Aller plus vite sous le réseau

xorr1985 -  
cm39 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je suis dans une école, et celle ci utilise 13 postes informatiques reliés au réseau.
je ne suis que sur un poste, et je voudrais télécharges des films via emule.
Or, quand je ne télécharge qu'à 7kb/s maximum.
Le routeur (enfin le truc ou se branchent tous les pc) est connecté à une borne numéris france télécom.
est il possible de se brancher directement sur la borne numéris pour gagner en vitesse ? si oui, faut il configurer mon ordinateur différemment que s'il était en réseau local, pour qu'il puisse se conncecter ?
ou y a t'il une autre solution ?
merci de votre réponse rapide

4 réponses

brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
non non,
tu ne changes pas la configuration.
pour le téléchargement, tu parles de kilobits/s (kb/s) ou de kilo octets /s (ko/s)
parce que 7 ko/s c'est pas si mal mais 7kbits/s c'est vraiment pas terrible.
numéris sur un seul canal B c'est 64 kbits/s soit 8 Ko/s au maximum.
rappel: 1 octet =8bits.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
xorr1985

en fait, c'est 7 ou 8 kB/s, donc c'set des Bytes, donc des octets par seconde, et si tu dis que c'set bien, c'est qu'il faut pas faire grand chose d'autre.
quand tu parles d'un seul canal, est il possible de brancher un autre canal avec un cable, je vois le trou pour mettre le cable.....est ce que ça ferait aller plus vite avec deux cannaux ?
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

bon,
si tu as du rnis , tu peux avoir (au moins) 2 canaux B à 64 Kbits/s .
ces canaux sont virtuels (multiplexage temporel) pas physiques mais bien réels quand m^m.
la réalité c'est que tu peux te connecter chez ton fai soit à 64k soit à 128k. mais c'est lui qui décide de ce droit.
dans notre jargon, on apelle ça une connexion en ppp multilink.
je te donnes le terme au cas ou tu voudrais faire une recherche sur google avec ces mots.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
hadi

comment avoir le meilleur débit de sa connection à internet .
si le fournisseur d'accès octroye un un débit de 33.600kb/s
0
cm39 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, mon problème c'est que quand je joue a 007 en réseau, le jeu ce bloqueet ca maque "Attention problème de connection", alors ma question, c'est comment faire pour ne plus que ca fasse ça. S'il vous plait aidé moi
0