pas à trouver une solution à mon probleme.
Je dispose de 2 machines, une sous W 98 SE, l'autre sous XP (serveur).
JE viens recement de formater ma machine sous XP, et depuis je n'ai plus la possibilité de faire marcher le réseau entre les 2,
pourtant le configuration est la meme.

Voici les details:

machine 1 : Adresse IP: 192.168.0.2
Masque ss réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1

machine 2 (serveur): Adresse IP: 192.168.0.1
Masque ss réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1

Le groupe de travail des 2 machines est : MSHOME
Il n'y a pas de domaine.

Mon probleme est le suivant: aucune machine ne voit l'autre, le PING ne voit rien.

Si qqlq pouvait m'aider, ce serait tres gentil, la je ne sais plus quoi faire.
Merci

Sempai

8 réponses

Sempai

Rebonjour, avec l'assistant de WXP, j'ai pu etablir une connexion entre les 2 machines, j'ai du installer un petit programme sur la machine n"etant pas equipé de WXP. Rien n'a changé si ce n'est l'IP du poste client: 192.168.0.127
Toutefois, je n'ai pas le partage de connexion, des que j'essais de lancer Internet avec le poste client, il cherche sur le 192.168.0.1, mais ne trouve rien.

merci
Sempai
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Tjours pas de ping ??

Je te propose de chercher vers ces pistes là

Tes cartes réseaux sont bien reconnues ?
Firewall Xp désactivé ?
Drivers sous xp ok ??
0
poter Messages postés 3 Statut Membre

salut,

regarde si tes carte reseaux sont configurer a la meme vitesse pour cela tu vas dans les propriete de la carte reseau et tu choisi la vitesse selon ton type de reseau si c'est en 10Mbits/s ou en 100Mbits/s. il faut absolument que les deux cartes soit a la meme vitesse. si tu passe par un HUB c'est souvent en 10Mbits/s par contre si tu est en direct de poste a poste verifie que ton cable est croise.
voila essaye comme ca allez salut
0
beb73 Messages postés 164 Statut Membre

Salut,

Déjà enlève la passerelle sur le serveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sempai

Le ping fonctionne maitenant

J'ai enlevé la passerelle.
J'utilise un hub, les deux cartes sont au meme debit.

Le partage de fichier et d'imprimante fonctionnent correctement.
Seul le partage de connexion ADSL ne marche pas, malgrés la reussite de l'installation à partir de l'assistance d'XP.
Sempai
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Pour le partage de connexion, c'est pas compliqué du tout:

tu actives le partage sur la machine hote

Sur l'autre machine, tu declares la premiere machine en tant que passerelle et en tant que DNS
0
Sempai

oui, c ce que j'ai fais, mais lors de l'ouverture d'IE la machine client cherche sur lIP du serveur mais ne trouve pas, et m'affiche page blanche. Je ne comprend pas.

sempai
0

Fais alors un traceroute du client vers l'extérieur avec ip

Si ça fonctionne, une résolution DNS pareil, du client vers le net
0