Recherche un bon Onduleur pour PC
Résolu/Fermé
Wolgulc
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
-
Modifié le 9 déc. 2021 à 13:35
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 11 déc. 2021 à 11:19
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 11 déc. 2021 à 11:19
A voir également:
- Recherche un bon Onduleur pour PC
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Pc lent - Guide
12 réponses
brucine
Messages postés
17985
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
2 632
9 déc. 2021 à 13:37
9 déc. 2021 à 13:37
Bonjour,
En son temps (et pas très vieux) pour le boulot, j'avais acheté un Hero, aucun souci.
Il faut être vigilant sur la puissance nécessaire, qu'il ne faut pas sous-estimer, et si la puissance à sauvegarder est trop grande, ne privilégier que ce qui est fragile en extinction inopinée, principalement l'UC et un écran pour pouvoir garder la main dessus, éventuellement la Box, ça ne raffole pas des coupures.
Donc faire le calcul en ajoutant la puissance de ce qui doit être connecté: 500 VA est clairement insuffisant, viser 800 voire 1000 selon ce qu'on a à brancher.
https://www.infosec-ups.com/fr/applications/ordinateur-pc-tour.html
En son temps (et pas très vieux) pour le boulot, j'avais acheté un Hero, aucun souci.
Il faut être vigilant sur la puissance nécessaire, qu'il ne faut pas sous-estimer, et si la puissance à sauvegarder est trop grande, ne privilégier que ce qui est fragile en extinction inopinée, principalement l'UC et un écran pour pouvoir garder la main dessus, éventuellement la Box, ça ne raffole pas des coupures.
Donc faire le calcul en ajoutant la puissance de ce qui doit être connecté: 500 VA est clairement insuffisant, viser 800 voire 1000 selon ce qu'on a à brancher.
https://www.infosec-ups.com/fr/applications/ordinateur-pc-tour.html
T3chN0g3n
Messages postés
5102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 138
9 déc. 2021 à 13:58
9 déc. 2021 à 13:58
Bonjour,
Eaton est une marque tout à fait correcte, mais il faut un onduleur avec batterie si vous ne voulez pas de coupure, ce genre de petit onduleur n'est là que pour "lisser" le courant qui alimente les équipements sensibles.
Je ne vois même pas comment vos équipements sur le deuxièmes onduleur ne se coupent pas, ou alors c'est des micro-coupures ... et l'énergie résiduel est suffisante pour qu'ils ne se coupent pas (et le portable à une batterie ...)
Vous avez essayez de croiser les deux ?
Cdlt.
Eaton est une marque tout à fait correcte, mais il faut un onduleur avec batterie si vous ne voulez pas de coupure, ce genre de petit onduleur n'est là que pour "lisser" le courant qui alimente les équipements sensibles.
Je ne vois même pas comment vos équipements sur le deuxièmes onduleur ne se coupent pas, ou alors c'est des micro-coupures ... et l'énergie résiduel est suffisante pour qu'ils ne se coupent pas (et le portable à une batterie ...)
Vous avez essayez de croiser les deux ?
Cdlt.
dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
77
Modifié le 9 déc. 2021 à 20:00
Modifié le 9 déc. 2021 à 20:00
Selon ton ordinateur et les écrans, il faut peut être prendre un onduleur d'au moins 700 VA. J'ai aussi un ordi + 2 écrans avec un onduleur 700 VA de chez Infosec-UPS.
Donc avec un 700 VA, tu peux mettre un ordinateur et 2 écrans, l'onduleur acceptera les micro coupures mais pour les coupures plus longues, il faudra impérativement arrêter un des 2 écrans, et avec l'écran restant, il faudra engager la procédure de sauvegarde de tes documents ouverts et en cours d'utilisation puis l'arrêt de l'ordinateur. Un onduleur 700 VA permet seulement de 10 à 20 mn d'énergie au maximum. Plus il y a d'appareils branchés sur l'onduleur, plus le temps sera court.
Et en période de micro coupures, si tu as un ordinateur portable avec une bonne batterie, privilégie de travailler sur cet appareil tout en étant branché sur le secteur et lors de micro coupure, la batterie fera son taf.
Donc avec un 700 VA, tu peux mettre un ordinateur et 2 écrans, l'onduleur acceptera les micro coupures mais pour les coupures plus longues, il faudra impérativement arrêter un des 2 écrans, et avec l'écran restant, il faudra engager la procédure de sauvegarde de tes documents ouverts et en cours d'utilisation puis l'arrêt de l'ordinateur. Un onduleur 700 VA permet seulement de 10 à 20 mn d'énergie au maximum. Plus il y a d'appareils branchés sur l'onduleur, plus le temps sera court.
Et en période de micro coupures, si tu as un ordinateur portable avec une bonne batterie, privilégie de travailler sur cet appareil tout en étant branché sur le secteur et lors de micro coupure, la batterie fera son taf.
Wolgulc
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20
Modifié le 9 déc. 2021 à 13:53
Modifié le 9 déc. 2021 à 13:53
J'avais un autre 800 comme l'autre chez moi mais il a lâché. Sur la fin il faisait comme l'actuel il avait du mal à tenir.
Il m'arrive parfois de faire du rendu vidéo et cela utilise du CPU (Processeur), donc cela serait embêtant que cela se coupe à ce moment là (quoi que c'est arrivé parfois).
Donc je pense que 1000 voir un autre 800 fasse aussi bien, car je pense que le 500 là ne tient pas les chocs.
Sachant que je crois qu'il a déjà plus de 2 ans (alors que l'autre en a plus d'années de services) et qu'une personne travaillant dans le matériel informatique m'avait dit que les onduleurs pouvait avoir des batteries tenant que 3 ans.
Par contre je n'ai que des onduleurs avec prise secteur de base et non avec des prise alimentation PC, il y a une différence entre cela ?
Il m'arrive parfois de faire du rendu vidéo et cela utilise du CPU (Processeur), donc cela serait embêtant que cela se coupe à ce moment là (quoi que c'est arrivé parfois).
Donc je pense que 1000 voir un autre 800 fasse aussi bien, car je pense que le 500 là ne tient pas les chocs.
Sachant que je crois qu'il a déjà plus de 2 ans (alors que l'autre en a plus d'années de services) et qu'une personne travaillant dans le matériel informatique m'avait dit que les onduleurs pouvait avoir des batteries tenant que 3 ans.
Par contre je n'ai que des onduleurs avec prise secteur de base et non avec des prise alimentation PC, il y a une différence entre cela ?
dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
77
Modifié le 10 déc. 2021 à 10:22
Modifié le 10 déc. 2021 à 10:22
J'espère que tu sais que la ou les batteries dans un onduleur se changent et qu'il ne faut pas jeter l'onduleur dès que la batterie est faible. On achète une nouvelle batterie avec les mêmes caractéristiques et hop on ouvre l'onduleur pour faire le changement.
De plus, sur certains onduleurs de la marque Infosec, on peut mettre une batterie de même taille avec un ampérage plus fort, ce qui augmente la capacité dudit onduleur. Je l'ai déjà fait sans problème sur 2 de mes onduleurs lors du changement de la batterie.
.
Ayant des onduleurs depuis pas mal d'années, je peux de dire qu'une batterie dure aux alentours de 5 à 7 ans. Enfin ce sont mes statistiques pour mes appareils et cela peut être différent pour d'autres installations.
N/B : J'ai changé une batterie dernièrement et je viens de vérifier les dates, elle a duré de novembre 2013 à août 2021, donc presque 9 années. Cela dépend aussi de la marque et de la qualité des batteries. C'est comme pour les voitures, une bonne batterie donc plus chère, dure plus longtemps.
De plus, sur certains onduleurs de la marque Infosec, on peut mettre une batterie de même taille avec un ampérage plus fort, ce qui augmente la capacité dudit onduleur. Je l'ai déjà fait sans problème sur 2 de mes onduleurs lors du changement de la batterie.
.
Ayant des onduleurs depuis pas mal d'années, je peux de dire qu'une batterie dure aux alentours de 5 à 7 ans. Enfin ce sont mes statistiques pour mes appareils et cela peut être différent pour d'autres installations.
N/B : J'ai changé une batterie dernièrement et je viens de vérifier les dates, elle a duré de novembre 2013 à août 2021, donc presque 9 années. Cela dépend aussi de la marque et de la qualité des batteries. C'est comme pour les voitures, une bonne batterie donc plus chère, dure plus longtemps.
Wolgulc
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20
>
dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
Modifié le 11 déc. 2021 à 00:32
Modifié le 11 déc. 2021 à 00:32
Merci pour les infos ! cela m'évitera d'acheter un nouvel onduleur à chaque fois ^^
Pour ma part mon précédent onduleur avec batterie a eu une durée de 5-6 ans (il s'est malheureusement arrêté de se relancé après une brève coupure rapide où tout revient instantanément après) et là on m'avait donné un petit onduleur sans voir que ce n'était pas un à batterie.
Par contre bizarre mais depuis que j'ai appelé EDF à cause des problèmes de coupures de courant je n'ai plus eu de problème (sachant qu'ils m'ont signalé avoir aucun soucis dans mon secteur, alors que j'ai demandé à quelqu'un qui vit à un kilomètre et avoir eux des soucis similaire)
Mais bon là je préfère prévenir que guérir ^^
Pour ma part mon précédent onduleur avec batterie a eu une durée de 5-6 ans (il s'est malheureusement arrêté de se relancé après une brève coupure rapide où tout revient instantanément après) et là on m'avait donné un petit onduleur sans voir que ce n'était pas un à batterie.
Par contre bizarre mais depuis que j'ai appelé EDF à cause des problèmes de coupures de courant je n'ai plus eu de problème (sachant qu'ils m'ont signalé avoir aucun soucis dans mon secteur, alors que j'ai demandé à quelqu'un qui vit à un kilomètre et avoir eux des soucis similaire)
Mais bon là je préfère prévenir que guérir ^^
dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
77
>
Wolgulc
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
Modifié le 11 déc. 2021 à 11:24
Modifié le 11 déc. 2021 à 11:24
Un onduleur sans batterie est fait en principe pour convertir le courant provenant d'une installation solaire ou éolienne. Mais cette sorte d'onduleur n'a pas vocation de protéger des micro coupures du réseau électrique.
De toute façon, un onduleur a besoin d'une charge pour fonctionner soit en direct par panneaux solaires, éolien, hydraulique ou depuis des batteries chargées par les systèmes précédemment évoqués. Effectivement dans ces cas présents, les batteries sont externes car trop volumineuses pour les mettre dans un appareil.
.
Et pour tes soucis de coupures de ces derniers jours, c'est surement dû aux intempéries mais de toute façon, pour les micro coupures ou autres, ENEDIS ne te préviendra jamais à l'avance, donc avoir un onduleur sera toujours utile un jour ou l'autre au vu que de nos jours qui n'a pas un ordinateur chez soi. Et je ne sais pas si tu as remarqué ces dernières années, mais on a de plus en plus de périodes d'intempéries assez conséquentes en désastres et il faudra pour certaines régions avoir sous la main, un groupe électrogène en supplément, vu que dans nos maisons ou appartement, quasiment tous nos appareils fonctionnent à électricité, et même avec un groupe, un ou des onduleurs seront toujours utiles.
De toute façon, un onduleur a besoin d'une charge pour fonctionner soit en direct par panneaux solaires, éolien, hydraulique ou depuis des batteries chargées par les systèmes précédemment évoqués. Effectivement dans ces cas présents, les batteries sont externes car trop volumineuses pour les mettre dans un appareil.
.
Et pour tes soucis de coupures de ces derniers jours, c'est surement dû aux intempéries mais de toute façon, pour les micro coupures ou autres, ENEDIS ne te préviendra jamais à l'avance, donc avoir un onduleur sera toujours utile un jour ou l'autre au vu que de nos jours qui n'a pas un ordinateur chez soi. Et je ne sais pas si tu as remarqué ces dernières années, mais on a de plus en plus de périodes d'intempéries assez conséquentes en désastres et il faudra pour certaines régions avoir sous la main, un groupe électrogène en supplément, vu que dans nos maisons ou appartement, quasiment tous nos appareils fonctionnent à électricité, et même avec un groupe, un ou des onduleurs seront toujours utiles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Wolgulc
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20
Modifié le 9 déc. 2021 à 14:07
Modifié le 9 déc. 2021 à 14:07
Le Eaton Protection Station 800 est doté d'une batterie (je le sais car la première fois que je l'ai acheté et branché la batterie avait pété à l'intérieur et j'avais été obligé de renvoyer le produit pour un recevoir un fonctionnel), mais je pense que l'autre onduleur n'en possède pas et c'est pour cela qu'il a du mal à prendre en compte les coupures, je pense que je vais voir pour reprendre un modèle 800 ou alors je vais tester ceux proposé par le lien proposé plus haut.
Que voulez-vous dire par croiser les deux ? brancher l'onduleur et ce qui semble être un "lisseur" comme dit ?
Malheureusement si c'est le cas les deux sont dans des pièces différentes.
Que voulez-vous dire par croiser les deux ? brancher l'onduleur et ce qui semble être un "lisseur" comme dit ?
Malheureusement si c'est le cas les deux sont dans des pièces différentes.
T3chN0g3n
Messages postés
5102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 138
Modifié le 9 déc. 2021 à 14:19
Modifié le 9 déc. 2021 à 14:19
A oui pardon j'avais cherché la référence rapidement mais c'était pas bien mis en évidence, et oui je parlais bien d'échanger les deux c'était faisable... Mais ça ne ferra que déplacer le problème.
Tous les deux sont bien des "Onduleurs" la partie onduleurs est celle qui "lisse" le courant en générant une sinusoïdale bien propre et en protégeant des perturbations. La batterie n'est qu'une source d'énergie "accessoire".
Tous les deux sont bien des "Onduleurs" la partie onduleurs est celle qui "lisse" le courant en générant une sinusoïdale bien propre et en protégeant des perturbations. La batterie n'est qu'une source d'énergie "accessoire".
Wolgulc
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20
Modifié le 9 déc. 2021 à 14:22
Modifié le 9 déc. 2021 à 14:22
Oui je recherche juste un moyen d'avoir le temps d'éteindre le PC quand une coupure totale arrive ou que cela ne coupe pas le PC si c'est juste une petite coupure où le courant revient rapidement (ce qui est là plupart du temps le cas avec les coupures).
Donc un onduleur avec Batterie serait le plus adapté aux situations et c'est peut être cela qui fait que il faut le changer tous les 3 ou 4 ans (selon le matériel branché dessus)
Donc un onduleur avec Batterie serait le plus adapté aux situations et c'est peut être cela qui fait que il faut le changer tous les 3 ou 4 ans (selon le matériel branché dessus)
Wolgulc
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20
9 déc. 2021 à 15:08
9 déc. 2021 à 15:08
Petit edit : Dans les onduleur à prise IEC il est fourni avec des branchements adéquat ou alors il faut en avoir ?
T3chN0g3n
Messages postés
5102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 138
9 déc. 2021 à 15:38
9 déc. 2021 à 15:38
Y'a ils de grande chance pour que ce ne soit pas fournis. Il faut effectivement ce genre de choses: https://media.ldlc.com/r300/ld/products/00/03/81/31/LD0003813121_2.jpg
dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
77
9 déc. 2021 à 15:46
9 déc. 2021 à 15:46
bjr
+10 pour la marque Infosec, c'est du très bon matos. (Voir aussi la page bon plan sur le site Infosec, il y a toujours de bonnes affaires à faire).
https://www.infosec-ups.com/fr/bons-plans
On en a 4 dont 2 Hero et ce depuis de nombreuses années, hormis le fait de changer la batterie tous les 5 à 7 ans, jamais eu de soucis ça redémarre sans problème.
+10 pour la marque Infosec, c'est du très bon matos. (Voir aussi la page bon plan sur le site Infosec, il y a toujours de bonnes affaires à faire).
https://www.infosec-ups.com/fr/bons-plans
On en a 4 dont 2 Hero et ce depuis de nombreuses années, hormis le fait de changer la batterie tous les 5 à 7 ans, jamais eu de soucis ça redémarre sans problème.
Wolgulc
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20
Modifié le 9 déc. 2021 à 16:26
Modifié le 9 déc. 2021 à 16:26
Très bien merci de vos réponses depuis que j'ai tapé ces posts j'ai eu quelques coupures de courant c'est embêtant je vais devoir faire au plus vite pour avoir un onduleur et éviter que mon PC soit arrêté brusquement.
Par contre si je met un onduleur où un ou plusieurs écrans s'y trouve et un onduleur spécial pour PC ça passe ?
Par contre si je met un onduleur où un ou plusieurs écrans s'y trouve et un onduleur spécial pour PC ça passe ?
T3chN0g3n
Messages postés
5102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 138
9 déc. 2021 à 16:25
9 déc. 2021 à 16:25
Le mieux serait encore de pouvoir corriger la source du problème...
Wolgulc
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20
Modifié le 9 déc. 2021 à 16:44
Modifié le 9 déc. 2021 à 16:44
Bah le problème vient du fait que c'est des lignes aérienne et non enterrées et donc là avec la neige lourde qui est tombé cela fait que quand elle fond elle fait parfois tomber des arbres, cela provoque une petite coupure (L'électricité se coupe et ça revient, puis après une grosse coupure où cela fait éteindre tout et cela revient au bout d'un petit moment (5 à 10 secondes) et c'est à la deuxième coupure que le PC s'éteint d'un coup).
Bref j'ai commandé un nouvel onduleur avec batterie et des prises, si le problème persiste.
Sinon si c'est un autre soucis faudra que je passe par la case technicien EDF.
Mais encore merci pour les infos.
Bref j'ai commandé un nouvel onduleur avec batterie et des prises, si le problème persiste.
Sinon si c'est un autre soucis faudra que je passe par la case technicien EDF.
Mais encore merci pour les infos.
T3chN0g3n
Messages postés
5102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 138
9 déc. 2021 à 16:49
9 déc. 2021 à 16:49
C'est quand même pas bien normal ... Il doit y avoir un mauvais raccordement qui fait "faux contact" à un endroit :/
Wolgulc
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20
Modifié le 9 déc. 2021 à 18:48
Modifié le 9 déc. 2021 à 18:48
J'ai appelé EDF ils ne signalent aucun soucis sur le secteur, j'ai eu une coupure dés 16H puis après des 18H et si j'ai une coupure pendant la nuit va falloir que je les rappelle et j'ai redémarrer plusieurs fois le PC à cause de ces coupures, j'ai pris les devant pour les prochaines fois, j'ai commandé un onduleur avec Batteries cette fois.
Wolgulc
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
20
9 déc. 2021 à 20:16
9 déc. 2021 à 20:16
J'ai pris un Onduleur avec Batterie Hero Touch 1000 VA car je risque de mettre un autre type de matériel dessus.
Pour les coupures longue c'est plus rare, mais je trouvais bizarre qu'au lieu d'avoir le temps d'éteindre ou que l'onduleur prenne pendant les quelques secondes de coupures le relais au lieu qu'il n'ait pas le temps de patienter avant le retour rapide.
Et depuis 18H plus aucune coupure aujourd'hui, donc où c'est un problème en journée ou c'est les lignes qui sont utilisé en soirée qui font que ça ne coupe plus.
Pour les coupures longue c'est plus rare, mais je trouvais bizarre qu'au lieu d'avoir le temps d'éteindre ou que l'onduleur prenne pendant les quelques secondes de coupures le relais au lieu qu'il n'ait pas le temps de patienter avant le retour rapide.
Et depuis 18H plus aucune coupure aujourd'hui, donc où c'est un problème en journée ou c'est les lignes qui sont utilisé en soirée qui font que ça ne coupe plus.