Free payer frais technicien

Aidar - 24 déc. 2016 à 16:14
joemontain Messages postés 1041 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 6 févr. 2017 à 18:28
Bonjour,

Voilà ma situation.
Depuis plusieurs mois, j'ai des problème avec ma ligne internet free.
J'ai pris contact avec ce dernier, qui m'a proposé l'intervention d'un technicien à mon domicile pour constater le problème.
Après avoir donné toute mes informations personnelles ( numéro de téléphone, adresse/ digicode/ numéro d'étage et de porte), la conseillère m'a dit que le technicien passerait dans l'après-midi .
J'ai donc pris ma journée, et j'ai donc attendu ce fameux technicien.
Mais voilà, j'ai attendu longtemps car il n'ai jamais passer. J'appelle free , et ce dernier me dit qu'ils ce sont trompés en notant mon numéro!!!
Et que de ce fait, je devais payer les frais de déplacements du technicien ( 49€) et ensuite faire une demande de remboursement.
J'ai expliqué que c'est honteux car même s'il avait un mauvais numéro, le technicien avait toutes mes informations nécessaires pour monter à mon domicile.
De plus, je n'ai aucun avis de passage dans ma boîte au lettre, qui prouve que le technicien est bien passé.
J'aimerais savoir s'il y a un recours possible pour ne pas payer ces frais, car j'ai l'impression que free abuse de la confiance de ses clients
Merci
A voir également:

2 réponses

joemontain Messages postés 1041 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 186
6 févr. 2017 à 18:28
Bonjour

votre problème est peut-être résolu mais au cas où :

je suis aussi victime de cet accord passé par tous les opérateurs (je tiens ça des techniciens Orange), j'ai constaté un problème d'instabilité du débit Internet, j'ai appelé le service technique Orange pour ma part, j'ai indiqué mon problème et les résultats des tests de débit Internet qui confirme un problème. Le technicien effectue son test pour vérifier si il y a un soucis, puis me fait faire des manipulations (ex : redémarrer la box et la réinitialiser), à la suite de ces tests, j'effectue des tests de débit, le problème est toujours présent, le technicien sachant ça, il planifie un rendez-vous téléphonique avec un expert technicien.
Avec l'expert, j'indique mon problème, de mes tests et des solutions effectués, il planifie l'intervention d'un technicien sur place et me demande si je suis au courant des frais de déplacements, je lui réponds de suite "Oui" (ayant déjà eu des interventions de techniciens, je n'ai jamais eu à payer les frais, donc je n'en tiens pas compte).
Le jour de l'intervention du technicien, il effectue un test de débit sur son portable et un sur mon ordinateur branché en direct à la box, je lui montre mes résultats ainsi que le message de la box "Problème sur la ligne détecté", il me change la box par la dernière gratuitement et m'informe que je n'aurais plus de problème maintenant. Dès son départ, je reçois un SMS m'informant des frais de déplacement de 69€ qui me sont facturés.
J'appelle le service client qui notifie mon problème, j'appelle le lendemain le service facture, où j'indique mon problème et du non respect des conditions d'intervention et de facturation d'Orange, il voit dans mon dossier la note, il m'informe de rappeler si je suis facturé (on est à + 15 jours avant édition de la prochaine facture).
Sur la facture suivante, je constate la facturation de ces frais, j'appelle le service facturation qui enclenche le remboursement sur la prochaine facture (en attente de vérification le 15 février).

Voici les conditions d'intervention et de facturation d'Orange, où il y a des clauses abusives, donc illégal et contradictoire avec ce qu'un conseiller m'a indiqué :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctionnement-sur-votre-ligne-les-conditions-d-intervention-et-de-facturation_181236-352024


Donc, en cas de nouveau problème, demander confirmation de la gratuité des frais d'intervention, de le noter dans votre dossier. Indiquer qu'il y a des problèmes qu'on ne peut détecter par téléphone et qu'il faut l'intervention d'un technicien sur place pour constater un problème venant du domicile du client ou de l'opérateur.
0