Showroomprivé et contrefaçon ????? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
 lasab89 -
Bonjour à tous

Alors voilà mon soucis, il y a 1 mois j'ai passé commande sur le site showroom privé.

Il s'agissait de : set de valises de la marque RUE PRINCESSE. Le prix initial étant de 750 euros je les ai commandées à 150 euros.

Hier donc Samedi 09 Novembre, je suis allée récupérer mon fameux colis que j'attendais avec impatience.

J'ai déballé mon colis et là que dire....
Déjà à l'ouverture, les valises sentaient la colle à plein nez, limite insupportable.
Valises rayées, j'ai pu constater quelques défauts, morceaux de colle et en plus elles ne m'ont pas l'air très solides.

Je suis très septique, je ne sais pas quoi penser. Il s'agit tout de même de showroom privé.

Comment vérifier l'authenticité des valises????

10 réponses

Messages postés
30315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
10 463
Bonjour..

Il serait étonnant qu'une Enseigne domiciliée en France se permette de fourguer de la contrefaçon.. Mais tout est possible!
Cherche une Boutique distributeur officiel de Rue Princesse et montre leur les horreurs que tu as reçu.. Par ex. galeries Lafayettes..
Si tu as reçu des faux reviens sur le Forum pour conseils..

Reste que le prix passant de 750 à 150€ est un peu incroyable..
La griffe de la Marque est elle bien présente sur les articles??

A+

PS: Le vrai est ici:
http://www.rueprincesse.com/shop/fr/content/3-cgv
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64700 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
12
Bonjour Sonialune86,

Je suis Carole du Service Satisfaction Clients,
Je suis désolée pour ces délais de réponse un peu longs en cette période de préparation des fêtes.
J'ai bien pris connaissance de votre demande. Je vous rassure, nous sommes une entreprise sérieuse et nous veillons à collaborer avec des partenaires sérieux. Nous accordons une attention particulière à la qualité et à l'authenticité de nos produits. Ce que vous indiquez est plutôt préoccupant et n'est aucunement le reflet de Showroomprive. La satisfaction de nos clients est pour nous primordiale. Afin de vous apporter une solution au plus vite et alerter les services concernés de votre expérience, pourriez-vous s'il vous plait me transmettre votre numéro de commande? Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais et vous serez remboursée.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un excellent week-end.
Carole
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64700 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014

Bonjour.
pour ma part je n'ai rien à dire sur les délais de livraison,ou le service après vente qui pour moi fut toujours joignable très vite et plus que satisfaisant.
Maintenant j'ai découvert ce site depuis le mois d'octobre 2013 et j'y ai fais presque 15 commande plus ou moins coûteuses.
essentiellement des cosmétiques,maquillage et soins de toutes sorte,qui à la base coûtaient très cher.
je fais toujours des recherches sur le net avant d'acheter chez eux pour comparer.
Je constate que certes les prix qu'ils indiquent ne sont pas toujours de mises sur le net,mais en général toujours plus cher que chez eux (et pour moi c'est un avantage certain !)
Néanmoins,j'avoue avoir quelques doutes sur certains produit cosmétiques qui semblent être très onéreux à la base,mais que je trouve très inconfortables sur la peau,d'autant que ne trouve pas de dates de péremptions !!! ???? .... serait ce des produits périmés????
Même si je constate après recherches,que ces produits sont cher,ils ne sont jamais aussi cher que le prix initial sur le site de showroom.
Les vêtements que j'ai commandées sont plus ou moins comme je les attendaient (quelques défauts pour de la marque;;;)

Malgré toutes ces questions que je me poses (vu que je suis nouvelle) je continue à être très assidu auprès de ce site que j'avoue quand même plus qu'attractif et j'avoue aussi en être devenue accro...Pour le moment j'y trouve mon compte,même si j'attend des réponses sur le manque de dates sur les produits que l'on achètes....
Je tiens à préciser que je ne suis pas une novice en ce qui concerne mes achats sur le net,étant active depuis plus de 20 ans,pour le moment c'est le site sur le quel je n'ai pas encore de vrais reproches à faire,même si je continue quand même mon enquête,d'ou ma venue sur ce forum ;).. Bonne continuation à tous et je profite de ce dernier jour possible pour vous souhaiter à tous une très belle année ;)...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014

Même jour!... Finalement je viens de retourner sur le site de showroom et ooooouuuuupsssss !!!!
un produit que je cherche à un bon pris depuis longtemps y figure^(c'est un épilateur flash) !!!! problème !!! le produit figure au même même prix sans promotion sur le site de boulanger...
question !? le produit au prix initiale de 600 euros vendu 199 sur showroom en super promo,mais qui figure au même prix sans promotion dans une grande enseigne près de chez moi comme boulanger !!!!!!
Ont il oublier le Mr "Gogool" Qui nous dit tout !!!!????
plus mon enquête avance et plus je recule en toute objectivité,je pense que je je vais faire une pose et chercher d'autres sites(même si je ne suis pas dupe)....
ça fait beaucoup quand même,pigeon je veux bien,mais pigeon satisfait je préfère....

PS: Equipe Showroom ! Qu'avez vous à répondre sur de tels dysfonctionnements ?????
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014

Si nous simples consommateurs somment capable de vérifier !!!! que fait votre service satisfaction clientèle ??? Internet est un outil de vente certes,mais aussi un redoutable outil de comparaison !!!!!
A bon entendeur !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014

Bonjour,

J'ai eu le même problème. J'ai commandé chez Showroomprivé deux sacs de la marque Luisa Vannini. Par contre la qualité de produit m'a degouté... ça n'a rien avoir avec ce qui a été promis. Sur les deux sacs il n'y a aucune indication de la marque...Je peux vous envoyé les photos des produits que j'ai reçu et je ne vous raconte pas comment sa sentait la colle pendant 2 semaines minimum...
Merci en avance pour votre réponse...
Messages postés
30315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
10 463 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014

Bonjour

En cas de suspicion de contrefaçon:

1- Rends toi dans une boutique distributeur officiel de la Marque pour expertise..

2- Si contrefaçon avérée prend contact avec la CNAC et/ou avec la Douane..(DGDDI)

http://www.contrefacon-danger.com/publication/content/PAGE_1_256.php

http://www.douane.gouv.fr/contact-et-assistance/contacter-info-douane-service

Si contrefaçon avérée ça risque de faire mal..

A+
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
12 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014

Bonjour UlissBlack,

Comme vous avez pu le voir, je suis Carole de Showroomprive et j'interviens ici pour vous apporter mon aide et vous mettre en relation avec notre Service Clients.

Je ne peux, en effet, vous laisser penser que nous vendons des contrefaçons ; pratique interdite par la loi et en totale contradiction avec l'envie de satisfaire nos membres.

Afin que je puisse rapidement vous identifier et vous permettre d'être contacté par l'un de nos conseillers, pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp ?

En vous remerciant par avance,

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com
>
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019

Bonjour, moi ça fait quelques semaines que je suis tombée par hasard sur ce site..c'est vrai c'est un site qui attire beaucoup avec deux autres site que j'ai découvert en même temps.. j'arrête pas de regarder tous les produits qu'ils vendent mais je me pose tous les jours la même question qui me laisse hésiter à acheter sur ce site : pourquoi faire des promotions aussi attirantes si ce qu'ils vendent est de la vraie marque?!!! Des montres à 2000 ou 3000€ par exemple qui reviennent à 200 ou 300€!!! Cela je n'arrive même pas à l'avoir dans mes rêves!!!!! Ils gagneraient quoi à faire de telles réductions? !!!!
Moi aussi je viens d'avoir un sérieux problème sur l'achat d'un sac soit disant "MANGOTTI" reçu le 23 décembre 2015 l'attache en métal de la bandoulière et ainsi que la fermeture du sac sont déjà cassé à a peine 1 mois de l'achat. Deja a la reception du sac nous avions deja beaucoup douter quant à l'authenticité du sac car aucun signe de marque dans le sac et maintenant cela ce confirme.
J'ai envoyé au service client des mails et des photos et ils m'ont répondu que le délais des 14 jours est dépassé et n'ayant pas de soit disant "garanti" ils m'ont pauvrement proposer des bons d'achat de 10€ et 5€ dérisoire dont un que je n'ai même pas reçu celui de 5€ sachant que c'est un sac payer 70€ et soit disant d'une valeur de 279€ environs. Un sac de "luxe" ne devrait pas déjà montrer des signes de défaillance ou de casse. J'ai vue dans une discussion comment contacter le service des douanes compétant et compte bien leurs faires part de mon grand et sérieux problème.
> lasab89100
Ce site est en grosse parti des contre facon ! Mais le plus honteux est que l on les laisse faire !!!! Une arnaque aux clients fuyez !!!
Messages postés
6417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 672
Oui enfin le prix pue un peu quand meme non? Entre une remise meme de 50% qui ferait 300€ et un tarif quasi gratuit de 150€ pour un truc qui en vaut 750....

showroomprivé est peut etre en france ca n'est pas la premiere fois que ca arrive, loin de la.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

oui il y a bien la griffe de la marque.

Mais je viens de lire sur un autre forum qu'un jeune homme s'était acheté une montre de luxe, toujours sur le site showroom privé que le certificat d'authenticité était bien présent.
Cependant après expertise, il s'avère que la montre était fausse!!!

Mais ton idée d'aller voir une boutique qui distribue la marque est bien pensée.
Messages postés
30315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
10 463
Re:

Tu peux également prendre contact avec le vrai Rue Princesse...
S'il s'avère que ce sont des contrefaçons ça risque de faire très mal! Tu te serais fait escroquer..

A+
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

j'ai décidé de rendre les valises n'étant pas tout à fait convaincu, cependant les SAV me dit que le remboursement doit se faire à ma charge.
Messages postés
30315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
10 463
Tu peux leur dire que leurs valoches semblent être de la contrefaçon..

Au choix:

ils prennent en charge le retour et te remboursent illico..
OU
Tu fais intervenir la Douane ou autre Service compétent ainsi que le vrai Rue Princesse sans compter que tu pourras réclamer des D&I pour 'tromperie'..

Rien que pour en avoir le coeur net je ferais examiner la marchandise dans un point de vente agréé + contact avec Rue Princesse..
Ce n'est pas le 1er signalement de marchandise supposée de contrefaçon vendue par ce site signalé sur le Net.. Il y a un doute!

A+
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

23404176 voici mon numéro de commande

mon délai de rétractation est passé.

cependant j'ai pu constater plein de problemes:

le premier est que la fermeture bloque déjà.

le second est que la poignée n'est pas du tout stable
J'ai la même doudoune !!! pffff...
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
12
Bonjour Sonialune86,

Je reviens vers vous, bien que tardivement, mais j'ai noté qu'un conseiller vous avait contactée a ce sujet et qu'il vous a apporté une solution.

Je vous remercie de votre patience, et j'espère vous revoir sur le site

bonjour

vos sac a main en cuir camel de la marque roberta minelli sont des replique exact des sac amain birkine de chez hermes , vous allez vous prendres les avocats hermes sur le dos cva pas faire un plis ,bonjour la fraude ^^
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
12
Bonjour Raoul

Je pense que parler de copie est sans doute un peu violent. Le prêt-à-porter s'inspire des marques de luxe qui font les tendances et les modes en fonction des saisons, c'est un fait. Cela est même assez courant dans la mode.

Des ressemblances entre des modèles de créateurs et de marques de prêt-à-porter peuvent exister. Mais je n'ai aucun doute sur l'originalité des matières et des formes utilisées pour confectionner les articles de la marque Roberta Minelli.

J'ai acheté ce fameux sac dont je rêvais depuis longtemps et je suis entièrement satisfaite. Merci Showroomprivé !!! Je trouve que les gens aiment bien se plaindre par ici !! Pourquoi tant de blabla ! ? On vous a pas forcer à acheter qd même !!!
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
12 > MissNel
Merci MissNel pour ce chaleureux commentaire,

Je suis ravie de savoir que vos commandes vous plaisent. Votre satisfaction est primordiale, et ce type de commentaire sont toujours les bienvenus :)

Je reste disponible si besoin et je vous souhaite une bonne soirée,

A bientôt sur le site !

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

Encore heureux qu'on se plaigne lorsque quelque chose ne correspond pas du tout à nos attentes.
J'ai passé plus de 10 commandes sur le site, seulement 2 étaient correctes. On est bien loin du service de qualité de Venteprivée.com
Si le sac te plait, c'est que tes goûts ne volent pas hauts. Parce que question imitation, showroomprivé sont les maitres dans ce domaine.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
12 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

Bonjour Sonialune86

Je suis étonnée de la situation bien particulière que vous nous décrivez. Nous avons déjà été en contact, j'ose espérer avoir pu solutionner votre dernière réclamation.

Si vous avez une commande en cours, ou une réclamation n'hésitez pas à m'en faire part.
Je suis certaine qu'un conseiller saura trouver la solution pour vous savoir à nouveau satisfaite et prête à recommander sur notre site.

Sachez que je reste également disponible sur ce forum si vous avez la moindre question.

Bonne journée,

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014

perso je trouve également que le site est de moins en moins bien et maintenant que je viens de lire certains post je ne me pose plus la question faux ou pas .... j'avais déjà des doutes sur certains articles commandés et bien si c'est vraiment de la contrefaçon il faudrait peut être avertir les services publics ... en + je trouve que pour toutes les enseignes proposées les articles sont vieillots et hyper mal présentés ne donnant pas envie de faire un achat .... revoyez vos mannequins
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
12
Bonjour klodine,

Je conçois bien que certains post sur le forum puissent être tranchés.
Cependant je tiens à vous assurer qu'ils ne sont pas représentatifs de toutes les commandes, des milliers, que nous envoyons chaque jour.

Nous ne nous permettrions pas de vendre de la contrefaçon et, ainsi, agir à l'encontre de la loi.
Nos fournisseurs, et nous-même, travaillons en collaboration et réalisons très régulièrement des contrôles de qualité et de conformité.

Je vous invite à me donner un numéro de commande. Je pourrai alors transmettre vos coordonnées à un conseiller Satisfaction Client qui se fera un plaisir de vous contacter.

Je vous souhaite une bonne journée,
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

ma commande n° 23404176
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
12
Bonjour Sonialune86,

Je vous remercie de m'avoir transmis votre numéro de commande. Après vérification je vois que vous avez contacté notre Service Clients le 23/11 et qu'une étiquette de retour vous a été envoyée afin que vous puissiez nous renvoyer le colis. L'avez-vous reçu?
Je reste dans l'attente de votre réponse.
Bonne soirée

Carole
Bonjour, j'ai récemment commandé sur Showroomprivé une doudoune de la marque INÈS DE LA FRESSANGE.

Lors de la réception je n'ai pas prêté attention tout de suite à l'étiquette intérieure, mais j'ai découvert les jours suivants qu'elle était totalement différente de la matière de la doudoune(étiquette en jean découpée), collée grossièrement par dessus l'emplacement de l'ancienne, qui avait été visiblement décousue. C'est un SCANCALE!

De plus la qualité de la doudoune, vendue tout de même 59 euros au lieu de 200, laisse à désirer. En effet, trous, fils décousus, font leur apparition. (photos à l'appui).
C'est une véritable honte, j'ai envoyé un courriel Dimanche soir, et reçu dans la foulée un courriel automatisé me promettant une réponse dans les 24heures ouvrées, nous sommes mercredi et je n'ai toujours aucune réponse. J'en ai envoyé un deuxième mardi, j'attends de voir...

Je suis EXTRÊMEMENT déçue, car ce n'est pas ma première commande, je suis une cliente fidèle, malgré parfois des erreurs dont je ne me suis pas plainte par excès de compréhension de ma part. C'est la dernière fois que je commande sur ce site.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017

Bonsoir,

je te comprend totalement, il m'est arrivé la même chose avec de la lingerie étiquette coupé donc je ne savais pas s'il s'agissait de la marque que j'avais commandé et ne parlons m^me pas de la qualité de certains produits.

Je pense que SHOWROOMPRIVE n'est plus ce qu'il était

N'hésite pas à les appeler pour faire part de ton mécontentement et de ta déception.

Parfois il faut attendre 1 mois pour recevoir nos colis, pour au final découvrir une vulgaire contrefaçon.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
12
Bonjour Sonialune,

Je me permets d'intervenir afin d'apporter quelques précisions : Showroomprive.com ne vend en aucun cas des contrefaçons. Nous travaillons en étroite collaboration avec des fournisseurs sérieux et nous contrôlons, selon une charte stricte de qualité, tous les produits vendus sur le site. Nous sommes une entreprise sérieuse et qui respecte la loi.

Nous remboursons tous les clients qui ne seraient pas entièrement satisfaits par leurs commandes, dès lors qu'elles respectent les conditions de retour. Le délai légal pour changer d'avis est de 7 jours, nous l'avons étendu à 14 jours !

Avez-vous usé de votre droit de rétraction concernant les valises ? Ou peut-être avez-vous préféré les garder. Une étiquette vous a été envoyée il y a quelques temps.

En ce qui concerne nos délais de livraison, j'ai conscience qu'ils sont longs mais ils sont directement liés à notre fonctionnement : Nous proposons des ventes différentes tous les jours sur une très courte période de temps, contrairement aux sites qui fonctionnent par collections permanentes. Cette spécificité implique une logistique énorme. C'est ainsi que nous arrivons à proposer des réductions toujours plus intéressantes.

Messages postés
6417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 672 >
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019

Juste pour info, le delai de retractation passé de 7 à 14 jours n'est pas un bon geste de votre société mais une directive adoptée par le conseil de l'union européenne au mois d'octobre dernier et est valabel pour tous les sites en ligne maintenant ;)
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
12
Bonjour Graffx,

Petite précision, cette directive a été discutée il y a plusieurs mois mais n'a pas encore été mise en application. Elle le sera au cours de l'année 2014.

Cela étant dit, nous avons pris les devants puisque nous proposons à nos clients un délai de 14 jours au lieu de 7 depuis déjà plusieurs mois, et bien avant octobre ;)

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2013

Il faut aller sur leur mur facebook directement pour se plaindre, c'est ce que j'ai fait et dans les 20 minutes qui suivaient j'ai été contactée par une conseillère qui m'a proposé un arrangement (renvoi de la doudoune et remboursement).
C'est triste de devoir en arriver à faire un scandale pour être entendu.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
12
Bonjour Nemesis663

Vous nous avez contactés sur un autre forum, via lequel je vous ai invité à me communiquer votre numéro de commande pour une solution rapide et avantageuse pour vous. Peut-être que votre demande a trouvé une issue favorable, dans ce cas n'hésitez pas à me le faire savoir, si non, je ferai le nécessaire pour vous apporter satisfaction.

Vous pouvez également nous contacter sur toutes nos plateformes (facebook, twitter, gmail, forums...) et via notre site à la rubrique « Aide et Contact », nos équipes se feront un plaisir de répondre à toutes vos demandes de façon égale et dans les meilleurs délais.

Ne vous inquiétez pas, si vous avez contacté nos équipes à temps, un retour est toujours possible. Je ferai ce qu'il faut pour vous redonner le sourire.

Bonne journée !