Débit Fibre Free trop faible

Fermé
A.Jean32 - 1 déc. 2020 à 17:55
Le queniau
Messages postés
7731
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
- 6 déc. 2020 à 17:34
Bonjour,
J'ai la fibre depuis le début de l'année à peu près et il se trouve que j'ai besoin de beaucoup de débit pour mon travail à distance. Sauf que le problème est qu'avec tous les tests de connexion que j'ai fait la valeur maximale est de 32 mb/s ce qui est assez faible pour de la fibre...
Si seulement quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît


Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.198

7 réponses

Pierr10
Messages postés
8011
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2022
4 007
1 déc. 2020 à 17:59
Bonjour,

Comment avez-vous fait la mesure ? connexion ethernet, wifi, cpl ?
1
En wifi, avec un câble ethernet j'arrive à 41mbps ce qui est pas impressionnant
0
Pierr10
Messages postés
8011
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2022
4 007 > A.Jean32
4 déc. 2020 à 11:15
Bonjour,

Si vous avez un câble éthernet, ne le reliez pas à une prise CPL ou à un répéteur Wifi.

Faites la mesure en le reliant directement à la box. C'est le seul résultat qui soit valable pour savoir si le problème est sur votre ligne.
0
kaumune
Messages postés
21558
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2022
4 908
Modifié le 1 déc. 2020 à 19:19
Slt

En complément des bonnes questions déjà posées :

Que donne un test nperf https://www.nperf.com/fr/

Quels débits affichés dans FreeboxOS ?

1
Duno59
Messages postés
766
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2021
281
1 déc. 2020 à 18:26
Bonjour.

3244. C'est le numéro à appeler pour avoir l'assistance Free. Ils seront en mesure de tester votre ligne, de vous expliquer pourquoi vous avez ce débit et d'y remédier.
Cordialement.
0
cristali
Messages postés
17210
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2022
1 517
4 déc. 2020 à 11:13
bonjour
ça, c'est pas sur, moi même je les ai déjà appeler pour un problème similaire, et tout ce que j'ai eu comme réponse...
pour l'utilisation que vous faites, c'est largement suffisant!
0
https://pic.nperf.com/r/3291292986491985-M8pzWztL.png

Voici mon test
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311
Messages postés
19259
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2022
2 111
Modifié le 4 déc. 2020 à 11:28
Bonjour

il semblerait que vous travaillez avec une tablette ( Chrome Android )
donc le débit est normal


0
Pierr10
Messages postés
8011
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2022
4 007
4 déc. 2020 à 11:25
Bonjour,

Tu es bien pessimiste :

Sur ma tablette, avec le wifi 5GHz, j'atteins sans problème 200Mb/s et même plus, en vue directe de la box.
0
Le queniau
Messages postés
7731
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
1 995 > Pierr10
Messages postés
8011
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2022

6 déc. 2020 à 14:50
Bonjour Pierr10,

La réponse de Dany311 n'est pas si pessimiste que cela car j'ai un vieil Ipad qui ne peux pas utiliser le wi-fi 5Ghz mais seulement celui à 2,4 Ghz et cela me limite à 80 Gb/s au lieu de 200 Gb/s sur mes PC. Donc effectivement la limite du débit dans le cas de Jean32 peux sans doute être lié à son périphérique d'utilisation. L'idéal serait de tester avec un PC branché directement sur la box en Ethernet.
0
Duno59
Messages postés
766
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2021
281
6 déc. 2020 à 17:19
Bonjour.
Concernant l'assistance Free, je ne sais pas où vous habitez mais par chez moi je n'ai jamais eu le moindre reproche à leur faire.
Concernant le problème de notre amis Le Queniau et son manque de débit, une solution pourrait être celle-ci : https://www.amazon.fr/Atolla-Adaptateur-Ethernet-Compatible-Nintendo/dp/B083ZQ1KVC/ref=redir_mobile_desktop?ie=UTF8&aaxitk=FsZDNa59qauTXt-vDzHr0Q&hsa_cr_id=9228967680802&pd_rd_r=8beb2e1e-de5b-4f95-a2ff-db0d05a0c12d&pd_rd_w=icdyw&pd_rd_wg=vYZOs&ref_=sbx_be_s_sparkle_mcd_asin_0_img à associer avec un câble RJ45 branché sur la box... si elle n'est pas trop loin.
0
Le queniau
Messages postés
7731
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
1 995
6 déc. 2020 à 17:34
Je n’ai pas vraiment de problème car les 200 Gb/s me suffisent pour l’utilisation que je fais d’internet. J’obtiens ce débit en ethernet direct sur la box mais aussi sur mes PC en wi-fi sauf sur mon iPad première génération et un vieux Pc portable.
Dans le cas de Jean32, il faudrait qu’il puisse faire un test en branchant un pc directement en ethernet sur sa box pour avoir un idée un peu plus précise.
0