SHOWROOMPRIVE Arnaque Marketplace

SATCHI - Modifié le 3 nov. 2021 à 12:37
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 nov. 2021 à 15:36
Bonjour à ceux qui me liront, je tiens à vous mettre en garde sur les commandes Showroomprivé afin que vous ne vous fassiez pas escroquer vous aussi. Voici ce qui m'est arrivé :

Le 03/10 je passe commande sur l'application Showroomprivé. Je commande plusieurs produits, dont un produit d'un vendeur marketplace dans le lot, mais je ne m'en rends pas compte à ce moment là.

Le 04/10 le colis du vendeur marketplace est noté "expédié" sur l'application, mais je ne reçois pas de mail habituel qui indique que la commande a bien été expédiée, ni de confirmation d'achat

De plus, le suivi GLS que l'on m'a fourni ne fonctionne pas. Je me retrouve donc avec 155€ dehors sans aucune information sur mon colis

Showroom m'indique que le colis sera livré le 11/10. N'ayant toujours rien reçu le 12/10 au soir, je le signale via l'application, et je signale au passage que je ne sais pas où se trouve mon colis car le n° de suivi ne fonctionne pas.

Le 13/10 à 8h, je reçois un mail de Showroomprive qui m'indique que le colis est "livré". A 8h01 j'étais à ma boîte aux lettres et il n'y avait rien (je suis en télétravail donc difficile pour moi de rater un colis!). Je refais un signalement sur l'application.

J'ai ensuite appelé le service client Showroomprive, qui me dit d'attendre le retour sous 24h du vendeur Marketplace.

Dans l'attente, je fais des recherches sur le vendeur pour le contacter et je tombe sur ce qui semble être une ARNAQUE. Je tombe sur de nombreux messages et notes Google de personnes s'étant faites escroquer. J'écris un mail au service client de Showroom avec en pièce-jointe les captures d'écran des avis clients. Je comprends à ce moment là pourquoi le n° de suivi ne fonctionne pas, je pense que c'est tout simplement un faux.

Je réalise donc que Showroom héberge des escrocs sur son marketplace. J'en suis très déçue et ne recommencerais évidemment plus.

Après plusieurs coup de fil, mon mail resté sans réponse, et 0 retour du vendeur marketplace, le 20/10 je rappelle le service client Showroom (je n'ai plus aucun espoir de recevoir mon colis à ce moment là) que je considère comme responsable de m'avoir mis en relation avec ce vendeur et demande de bien vouloir procéder au remboursement de ma commande.

La personne me dit que c'est OK, qu'ils vont me recontacter sous 5 jours ouvrés et lancer le remboursement. En fait, la seule chose qu'ils ont faite, c'est signaler le problème au vendeur pour que je me débrouille avec lui et ne m'ont plus donné de nouvelle.

C'est la où ça devient cocasse, le vendeur se décide à répondre et m'envoie un message en anglais en me disant "nous avons bien expédié votre colis, regardez la capture d'écran du suivi ci-joint". Ce n'était pas le suivi de mon colis sur la capture d'écran mais le suivi de quelqu'un d'autre (pas de nom, n° de suivi qui n'a rien à voir avec celui qu'on m'a donné, date d'expédition différente...).

Je trouve cela un peu gros et réponds au vendeur que ce n'est pas mon suivi. Il me répond la bouche en cœur que "ah oui en effet désolé ce n'est effectivement pas votre suivi" et me demande ma pièce d'identité pour renvoyer la balle au livreur GLS

N'ayant pas envie de fournir ma pièce d'identité à des escrocs, je recontacte le service client Showroom aujourd'hui, le 03/11, pour réexpliquer le déroulement de l'histoire, et je les informe de la réponse que j'ai reçu du vendeur, que je trouve hallucinante.

La personne au bout du fil s'en carre totalement et me répète comme un robot qu'ils ne peuvent rien faire et qu'elle remonte ma demande au vendeur marketplace (pour la énième fois!)

Donc Showroom envoie la balle au vendeur, qui envoie la balle à GLS qui n'a surement jamais eu à transporter mon colis.... et moi j'ai perdu 155,60€

Merci Showroom, je ne commanderais plus jamais chez vous et m'assurerais que ce soit pareil pour mes amis et mes proches.

4 réponses

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 385
3 nov. 2021 à 12:58
Bonjour,
Merci pour cet éclairage et pour la qualité de cette description, enfin (sur CCM) un long texte facile à lire et à comprendre du début jusqu'à la fin.
2
MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182
3 nov. 2021 à 12:37
0
À ta connaissance peut-être... moi j'etais encore naïve et avais confiance en ce site de shopping en ligne ! On ne m'y prendra plus...
0
MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182 > SATCHI
4 nov. 2021 à 13:10
Bonjour,
Pourquoi ne pas simplement faire une recherche avant sachant que cela prend moins de cinq minutes... ?
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
3 nov. 2021 à 13:21
Bonjour tout le monde,

Peut-être que ce sera inutile , mais à tenter :
fais un copier:coller de ton texte et envoie un MP avec ton n° de commande :

https://forums.commentcamarche.net/profile/user/showroomprive_serviceclients

Cordialement et bonne chance
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
3 nov. 2021 à 14:03
Bonjour,

Tout à fait, pourquoi pas essayer.
Mais de toute façon, théoriquement, dans moins de 24h un intervenant de la boutique va venir faire son copier/coller de : nous sommes désolé………
Mais étrangement, il n’y a jamais de retour positif après intervention.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537 > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
4 nov. 2021 à 11:35
Bonjour piquesous;

à sa place je tenterais , j'ai vu l'une ou l'autre fois le problème arrangé, mais effectivement très rare.
0
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
4 nov. 2021 à 15:22
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que votre commande commande rencontre des difficultés de livraison.

Je vous présente mes excuses pur ce désagrément et tiens à vous apporter mon assistance.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
4 nov. 2021 à 15:36
Re:

Voici le copié-collé standard annoncé par piquesou..

Ce serait sympa de nous informer des suites de l'assistance aimablement proposée par Ayoub..

A+
0