Keboard error "Chipset CFG corrupt"

Caroline -  
 Caroline -
Bonjour,

J'essaie de "renover" un vieux PC 486 (qui n'a pas servi depuis longtemps) pour mes enfants.
Quand j'allume le PC, après un petit passage en revue de quelque fichier et matériel installé ou non, il affiche le message :
"error. Keyboard error or No Keyboard present. Chipset CFG corrupt. Defaults loaded."
Et ce bloque sur ce message.

J'ai essayé en insérant une disquette système pour que le PC boot dessus mais il ne la prend pas compte et remet le même message.
J'ai changé de clavier et ça n'a rien donné, non plus.

Merci à vous si vous pouvez même si pour cela je dois perdre toutes les données du PC et le système d'exploitation (windows 3.11 pour l'instant) car je veux mettre windows 95 comme futur système d'exp.

Caroline

2 réponses

vygil Messages postés 8 Statut Membre

en fait il reconnai pas ton clavier tout betement koi !! alors ya pas trente si solution . 1) ton clavier est mort, essai avec un autre clavier a port DIN paske sur 486 a mon avis ya pas de port ps2 ni usb. 2) sinon va dans le bios ( en tapotant sur sppr pendant la verification materiel du bios, au debut koi) et pe etre y a t il une option pour le clavier (keyboard on ou off ou kelke chose dans le genre pour ke le clavier soit pris en compte par ta carte mere (sachant que la carte mere est vieille va falloir que tu cherche paske pas grand monde se rapelle des options qu elles peuvent fournir ;) .
sur ce bon courage et ++
awanaguaine eu boogie :) by vygil®
0
Caroline

Merci Vygil mais j'ai déjà fait tout cela et rien n'arrête le processus. Oui je sais il va falloir que je cherche quelque temps avec cette vielle bécane !!!
0