Débit wifi lent en fibre free

Résolu/Fermé
Vango - 15 avril 2021 à 16:03
 Hi - 16 avril 2021 à 16:45
Bonjour,

J'ai une freebox mini 4K en fibre qui va jusqu’à 900mb/s lorsque je le branche en ethernet
Cependant, en wifi c'est une autre histoire, j'atteins au maximum 70mb/s et encore, le plus souvent je suis en dessous de 50 mb/s et j'ai eu un magnifique résultat de 1mb/s il y a 1h (ce qui explique les coupure sauvage de certain rendez vous skype...)

Après plusieurs appels au service client de chez free et des réponses toutes différentes les uns des autres je ne sais plus quoi faire.

Un technicien est passé et n'a vu aucun problème de raccordement et m'a dit que je devais soit changer ma box, soit appeler le service client pour qu'ils me donnent plus de débit wifi (je ne comprend pas comment ils peuvent faire ça mais bon...)

Mon dernier appel à fini sur la conclusion que je n'avais aucun problème et que oui la wifi c'est plus lent, j'avais qu'a acheter des cpl pour brancher mes ordinateurs et puis c'est tout.
Et puis qu'est ce que je fait dans la vie pour avoir besoin d'un aussi bon débit (je travaille dans l'audiovisuel et je joue et je ne vois pas pourquoi je dois me justifier d'abord)

Je me tourne vers vous pour savoir si vous pensez que tout ça est normal ou si ils veulent juste se débarrasser de moi.

petites précisions:
-j'ai fait des tests sur mac et pc, que des machines récentes avec de bonnes cartes wifi et toujours les mêmes résultats
-j'habite dans un immeuble à Paris où il y a apparement des perturbations d’après free

Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Macintosh / Chrome 89.0.4389.114
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 15 avril 2021 à 16:11
Salut,
si tu veux le meilleur débit de ta connexion fibre, c'est le câble ethernet direct, c'est tout, et tu en es témoin.
Après,
le débit wifi de la fbx mini est réputé pour sa faiblesse.
Si tu veux mieux, il te faut ajouter un point d'accès wifi externe digne de ce nom, couper le wifi de la box et mettre une carte wifi au top, au moins 802.11ac ou wifi 5 dans ton PC.
PS,
tu as de la chance qu'ils déplacent un technicien pour un problème de débit wifi, en principe, ils ne se déplacent pas pour ça.

3