Qu'est-ce que c'est s3.eu-west-3.amazonaws.com

Résolu/Fermé
Ira - 13 juil. 2021 à 17:31
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 juil. 2021 à 11:40
Bonjour,
Je viens d'avoir une frayeur avec l'apparition soudaine et vocalisée à mon écran plusieurs icones superposées, venant d'un "centre de sécurité", en me disant, que le Windows a bloqué quelque chose, que mon disque dur est en train d'être détruit, que je ne dois pas fermer ce message, redémarrer mon ordinateur, que je dois appeler un N° de tél. affiché à mon écran (le N° qui ne répond pas !)...
Heureusement un autre navigateur était ouvert et j'ai pu actionner mon Windows Defender qui ne détecte aucune anomalie.
J'ai regardé dans l'historique entrant, et j'ai trouvé cette adresse : s3.eu-west-3.amazonaws.com
Qu'est-ce que c'est et que dois-je faire pour résoudre d'éventuels problèmes de mon ordinateur ?
Merci d'avance de votre réponse rapide.
Cordialement


Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
13 juil. 2021 à 17:34
Bonjour,
rien de bien nouveau c'est une arnaque très connue, lire attentivement CETTE PAGE tout y est expliqué..

Ce que tu as eu c'est simplement une page web qui te donne un numéro de téléphone d'un support bidon, c'est donc plus une escroquerie qu'une réelle infection, si tu appelles le numéro indiqué et si tu fais ce qui est demandé par l'escroc que tu as au bout du fil, tu te fais arnaquer de quelques centaines d'euros, et en plus ils installent quelques logiciels bidons et inutiles qu'ils font payer à prix d'or, ce qui les intéresse c'est ton argent pas ce qu'il y a sur ton pc.
1
Bonjour,
Je viens de lire votre réponse pour laquelle je vous remercie.
Si cela se reproduit, je serais maintenant comment agir.
Merci encore une fois et bonne journée du 14 juillet !
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446 > Ira
14 juil. 2021 à 11:40
Bonne journée également.
0