Colis DHgate bloqué douane

Résolu
Anonyme92 - 16 sept. 2019 à 18:32
 kiki - 30 nov. 2023 à 18:59
Bonjour, j’ai commandé il y’a 2semaines un maillot de foot à 15€ sur DHgate. ( sur la photo de l’annocne il n’y avait pas de marque comme Adidas ou Nike il y avait juste le logo de l’equipe). Je surveillais régulièrement le statut de mon colis. En regardant son statut aujourd’hui je lis « en attente de dédouanement ». J’ai peur d’avoir des problèmes et de payer des amendes très chères. Pourriez vous m’éclairer sur ce sujet svp. Aurai-je des problèmes ? J’ai peur d’aller en justice ou des choses comme ça.
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
16 sept. 2019 à 18:54
Bonjour
si tu as un seul maillot, tu as peu de chance de prendre une amende (c'est toujours possible mais peu probable pour des litiges aussi bas) par contre le colis sera détruit puisque c'est une contrefaçon.
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Anonyme92
Modifié le 16 sept. 2019 à 20:19
si la douane l'inspecte, oui puisque c'est illégal d'importer des contrefaçons ! Dis-toi que tu n'a perdu que quelques euros et que cela pourrait être pire ! L'amende prévue par la loi, c'est deux fois le prix d'achat en France (soit plus ou moins 200 € par maillot) et la destruction de la contrefaçon
0
Update: j’ai finalement reçu le maillot... mais il est toujours marqué « en attente de dédouanement » lorsque je veux suivre le colis.
2