4g box + antenne huawei af79

Fermé
loustic86 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 16 oct. 2021 à 10:49
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 oct. 2021 à 12:22
Bonjour à tous,

J'ai souscris dernièrement une offre 4g box, la box est une huawei B628-265.
Ma connexion adsl est de 10 mb.

Le soucis que je rencontre, c'est que le réseau sur les bandes 800 mhz et 1800 mhz est saturé le soir je me retrouve avec 2 mb de débit contre 100mb à 5h du matin, avec 4 barres de signal.

Pour régler le problème, j'ai mis le routeur sur la bande 2100 mhz, je n'ai que deux barres de signal mais débit constant entre 20 et 25 mb quelque soit l'heure de la journée.

J'ai reçu un mail, me proposant le remboursement d'une antenne huawei af79, pensez vous que ca vaut le coup, mon débit sur la bande 2100 sera t il meilleur, un meilleur signal ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
16 oct. 2021 à 12:22
Bonjour,

avec une antenne (Extérieur et haute) on reçoit mieux que sans antenne, ça, c'est vrai partout.
Ceci dit, l'antenne ne solutionne pas la saturation des réseaux.

-- Par contre tu parles aussi d'ADSL au même chapitre... ça n'a rien à voir avec la 4G et ton routeur ne fait rien en ADSL... Que faudrait-il comprendre..??

-- Je ne comprends pas non plus pourquoi on te rembourse..? ça veux dire que tu rends l'antenne alors que c'est plutot une necessité...

-- Attention, ces antennes ne sont pas forcément faites pour aller dehors sous la pluie... Il vaut mieux un modèle garantie pour l'extérieur... tout étanche.
Par ailleurs, cette antenne est omnidirectionnelle... Elle aura forcément un moins bon gain qu'une antenne directive...
Dans ton cas, une antenne directive te donnerais un meilleurs niveau du signal... mais il faut savoir ou se situe le relais qui te dessert la 4G pour braquer l'antenne dans sa direction...

Voilà, pour ce qui est d'améliorer ta réception/débit.
0