Sdd non détecté

Résolu/Fermé
Pasto - 31 oct. 2021 à 15:41
 Pasto - 31 oct. 2021 à 20:28
Bonjour, je possède un msi cx70 2qf depuis 2015, j'ai acheté un ssd kingston 480 et celui ci n'est pas détecté, pas même dans le bios, impossible de mettre Windows dessus du coup :/
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 31 oct. 2021 à 16:05
Bonjour,

Ben renvois le, ou fait le tester par un technicien sur un autre PC.

C'est un 2.5 pouce SATA standard ou un SSD M.2 (sous forme de barrette) ?

Edit: Tu as l'habitude de naviguer dans un BIOS pour facilement repérer ce que tu veux ?
0
Bonjour,

Non, je ne vois pas pourquoi je le renverrais, j'ai déjà renvoyé le premier ( le même) pensant à un disque défectueux, ce serait étonnant que celui là le serait aussi

C'est un 2,5 pouce sata

Et pour l'édit : suffisamment pour voir qu'un disque dur est détecté ou non.


Petite précision quand même, j'ai épluché et testé tout ce que j'ai pu lire avant de venir poser ma question ici, histoire de montrer que je ne suis pas venue ici juste 30 secondes après avoir vu que le ssd n'était pas détecté.
0
Utilisateur anonyme > Pasto
31 oct. 2021 à 16:50
Peut être que tu as un câble ou port SATA défectueux sur ta carte mère dans ce cas.
0
Pasto > Utilisateur anonyme
Modifié le 31 oct. 2021 à 19:18
Dans ces cas là le disque dur de base ne fonctionnerait pas non plus, j'ai qu'un seul emplacement
0
Utilisateur anonyme > Pasto
31 oct. 2021 à 19:40
Ah mais c'est un PC portable que tu as;
As tu tenté un clear cmos avec la pile, batterie et alim débranchées ? BIOS à jour ? BIOS en mode UEFI ou Legacy ? (bien que cela devrait pas être nécessaire de toucher à ces options pour trouver le SSD, mais on sait jamais, certains bios sont assez originaux pour te casser la tête)

C'est rare mais certains bios propriétaires n'acceptent que le matériel d'origine.
0
Pasto > Utilisateur anonyme
31 oct. 2021 à 20:28
Bonjour, merci pour votre réponse mais j'ai déjà essayé tout ça et ça n'a rien donné, je laisse tomber, j'en ai marre.
Merci d'avoir pris de votre temps en tous cas.
0