A voir également:
- Colis en provenance des USA retenue en douane
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Dhgate douane - Forum Consommation & Internet
- Google usa comment ca marche ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Hong kong france en avion colis shein - Forum Consommation & Internet
- Chronopost colis en cours d'acheminement depuis 1 semaine ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
20 oct. 2021 à 18:08
20 oct. 2021 à 18:08
Normalement vous n'avez pas de droit de douane si la valeur est inferieure a 150€... Cependant la TVA reste applicable meme sur les biens personnels entre particuliers.
Si c'est un cadeau vous n'avez pas de facture, vous devez estimer la valeur au mieux...
Si c'est un cadeau vous n'avez pas de facture, vous devez estimer la valeur au mieux...
20 oct. 2021 à 19:40
Par contre colissimo, me demande une facture pour joindre à mon dossier .
Or sur le courrier c’est précisée que si c’est un cadeau , l’attestation sur l’honneur suffit …
Je ne comprend pas
20 oct. 2021 à 20:15
Vous avez donc interet a declarer une valeur inferieure a 150€ pour eviter les frais de douane. Si la douane estime que vous sous-evaluer le montant vous risquez une taxation suivant leur bareme... autant justifier du peu de valeur du cadeau (usure, valeur sentimentale, etc..)
La Poste va aussi vous facturer des frais pour le service en douane.. (c'est entre 3 et 5 euros)
20 oct. 2021 à 20:20
J’espère vraiment récupérer ce colis …
Car un agent de colissimo que j’ai eu ligne m’a fait comprendre que la douane peut également décidée de renvoyer à l’expéditeur le colis .
Avez vous déjà eu à faire à la douane pour les mêmes soucis ?
20 oct. 2021 à 20:25
Mais une amie coreenne s'est fait envoye son robot menager de Coree.. et meme etant un appareil d'occasion elle a paye la TVA sur la valeur du neuf devalue de 50% (il ne devait pas etre si vieux que ca !)
20 oct. 2021 à 20:30