Thomson THN14B
Myraack -
suite à la récupération de cette ordinateur, Thomson THN14B, j'ai un problème, je n'arrive pas à savoir de son sur l'ordinateur, malgré avoir mis plusieurs fois à jours, les pilotes de celui-ci, j'ai eu beaucoup de mal à trouvé les autres pilotes, cependant ils sont tous à jours à présents, mais toujours pas de son, qui émane de l'ordinateur.
En contrôleurs audio, il y a Intel SST Audio Device, et ESAuDriver Device, mais il y a une croix sur le logo de son.
Si quelqu'un peut me venir en aide ça serait cool, merci ;) !
Mon discord : Myraack#7703
29 réponses
- 1
- 2
Problème central : l'absence de son sur un Thomson THN14B persiste après plusieurs mises à jour de pilotes, les contrôleurs audio affichant Intel SST Audio Device et ESAudDriver avec une croix sur l'icône son. Plusieurs solutions ont été tentées, notamment l’installation manuelle d’un pilote Realtek I2S pour ACPI\10EC5651, l’extraction du fichier .cab avec 7Zip, puis l’acheminement du dossier dézippé vers le gestionnaire de périphériques. Des messages évoquent un code 10 et un possible besoin de réinitialisation de Windows après avoir installé de nombreux pilotes, tandis que certaines solutions réinstallent ESAudDriver sans résoudre le son. En cas de persistance, des recommandations ajoutent une réparation de Windows 10 ou une réinstallation propre avant d’envisager une carte audio potentiellement défectueuse.
-
Panth33ra Messages postés 23212 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 362
Bonjour,
Un peu de lecture ici... https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/645621-probleme-son-thn14b
Semble concerner aussi un problème de son (le problème date de décembre 2018). A vérifier.
- 1
- 2