Problème connexion wifi en LAN pour backup sur dd réseau.

Fermé
mnb992 - 18 oct. 2021 à 13:22
 mnb992 - 19 oct. 2021 à 01:32
Bonjour,

J'ai un souci. Je veux faire un backup/synchro avec syncback sur des disques dur en réseau sur la freebox. (des 2.5 dans la box et 1 en USB.)
Le débit en ethernet via un CPL est vraiment très faible, donc je passe par le wifi.
Et là ça carbure suffisamment en terme de débit.

Le problème c'est qu'avec mon Dell G15 sous windows 10 pro, la connexion est instable.
Ca a fonctionné pendant 24h nickel, et puis là j'ai des déconnexions signalées par syncback. Donc pendant un moment je peux même pas accéder aux disques en réseau via l'explorateur de windows.

Vous auriez des pistes pour stabiliser la connexion ?
(visiblement ça n'affecte pas la connexion à internet mais bien l'accès aux DD en réseau.)

Merci !

3 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
18 oct. 2021 à 15:51
Salut,
pour être tranquille à ce niveau, rien ne vaut le câble ethernet direct à la box.
Quand je dis direct, ça peut être via des RJ45 murales.
1
merci à vous. C'est vrai mais le débit CPL dans mon salon est exécrable malheureusement.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > mnb992
18 oct. 2021 à 17:09
??
quand je parle de câble direct, ça exclut totalement les modems CPL .....
0
mnb992 > brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
19 oct. 2021 à 01:32
Je suis locataire, je me vois mal commencer à faire passer des câbles partout. D'autant plus que je ne sais pas combien de temps je resterai dans mon logement.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2021 à 17:24
Bonjour
Vérifiez votre disque externe USB !

Si le disque est alimenté en électricité par le port USB, attention à l'la puissance fournie par la Freebox, elle est limitée !!

Si votre disque externe USB est alimenté par une alimentation externe, elle peut être aussi la cause de soucis !!

A+
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2021 à 15:08
Bonjour
Avez vous les même difficultés d'accès au DD interne de la box et au DD externe en USB ?

Vous pouvez vous "reconnecter" comment aux DD ? Redémarrage ? Fermeture/Ouverture de session ? Démontage/Remontage des disques ?

Toutes précisions sont les bienvenues ?

Parfois un batch en tache planifiée permet facilement de Démonter/Remonter, Fermer/Ouvrir une session ou même un Redémarrage avant le backup !!

A+
0
Merci à vous.
Il se trouve que mon disque USB sur le réseau fait planter les transferts.. Je m'en suis aperçu cet après-midi. Aucun problème d'accès avec les disques sata internes à la freebox delta.

Ca peut donc venir de là. Il a des erreurs avec chkdsk en local.
Je retenterai avec un autre disque...

Sinon free m'a dit qu'il y avait aussi un souci de connexion..
On verra ce que ça donne.

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée ! :)
0