Erreur JavaScript inDesign

Résolu/Fermé
Meelania123 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 14 juin 2021 à 15:52
Meelania123 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 16 juin 2021 à 14:03
Bonjour,

J'ai besoin d'ajouter 3mm de fond perdu + des traits de coupes sur des fichiers PDF (créé avec Acrobat depuis des PPT). J'ai toujours utilisé inDesign pour faire cela et plus précisément le script : PlaceMultipagePDF (en javascript) sauf que je ne sais pas pourquoi pour cette série de PDF je rencontre un message d'erreur :



J'ai essayé avec un autre PDF plus ancien et pas de soucis mais pour ces 5 fichiers là je rencontre la même erreur, j'ai tout essayé mais rien n'y fait, je n'ai que les 10 premières pages qui s'importent puis la pop-up apparaît. Je ne comprends même pas l'erreur. J'ai essayé d'ajouter les fonds perdu + traits de coupe depuis Adobe Acrobat mais c'est pareil, les éléments s'ajoutent uniquement sur les 10 premières pages.

Une idée d'où cette erreur pourrait venir ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
14 juin 2021 à 16:32
Je pense que les zones de pages sont mal definies...
Si vous avez Acrobat "pro" verifiez les ou modifiez les...
Si vous n'avez pas Acrobat "Pro" essayez de re-imprimer en PDF afin de fixer les zones de page avant de refaire votre import.
0
Meelania123 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 13
15 juin 2021 à 14:48
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai finalement ré-enregistré le fichier en PDF mais en modifiant la compatibilité (anciennement 6.0 et ultérieures et maintenant 4.0 et ultérieures).

Du coup, je n'ai plus l'erreur de script sur inDesign lorsque j'importe le PDF.

Maintenant, une fois que j'ai tout importé dans un document A4 avec 3 mm de fonds perdu au moment de l'export, j'ai un fichier qui ne fait pas la bonne dimension... Logiquement mon fichier avec FP devrait faire 216x303 mm (soit A4 + les FP) et là je me retrouve avec un fichier qui fait 224,8x311,8 mm :(

Je ne comprends plus rien, je fais ça depuis des années sans soucis et là rien ne fonctionne correctement c'est à s'en arracher les cheveux !
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
15 juin 2021 à 15:28
Non..
Dans Indesign c'est le format final (une fois rogné) qui est le format du document.. les fond perdu sont en plus et ne rentre pas en compte dans le format du document.

Si vous creez une page au format final 210x297, les fonds perdu sont en plus mais le format du document reste 210x297

L'indication des fonds perdus est juste une facilite que vous offre le logiciel. A la fin on fini par ne plus utiliser cette fonction qui apporte confusion a l'ecran malgres les couleurs differentes des traces.. surtout que par la suite en export ou en impression on peut les limiter !

Les dimensions de votre fichier PDF en export comprend 4 zones de page et la plus grand est la zone de recadrage. ensuite vous avez la zone de rogne et la zone de fond perdu et une derniere qui est la zone graphique.

Ces zones sont utilsees par les logiciels de la suite Adobe lors de l'importation ou de l'impression.

A mon avis la dimension 2248x311,8 c'est la taille totale de la page .. toutes zones incluses.

Tout cela se configure au moment de l'export.. si vois voulez exporter avec les traits de coupe avec ou sans les fonds perdu etc..
0
Meelania123 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 13
16 juin 2021 à 14:03
Effectivement, il semblerait que la dimension inclut toutes les zones et même les traits de coupe que j'ai ajouté.

En tout cas j'ai fait comme d'habitude, et le fichier a été envoyé. Cela semble convenir !

Merci pour votre temps.
0