Combien de temps mon colis va rester aux douanes

Signaler
-
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
Bonjour j'ai commandé sur le site PriceMinister un smartphone , il est arrivé jeudi 7 décembre à Paris en avion et j'ai reçu un numéro de suivi Colissimo qui est bloqué depuis Jeudi dernier sur *Votre Colis est prêt à être expédié il sera remis à la poste* et le statut de suivit et aussi toujours en *En Transit* je suppose que c'est la douane qui le garde longtemps , quand même depuis 5 jours , j'aimerai donc vos avis expériences perso s'il vous plait et selon quand est ce qu'il a des chances d'arriver.
Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
8 472
Bonjour

Impossible de répondre, c'est la douane SI il vient hors de la CEE, sinon pas de douane.
Si c'est le cas, les délais peuvent varier du tout au tout et les fais également.

bav
La CEE ? il vient de Honk Kong via DHL
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
8 472 > SatyreBoy
Communauté Economique Europeéenne....

Donc pas Honkong, donc il y aura la de toute façon TVA + frais de douane et peut-être+ frais de dédouanement probable et ça peut couter cher.
>
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020

Ce qui est bizzare c'est que sur la fiche produit c'est marqué clairement que la Tva et les frais de douanes sont inclus... et donc ça prendrai cb de temps environ selon toi à arriver ?
merci
Attention, si le produit n'est pas conforme il peut être détruit par la douane, et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.
> Bidonut
je sais j'espère que le vendeur n'est pas un escroc et ses avis étaient tous nickel le seul point négatif étant le temps de livraison...
Je prie
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
8 472 > SatyreBoy
Un site de honk kong qui dit que les frais sont inclus c'est un mensonge et rien d'autre.
Aucun site ne peut inclure à l'avance les frais puisque c'est la douane et uniquement la douane qui perçoi les frais et tva auprès de l'acheteur et non du vendeur.
>
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020

donc je vais virer PriceMinister des sites où j'achète :/
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
8 472
Et si en plus c'est de la "contre façon", c'est la douane qui détruit et qui colle une amande à l'acheteur.
>
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020

bon bah plus qu'a croisé les doigts :/ c'est quand meme 250 euros qui vont peut être partir en fumée...
Mais bon c'est bizarre puisque l'acheteur n'avait que des avis positifs... environ 3000
Tu me conseillerais de faire quoi ?
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
8 472 > SatyreBoy
Rien. Attendre, de toute façon il n'y a rien d'autre à faire.
>
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020

ok mais c'est possible que tout se passe bien finalement ? il y'a des chances ou pas ? les délais de dédouanages peuvent être long non ? cb de temps environ ? merci d'avance
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
8 472 > SatyreBoy
C'est possible oui, sans frais j'en doute sauf coup de chance.
Mais bon comme on ne sait pas ce qu'il y a dedans c'est difficile à dire.
Les délais seul la douane peut répondre SI le colis est bien là.
>
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020

et comment demander à la douane les délais ?
ce qu'il y'a Dedans c'est un smartphone Honor a 300 euros
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
8 472 > SatyreBoy
Je ne suis pas d'accord sur les honors, qui commencent à se faire une place sur le marché. On disais ça d'autres marques tout à fait recommendables... Maintenant.
Cela dit ce n'est pas la question posée.

De toute façon pour contacter la douane il faut au minimum la référence de l'envoi, l'expéditeur etc etc. Pour les contacts douanes vous avez un pc et google comme nous tous.

Mais c'est vrai que mettre 300 € dans un achat hors EU c'est très risqué, car au final si la douane passe par là ca risque de vous couter le double en frais et TVA.
Et donc dans ce cas ci il semble qu'il n'y aura pas de problème de contrefaçon.
>
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020

J'ai le numéro de suivis et tout le trintrin , ducoup comment les contacter svp , vous avez l'air de vous y connaître.
Merci d'avance.
Pourquoi acheter un téléphone de marque peu connue à 300 euros à des milliers de kilomètres en prenant des risques alors qu'il existe maintenant des portables de bien meilleures qualité et très performants sur des sites réputés, et pour le même prix ? Avec un SAV qui sera au moins assuré, ce qui n'est pas le cas pour les téléphones chinois à deux balles qui ne valent rien, qui ne tiennent pas longtemps, et pour lequel vous allez pleurer car il faudra déjà en racheter un autre ?
> mortecouille
Lol , Honor c'est une filiale de Huawei connue à l'internationale et qui vends des bons tél à bas prix et pas connue c'est pas possible , quand son 7x ou son 8x est sorti j'en voyait des pubs partout alors stop Lee pros Apple et Samsung...

Oui, sauf que les USA et le Japon commencent à bannir Huawei
Messages postés
44113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
8 472 > mortecouille
Ca va passer, d'un coté ce n'est pas la première boite à être impliquée dans un scandale politique et pas non plus la dernière à être impliquée dans des problèmes de sécurité du matériel. De grands noms y sont passés avant eux.

Tout ça va finir par des arrangements politico-commerciaux comme d'habitude/