Faux parfums sur Showroom
Résolu
Bonsoir, j'ai acheté un parfum Courrèges La fille de l'air et un lot de parfum pour sac de la meme marque; il n'y a pas d'odeur... c'est sensé être une eau de parfum ça sent encore moins qu'une eau de toilette de supermarché. 50€ pour une contrefaçon evidente!!! Ceci est inadmissible. J'ai ecrit au service client j'attends leur reponse...
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Afrikarnak
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Bonjour
Le SAV va t'enfumer.. La triste série des contrefaçons continue malgré les 'promesses' (Sacs, montres, foulards, parfum etc..)
Tu peux signaler la chose aux Services des Douanes.. Et à la Marque qui va certainement apprécier!!
A+
Le SAV va t'enfumer.. La triste série des contrefaçons continue malgré les 'promesses' (Sacs, montres, foulards, parfum etc..)
Tu peux signaler la chose aux Services des Douanes.. Et à la Marque qui va certainement apprécier!!
A+
S'il s'agit de showroomprive, il est très peu probable qu'il s'agisse de contrefaçon.
Ce site, comme d'autres leaders dans le domaine, est dans le collimateur de la DGCCRF depuis des années pour gonfler les prix de référence et donc faire de faux rabais, mais nul doute qu'elle aurait lors de cette enquête découvert un éventuel pot aux roses.
Il y a par ailleurs tant de récriminations similaires que, sur la quantité, il se serait forcément trouvé un client pour porter plainte et que la DGCCRF serait entrée en voie de condamnation, ce que l'on ne trouve nulle part.
Il est plus vraisemblable, comme dans le cas qui nous est rapporté, que l'on subisse les effets de cette politique commerciale: dans la quasi-totalité des cas, il s'agit d'invendus plus ou moins anciens de marques d'ailleurs de second choix.
On peut probablement penser dans ces conditions qu'un produit qui n'était déjà pas fameux au départ se soit trouvé corrompu par son âge, la température à laquelle il a été conservé...
Ce site, comme d'autres leaders dans le domaine, est dans le collimateur de la DGCCRF depuis des années pour gonfler les prix de référence et donc faire de faux rabais, mais nul doute qu'elle aurait lors de cette enquête découvert un éventuel pot aux roses.
Il y a par ailleurs tant de récriminations similaires que, sur la quantité, il se serait forcément trouvé un client pour porter plainte et que la DGCCRF serait entrée en voie de condamnation, ce que l'on ne trouve nulle part.
Il est plus vraisemblable, comme dans le cas qui nous est rapporté, que l'on subisse les effets de cette politique commerciale: dans la quasi-totalité des cas, il s'agit d'invendus plus ou moins anciens de marques d'ailleurs de second choix.
On peut probablement penser dans ces conditions qu'un produit qui n'était déjà pas fameux au départ se soit trouvé corrompu par son âge, la température à laquelle il a été conservé...
Re:
Cela fait des années que ce phénomène perdure.. Après expertises certains produits douteux se sont révelés être bien de la contrefaçon (Montres, bijoux, habillement, chaussures, parfum etc..).
SRP est un Market Place le seul responsable serait le Vendeur (Qui par ailleurs expédie la marchandise..).
Les CGV précisent:
Le Vendeur assume l'entière responsabilité en ce qui concerne les Produits qu'il met en vente par le biais
de la Marketplace et traitera seul les réclamations relatives aux Produits. SHOWROOMPRIVE ne saurait
donc être tenue pour responsable de tous litiges en lien avec la Vente des Produits sur la Marketplace,
sauf en cas de faute prouvée de sa part. Ainsi, le Membre exonère SHOWROOMPRIVE de toute
responsabilité qui pourrait survenir dans l'exécution de la vente, notamment en ce qui concerne la
conformité des Produits, la conformité de l'offre de vente, la conformité du service après-vente, la titularité des droits de propriété intellectuelle et industrielle relatifs aux Produits.
SRP se contente de mettre en 'vitrine' les produits et de procéder aux opérations d'encaissement.. Pour le reste (SAV..) c'est plus que léger avec une pratique active de l'enfumage..
Sur la multitude de vendeurs certains expédient de la contrefaçon..
Lors des signalements Clients on ne sait si le vendeur frauduleux est immédiatement exclu de la plateforme.. Mystère total.. Pour accélérer le processus il est recommandé de prendre contact avec la DDPP93 ou la Douane..
La diffusion de contrefaçon touche également d'autres Market Places (Ex. CDiscount ..).
A+
Cela fait des années que ce phénomène perdure.. Après expertises certains produits douteux se sont révelés être bien de la contrefaçon (Montres, bijoux, habillement, chaussures, parfum etc..).
SRP est un Market Place le seul responsable serait le Vendeur (Qui par ailleurs expédie la marchandise..).
Les CGV précisent:
Le Vendeur assume l'entière responsabilité en ce qui concerne les Produits qu'il met en vente par le biais
de la Marketplace et traitera seul les réclamations relatives aux Produits. SHOWROOMPRIVE ne saurait
donc être tenue pour responsable de tous litiges en lien avec la Vente des Produits sur la Marketplace,
sauf en cas de faute prouvée de sa part. Ainsi, le Membre exonère SHOWROOMPRIVE de toute
responsabilité qui pourrait survenir dans l'exécution de la vente, notamment en ce qui concerne la
conformité des Produits, la conformité de l'offre de vente, la conformité du service après-vente, la titularité des droits de propriété intellectuelle et industrielle relatifs aux Produits.
SRP se contente de mettre en 'vitrine' les produits et de procéder aux opérations d'encaissement.. Pour le reste (SAV..) c'est plus que léger avec une pratique active de l'enfumage..
Sur la multitude de vendeurs certains expédient de la contrefaçon..
Lors des signalements Clients on ne sait si le vendeur frauduleux est immédiatement exclu de la plateforme.. Mystère total.. Pour accélérer le processus il est recommandé de prendre contact avec la DDPP93 ou la Douane..
La diffusion de contrefaçon touche également d'autres Market Places (Ex. CDiscount ..).
A+
Bonjour,
Je suis navrée d'apprendre votre déception quant à la qualité du parfum reçu.
Souhaitant vous apporter mon aide et prendre en charge votre dossier, je vous prie svp de bien vouloir me communiquer le numéro de votre commande.
Je pourrais ainsi vous contacter et apporter un traitement à votre dossier.
Zineb,
Je suis navrée d'apprendre votre déception quant à la qualité du parfum reçu.
Souhaitant vous apporter mon aide et prendre en charge votre dossier, je vous prie svp de bien vouloir me communiquer le numéro de votre commande.
Je pourrais ainsi vous contacter et apporter un traitement à votre dossier.
Zineb,