Mon micro n est pas détécté

Fermé
amida - Modifié le 9 sept. 2021 à 17:11
amidaAAA Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 10 sept. 2021 à 23:50
Bon , je viens d acheter un nouveau pc gamer, et j ai des écouteurs avec micro, des écouteurs totalement normaux et j ai besoin d aide , le problème c est que le micro de ces écouteurs en marche pas sur pc , sachez que je suis sur Windows 10 sous Realtek High audio console , quand je branche mes écouteurs , ca me pose une question " quel périphérique utilisez vous ? " je répond écouteurs et la j entends le son mais le micro ne marche pas , sinon si je réponds micro et bah mon micro ne marche pas et le son je ne l entends pas, sachez que sur télephone mes ecouteurs marche aisément , merci de me répondre , je vous serais très reconnaissant .

12 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 sept. 2021 à 17:33
Bonjour,

Oui, mais les connexions dans le Jack 3.5 ne sont pas identiques entre les PC et les Smartphones... il y a 16 sortes de branchements, alors, c'est la loterie...

Ne confond pas dans ton langage, les mots Micro et écouteur... l'un est une entrée, l'autre est une sortie.

Il est possible de résoudre ton affaire avec le BON adaptateur de prises Jack... Mais lequel..?

Il faut tout savoir avec précision sur le matériel... le PC, combien de prises Audio... le system de Casque (écouteur micro) etc... le nombre de bagues sur le jack...
0
amidaAAA Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
10 sept. 2021 à 11:29
bah en soit ces ecouteurs la foncitionnaient sur mes anciens pc sans problème fin ,j ai cammandé un casque gaming Havit , en attendant de le recevoir je vous dirais si lui aussi marche sachant que lui a les deux un cable entrée un autre sortie
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
10 sept. 2021 à 11:57
regarde ce lien http://www.sonelec-musique.com/connectique_connecteurs_bf.html

tu auras une idée de la variété des différents schémas des jacks 3.5

ce qui fait qu'une commande sans autre précision peux donner n'importe quoi à la livraison.

Tu n'es pas le premier.
0
amidaAAA Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
Modifié le 10 sept. 2021 à 12:46
Le casque que j ai acheté c est usb+ 3.5 mm connecteurs stereo https://virginmegastore.ma/produit/casque-gaming-hv-h2239d-havit/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
10 sept. 2021 à 15:56
Ça ne change rien à ce que j'ai dit plus haut...

Le lien que tu donne est un site commercial... C'est un vendeur; donc pas bon pour des caractéristiques techniques... Encore moins pour connaitre le câblage de la prise.

Ceci dit, je suis allé sur le site de Havit, ce n'est pas mieux, il n'y a rien... Je ne vois pas comment on peut appréhender ces problèmes de prises jack.. sinon avec des appareils de mesures.
0
amidaAAA Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
10 sept. 2021 à 16:02
je crois pas que le problème vient des prises mais plutot de ma configuration de realtek high audio ,
si tu peux m aider a optimiser ces parametres je te serais remerciant
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
10 sept. 2021 à 16:28
Si on relis ton post du début... Tu sélectionne écouteur et ça marche... et tu semble étonné que le micro ne marche pas...??? pourquoi..? tu crois que ça va ensemble..?? et bien non, il faut aussi sélectionner le micro... Alors quel Micro as-tu sélectionné...?? Tu as peut etre une WebCam qui contient un micro, elle aussi...C'est peut etre lui qui est sélectionné.

Clic droit sur le petit Haut-parleur, à côté de l'horloge===>Périphérique d'enregistrement... Une fenêtre du SON s'affiche... Tu y vois tous tes micros et ligne d'entrée.. L'un d'eux est marqué d'un "V" vert, c'est celui qui est sélectionné... Tu peux le changer si ce n'est pas le bon. puis clic sur "Par défaut"

-- Envoie une capture d'écran de cette fenêtre, que tu colle ici... utilise l'outil "Capture d'écran de windows"
0
amidaAAA Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
10 sept. 2021 à 21:55
dsl ca peut sembler bete , mais je suis sur Windows 10] et l onglet périphérique d enregistrement n apparait pas simplement pas après que j ia droit sur le petit Haut parleur
0
amidaAAA Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
10 sept. 2021 à 21:58
0
amidaAAA Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
Modifié le 10 sept. 2021 à 22:08
sinon voila ce que je vois en venant sur panne de configuration
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
10 sept. 2021 à 23:15
Les captures que je vois sont pourtant bien Windows... c'est quelle version..??

Il faut bien comprendre qu'on ne devine pas, C'est pourquoi il faut bien s'identifier dès le début. Pourtant, tu as bien dis Win 10 ton PC est inconnu aussi..

Bon, c'est évident, tu n'as pas de micro de connecté... ni de micro par défaut...

Pour moi, c'est bien le cablage du Jack 3.5 qui est en cause... Surtout s'il fonctionne bien sur ton téléphone... Le micro n'est pas en panne c'est sa prise qui ne le connecte pas... d'autant plus que c'est très répandu de tomber dans le panneau.
0
amidaAAA Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
10 sept. 2021 à 23:50
donc c est bien le problème des ecouteurs et non pas celui du pc hein ? merci en tous cas pour tes aides nombreuse monsieur/madame.
0