Problème carte réseau

Fermé
Joss - 6 juin 2021 à 15:19
kaneagle Messages postés 85203 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 13 juil. 2021 à 13:19
Bonjour,

Depuis plus de 2 mois, ma connexion wifi saute sans arrêt. D'un seul coup je n'ai plus de réseau. Il faut sans cesse que j'aille dans les paramètres réseau pour faire un dépannage. Parfois celà suffit, parfois il faut aussi que j'aille dans les gestionnaires de périph2riques pour vérifier ma carte réseau que je doit alors désinstaller car un panneau point d'exclamation figure devant pour ensuite faire action et donc réinstaller la carte réseau. je crois avoir tout essayer en regardant sur le forum. j'ai également décoché l'économiseur d'énergie et je viens d'installer un amplificateur wifi, mais cela ne change rien. Si je fais recherche de nouveau pilote celà me marque que celui que je possède est le mieux adapté. Quelqu'un a t il d'autres solutions ? Merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 89.0

21 réponses

kaneagle Messages postés 85203 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 14 319
8 juin 2021 à 17:03
Vois que ca donne pour le wifi et reviens nous donner des nouvelles.

1
Enyxx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021
6 juin 2021 à 16:16
Bonjour,

Regardez manuellement si les pilotes sont à jour avec ses logiciels:

- TouslesDrivers: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

- Driver Easy : https://fr.drivereasy.com/ (version gratuite)
0
bonjour. oui je l'avais fait et celà me dit que j'ai déjà le pilote le mieux adapté
0
kaneagle Messages postés 85203 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 14 319
7 juin 2021 à 12:59
Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Donne le no. d'identification de matériel de la carte wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows 7, 8 ou 10 ?
32 ou 64 bits ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour.
c'est la carte resau Realtek RTL 8723BE Wireless LAN802.11n PCI-E NIC (c'est devant celle ci qu'il y a parfois un triangle avec un point d'exclamation, mais pas toujours, des fois il suffit que j'aille dépanner dans centre de reseau et ça suffit)

pc ASUS modele X540LA

64 bits
0
windows 10
0
kaneagle Messages postés 85203 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 14 319
Modifié le 7 juin 2021 à 14:12
Donne le no. d'identification de matériel de la carte wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.


---------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:


---------------------------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:






0
numero d'identification du péripherique correspondant PCI\VEN_10EC&DEV_B723&SUBSYS_172311AD

date du pilote : 26/05/19
version du pilote : 2024.0.4.208

windows 10 : version 2004. build du systeme d'exploitation 19041.985
0
kaneagle Messages postés 85203 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 14 319
7 juin 2021 à 14:21
Windows 10 n'est pas à jour.
Pour le mettre à la version 21H1:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool21H1 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

PS: Connecte le pc directement au modem (box) avec un fil réseau (ethernet) et fais la mise à jour.

0
Je m'en doutais quand j'ai vu la date de la version windows.
pour info, je viens de voir seulement maintenant les problèmes de Claudie43 qui sont exactement les mêmes que les miens et tes réponses.
Moi aussi il sont en train d'installer la fibre et je n'ai pas essayé avec un adaptateur wifi usb que je possède pour le pc fixe mais dont je ne me sers plus car on a remis les plugs
Je n'ai pas de câble éthernet sous la main, je peux quand même le faire en wifi ? Pour l'instant ça fonctionne
0
je suis en train de mettre la derniere version de windows 10 mais il y en a bien pour 10h. alors je reviendrai demain pour la suite. en attendant merci.
0
super !!!! au bout de 7 h de telechargement de windows 10, la wifi a sautée. il a fallu rentrer de nouveau le code wifi et reprendre le telechargement du début. je crois que ce sera impossible à faire, la wifi ne tient pas 10h de suite
0
kaneagle Messages postés 85203 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 14 319
8 juin 2021 à 12:50
au bout de 7 h de telechargement de windows 10, la wifi a sautée


Message 7 --> PS: Connecte le pc directement au modem (box) avec un fil réseau (ethernet) et fais la mise à jour.

0
Bonjour. Comme je l'avais dit hier, je n'ai pas de cable ethernet de disponible, c'est pour cette raison que j'ai tenté le téléchargement en wifi (wifi qui a donc sautée au bout de 7h). Du coup, à midi, j'ai simplement fait une mise à jour de windows 10 qui m'a pris 2 ou 3 mn et maintenant je suis en version 21H1. Est ce suffisant et dois je faire autre chose ou attendre de voir si la wifi saute de nouveau ?
0
je fais comme ça. pour l'instant tout fonctionne ok mais je trouve quand même bizarre que , uniquement parce que windows n'etait pas à jour (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi puisque elles se font automatiquement d'habitude) mon problème puisse venir de là. je ne manquerais pas de reprendre contact si le problème ressurgit. merci beaucoup en attendant.
0
Bonjour. Voilà ! Après 48h de tranquillité absolue sans aucune déconnexion, le problème vient de réapparaitre. De nouveau, il a fallu que je désinstalle la carte réaltek pour la réinstaller ensuite et rentrer de nouveau mon code wifi.
Du coup, que puis je faire d'autre maintenant ?
Merci
0
kaneagle Messages postés 85203 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 14 319
Modifié le 11 juin 2021 à 12:23
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows.
--> Comment installer Windows 10

Si le problème persiste, possiblement une carte défectueuse.
Essaie un adapteur wifi usb.


0
Bonjour.
J'avais déjà fait une réparation de Windows auparavant .
Je viens de faire une analyse de Windows. Résultat : aucune violation d'intégrité.
En ce qui concerne la carte réseau : lorsque figure devant un triangle avec un point d'exclamation et que je suis obligée de désinstaller et réinstaller la carte si je regarde dans les propriétés de la carte cela me marque : ce périphérique ne peut pas démarrer code 10 périphérique inexistant. Par contre lorsque le triangle ne figure pas, cela me marque : ce périphérique fonctionne normalement. C'est pour cette raison que je n'ai jamais supposé que la carte était défectueuse.
Je vais pendant quelque temps essayer d'utiliser un adaptateur usb wifi et si il n'y a plus de problème avec, cela signifiera t il du coup que je doive racheter une carte réseau ?
0
kaneagle Messages postés 85203 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 14 319
12 juin 2021 à 15:55
 cela signifiera t il du coup que je doive racheter une carte réseau 


C'est compliqué de changer la carte wifi sur un portable puisqu'elle est intégrée.
Il faut voir un réparateur, sinon utiliser un adapteur wifi usb.

0
Bonjour. Apres plusieurs semaines où je n'avais pas trop de problèmes, juste de temps en temps effectuer des réparations de ma carte realtek, depuis 2 jours j'ai beau desinstaller ma carte realtek et faire modification ensuite pour la réinstaller, le triangle devant ne l'enlève plus et de ce fait je ne peux plus utiliser mon pc portable puisqu'il ne detecte plus les reseaux. Quelqu'un a t il une solution ou dois je impérativement acheter une nouvelle carte reseau ? Merci d'avance pour vos reponses.
0