Probléme avec box sfr NB6

Fermé
zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 6 nov. 2021 à 00:51
zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 6 nov. 2021 à 11:42
Bonjour à tous , j'ai besoin d'une information concernant une box sfr NB6 .
le problème est le suivant : mon iphone détecte bien la box et lorsque je me connecte en wifi j'ai un message ( impossible de se connecter au réseau sfr_3B40 ), j'ai donc contacté Apple et après avoir pris la main sur mon ordinateur et mon iphone , m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème sur mon iphone et que cela venait de ma Box ! , j'ai donc contacté SFR pour voir s'il était possible de changer ma Box , mais pour eux il n'y a pas de problème avec la box ! , j'ai donc acheté une box identique d'occasion sur ebay ! , mais impossible de la faire fonctionner ! j 'ai un message lorsque je clique sur ouvrir les paramètres réseau et internet puis sur résoudre les problèmes ( connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide ) .
donc la question que je vous pose , est il possible de remplacer la box NB6 par une autre d'occasion sans faire appel à SFR , et si oui comment faire pour faire fonctionner cette Box NB6
en espérant avoir des informations à ce sujet pour m'éclairer , merci d'avance ! .
cdlt zébulon1174

2 réponses

brupala Messages postés 111241 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 13 963
6 nov. 2021 à 09:14
Salut,
tu rachètes une box de contrebande (elle ne devrait pas être en vente car elle appartient à SFR, elle devrait être renvoyée en cas d'échange) alors qu'il te suffisait d'ajouter un point d'accès wifi ...
Sur l'ancienne box, essaie de configurer des noms SSID différents aux réseau 2,4 et 5 Ghz et essayer si l'un va mieux que l'autre.
Sur la nouvelle, essaie de faire un reset usine car le défaut (DHCP) se trouve sur le LAN, pas côté connexion internet.

0
zebulon1174 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
6 nov. 2021 à 11:42
Bonjour et merci brupala pour cette réponse ! , j'ai donc fait une réclamation sur ebay !
cdlt
0