Démarrage difficile du bios a chaque mise en route pc
Résolu/Fermé
Nico1974
-
1 juil. 2021 à 18:11
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 9 juil. 2021 à 00:23
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 9 juil. 2021 à 00:23
A voir également:
- Démarrage difficile du bios a chaque mise en route pc
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
Edawards_0352
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2022
11
Modifié le 1 juil. 2021 à 18:22
Modifié le 1 juil. 2021 à 18:22
Bonjour,
Je penche pour la carte mère qui aurait pris un shoot avec les coupures de courant.
Après, les anciens P.C. sont plus costauds que ceux de maintenant.
Essayez de l'amener chez un réparateur en lui disant qui rame un peu et il va vous dire ce qu'il en est.
Je penche pour la carte mère qui aurait pris un shoot avec les coupures de courant.
Après, les anciens P.C. sont plus costauds que ceux de maintenant.
Essayez de l'amener chez un réparateur en lui disant qui rame un peu et il va vous dire ce qu'il en est.
flo88
Messages postés
26858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
Ambassadeur
4 608
4 juil. 2021 à 20:13
4 juil. 2021 à 20:13
Bjr
Je dirais carte mère et je dirais un condo ou deux de la carte mère peut-être. Est ce qu'une fois que tu as réussi à le démarrer, si tu redemarres ou que tu l'arretes quelque minutes il refait des siennes ou sa démarre normalement ?
Je dirais carte mère et je dirais un condo ou deux de la carte mère peut-être. Est ce qu'une fois que tu as réussi à le démarrer, si tu redemarres ou que tu l'arretes quelque minutes il refait des siennes ou sa démarre normalement ?
Si je l'arrete par la suite soit ca redémarre du premier coup ou au bout de la 4/5 ieme fois.
Suite a la mise a jour du Bios il a redémarrer du 1er coup aujourdhui, peut etre un coup de bol , sinon c'est pas grave je commence a m'habituer de passer 5/10 mn chaque matin pour la mise en route ca me rappel ma 2CV en Hiver.
merci.
Suite a la mise a jour du Bios il a redémarrer du 1er coup aujourdhui, peut etre un coup de bol , sinon c'est pas grave je commence a m'habituer de passer 5/10 mn chaque matin pour la mise en route ca me rappel ma 2CV en Hiver.
merci.
Bonjour,
Mon pc est guéri, en fait j'ai fait une mise a jour du Bios (pas la derniere mais une assez ancienne qui prend en charge le modéle exact de mon CPU).
depuis plusieurs jours il démarre du premier coup malgré mes coupures electriques quotidienne...
Merci a tout le monde pour votre aide et vos conseils qui m'ont été précieux.
Mon pc est guéri, en fait j'ai fait une mise a jour du Bios (pas la derniere mais une assez ancienne qui prend en charge le modéle exact de mon CPU).
depuis plusieurs jours il démarre du premier coup malgré mes coupures electriques quotidienne...
Merci a tout le monde pour votre aide et vos conseils qui m'ont été précieux.
Edawards_0352
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2022
11
9 juil. 2021 à 00:23
9 juil. 2021 à 00:23
Bonjour,
Content pour vous et mettre le sujet en résolu en haut à droite sur le point d'exclamation car ainsi vous en aidez aussi plus d'un ici sur le forum rencontrant un problème identique ou se rapprochant.
Bonne continuation.
Content pour vous et mettre le sujet en résolu en haut à droite sur le point d'exclamation car ainsi vous en aidez aussi plus d'un ici sur le forum rencontrant un problème identique ou se rapprochant.
Bonne continuation.
1 juil. 2021 à 18:39
je vais allumer un cierge en esperant qu'il fonctionne de travers encore quelques mois sans planter définitivement en attendant l'achat d'un nouveau pc .
2 juil. 2021 à 09:30
Juste pour un essai qui pourrait peut-être arranger celui-ci :
Essayer en le changeant d'endroit ou aussi de le brancher sur une autre prise électrique de la maison.
2 juil. 2021 à 16:38
merci
4 juil. 2021 à 19:14
Ca donne quoi ce nouveau branchement ?
4 juil. 2021 à 22:34