Box 4K THD

Fermé
Boudu16 - 2 nov. 2021 à 13:26
brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 4 nov. 2021 à 17:36
Bonjour,
C'est plus un constat qu'une demande d'aide qui m'amène ici.
En effet, je viens de changer de box SFR pour une plus "performante" puisqu'elle est équipée d'un disque dur interne. Chez moi, la box est dans mon bureau et ma télé dans le salon (comme chez la plupart des utilisateurs). Et, surprise, je ne peux pas disposer du disque dur interne car il faut que la box soit connectée en HDMI sur la télé. Dans ces conditions, à quoi sert le protocole DLNA qui permet de tout mettre en réseau à l'intérieur d'une maison par exemple ?
Je crois que SFR gagnerait à faciliter l'utilisation de ce disque dur en permettant de le partager.
Pour moi, il n'y avait aucun intérêt à changer d'autant que la WI FI n'est pas plus performante qu'avec l'ancienne box.
Cordialement,
B. Pautal

Configuration: Windows / Opera 80.0.4170.63
A voir également:

5 réponses

J'ai la même box, jcrois que tu peux juste y avoir acces par smb et ftp
Apres ca aurait été plus logique d'avoir la box reliée a la tv, la t'as meme pas toutes les chaines, juste la tnt et tu dois bien avoir une prise coaxiale au salon.
Pour le smb sur windows faut activer le smbv1 et acceder a \\labox
Sinon sur android/tv tu peux y acceder par vlc ou kodi
En upnp/dlna j'ai juste acces a l'autre dossier "sdcard" pas au "Disque dur labox"'
1
brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 13 841
2 nov. 2021 à 15:08
Salut,
tu parles de quelle offre, de quelle box ?
Aujourd'hui les box avec disque dur ont plutôt tendance à disparaitre, au profit de sauvegardes dans le cloud, et c'est une évolution logique.
En fait tu parles d'un boitier TV ou d'une box internet ?
En tout cas le DLNA n'a pas de rapport avec le HDMI, sauf que les machines qui hébergent des fichiers peuvent les diffuser (pas partager) sur le réseau via ce protocole.
0
Bonjour Brupala,
Je parle d'une box LABOXV3V SAGCM MIXRC aussi appelée Box 4K SFR.
Il s'agit d'une box avec disque dur interne. il n'y a pas de boitier TV séparé.
Dans l'explorateur je vois "LaBox8387" avec la mention "dossier vide". Je ne peux pas copier quoi que ce soit dans ce dossier. Je vois aussi cela sur ma télé quand je passe en mode réseau.
J'ai accès au disque dur en mode ftp://192.168.0.10 et là je peux copier des fichiers mais je ne les retrouvent pas sur la télé ni, d'ailleurs, dans l'explorateur Windows.
A plus,
BP
0
brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 13 841
3 nov. 2021 à 13:44
Ah OK,
celle là
C'est une connexion câble (fausse fibre) ?
Je connais pas, mais je suppose que le disque dur ne sert qu'à stocker des enregistrement TV, ça n'est pas un vrai NAS ?
0
C'est bien une connexion câble (Numéricable). Il n'y a aucune explication quand à l'utilisation du disque dur interne. D'ailleurs il n'y a aucune explication sur cette box hormis un petit manuel avec des photos du matériel mais aucune allusion au disque dur.
Sur le forum SFR j'ai vu qu'on pouvait partager ce disque :
https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/utiliser-mediacenter-box-thd-sfr.html
J'ai vu aussi qu'il fallait activer le SMB V1 mais il parait que c'est la porte ouverte à tous les virus.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire.
0
Modifié le 4 nov. 2021 à 13:25
Non,
SMBV1 n'est pas la porte ouverte à tous les virus ...
Sutout si on a un antivirus.
Le lien SFR, c'est pour un disque USB, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses. Je crois que j'ai compris le principe.
J'en déduis que j'ai changé de box pour rien.
Merci encore et peut-être à une autre fois.
Cordialement,
B. Pautal
0
4 nov. 2021 à 17:36
Oui,
tu ferais mieux d'acheter un vrai NAS
0