Quelle antenne WiFI chosir

Fermé
KastoueMee Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 9 sept. 2021 à 12:51
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 sept. 2021 à 17:23
Bonjour,

Je suis dans une sorte de regroupement d'appartements en location et nous disposons tous du même réseau WiFi. La box se situe à une vingtaine de mètres et un routeur se situe à une dizaine de mètres. Je ne peux avoir internet que par WiFi.

J'aimerai avoir un réseau stable, par forcément puissant mais qui ne se déconnecte pas toutes les 30s, notamment pour utiliser zoom ou jouer à des jeux qui nécessitent une connexion constante sinon le jeux vous déconnecte.

J'ai déjà une antenne WiFi ASUS PCE-AC51 qui peut marcher parfaitement toute une journée et qui peut sauter toutes les 30s le lendemain. J'ai aussi seulement deux barres à trois barres de réseau. Le WiFi marche encore moins bien quand je joue à des jeux gourmands.

Je ne capte non plus que très peu le WiFi dans mon salon avec mon téléphone et ma tablette, mais dans la cuisine c'est impeccable. Je me demandais si il fallait que j'achète une antenne WiFi USB reliée à un grand câble de sorte à la mettre dans la cuisine. Cela résoudra-t-il les coupures de connexion à coup sûr ? Je n'ai pas trop d'argent à dépense en l'air et j'aimerai récolter des avis.

Voici ma situation sur ce magnifique schéma (en vert les autres locations, en rouge ma cuisine et en bleu mon salon, ainsi que la box et le routeur en éclair et mon PC en étoile)



Merci de vos réponses !

2 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 9 sept. 2021 à 13:13
Bonjour,
opte pour le WiFi mesh (maillé) voir cet exemple :
https://www.amazon.fr/TP-Link-Deco-E4-3-pack-Système/dp/B07SGF4N8D

https://www.tp-link.com/fr/home-networking/deco/deco-e4/

Voir cette vidéo.

Il y a plein de marque et de modèles à tous les prix voir cette vidéo à toi de chercher et de choisir.

0
KastoueMee Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021
9 sept. 2021 à 15:43
Je ne peux que "réceptionner" le signal, je ne peux pas changer de routeur car c'est ma proprio qui gère cela. Où alors j'ai mal compris l'utilisation du WiFi mesh ahah.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 sept. 2021 à 17:23
Salut ,
??
un wifi maillé connecté (comment ?) à un réseau wifi existant et déjà saturé serait une dépense inutile.
0