Liste Marques Pages Firefox 89

Résolu/Fermé
ggd19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - Modifié le 6 juin 2021 à 13:46
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 juin 2021 à 22:15
Bonjour.
Ma liste de marques pages firefox tenait dans l'écran avant la dernière mise à jour (version 89). Maintenant les interlignes ont été augmentés et la liste dépasse largement la hauteur de l'écran et il faut utiliser les flèches de la table pour se déplacer et faire apparaitre les parties hors écran. Y-a-t-il une option quelque part pour revenir à la présentation initiale ? A cet instant, en explorant toutes les pages de paramètres de firefox, je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
4 juin 2021 à 22:47
Salut,

Pistouri a répondu à une question équivalente ici, je lui fais confiance:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37237740-probleme-espacement-des-marques-pages-firefox-version-89#4
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 4 juin 2021 à 23:12
La solution qu'il propose semble plus simple que celle que j'ai trouvée ;-)
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 4 juin 2021 à 23:03
Bonjour,

Il y a 2 jours à l'installation de la version 89 j'ai fait le même constat. Tous les menus (favoris compris) ont été aérés. C'est un choix volontaire de Mozilla. Il n'existe pas de paramètres dans le logiciel pour retrouver une versions plus compacte.

J'ai effectué de longues recherches et je suis tombé sur une solution qui à travers le paramétrage du CSS redonne la présentation antérieure. C'est un type de solution que j'utilisais déjà pour 2/3 paramétrages visuels personnels. Pour résumer dans le répertoire du profil Firefox on ajoute un dossier chrome et au moins un fichier userChrome.css.

Aller sur : https://github.com/black7375/Firefox-UI-Fix
  • sur le bouton vert "Code" choisir Download Zip et enregistrer le fichier sur pc
  • decompresser le zip,
  • placer le contenu du répertoire dézippé, notamment "userChrome.css" dans le répertoire "chrome" (à créer car par défaut il n'existe pas) dans le profil Firefox.



0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
4 juin 2021 à 23:13
Perso j'utilise le fichier userChrome.css pour avoir les onglets en bas

je viens d'essayer la version 89, et revenir à la version 88.0.1 parce que justement il n'apparaissait plus d'onglets du tout avec mon fichier userChrome.css

J'ai juste pas pensé d'aller dans about:config pour changer

Il faut mettre à true la valeur toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets

Avant ce n'était pas à refaire quand je faisait une mise à jour, maintenant peut être ?

Il faudrait que je réessaie.
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235 > fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
4 juin 2021 à 23:30
oui de temps en temps firefox nous joue des tours

j'étais resté plus d'un an sur je crois la version 63 car en version d'après la mise en page de l'entête avait été bouleversée. Beaucoup plus tard je me suis repenché sur le problème pour suivre les versions. Mais c'est pénible, il faut passer parfois beaucoup de temps sur ces trucs agaçants. Et j'imagine le désarroi de ceux qui ne sont pas attirés par la technique.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
4 juin 2021 à 23:59
Je suis resté sur la version 52 je crois durant 2 ou 3 ans, jusqu'à temps que certains sites fonctionnent mal avec, puis je me suis débrouillé encore pour trouver comment personnaliser la dernière version à mon gout.

C'est quoi leur idée de "forcer" les onglets en haut de la barre d'adresse ? (Aucune logique)...

J'aime Firefox comme ça et pas autrement:

0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235 > fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
5 juin 2021 à 01:07
mon firefox c'est


juste en mettant, en 89, dans userChrome.css, sans chercher ce que cela fait :

/* Tab bar below Navigation & Bookmarks Toolbars */

#nav-bar { /* main toolbar */
-moz-box-ordinal-group: 1 !important;
box-shadow: none !important; }

#PersonalToolbar { /* bookmarks toolbar */
-moz-box-ordinal-group: 2 !important; }

#titlebar { /* menu bar + tabs bar */
-moz-box-ordinal-group: 3 !important;
padding-top: 0 !important; }
#TabsToolbar {-moz-box-ordinal-group: 2}
#navigator-toolbox toolbar:not(#nav-bar):not(#toolbar-menubar) {-moz-box-ordinal-group:10}
#TabsToolbar {-moz-box-ordinal-group:1000 !important}   


venant de https://forum.pcastuces.com/ouverture_page_sous_barre_adresse_firefox-f6s75526.htm

j'arrive à

0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 5 juin 2021 à 01:50
La menu bar et address bar ne sont pas dans le même ordre.

Ça nme donne ça:



Mon fichier qui marchait bien jusqu'à firefox 88.0.1 :

@-moz-document url(chrome://browser/content/browser.xul), url(chrome://browser/content/browser.xhtml) { @namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");

/* TABS: on bottom - Firefox 65 and later */

#navigator-toolbox toolbar:not(#nav-bar):not(#toolbar-menubar) {-moz-box-ordinal-group: 10 !important;}
#TabsToolbar {-moz-box-ordinal-group: 1000 !important;display: block !important;position: absolute !important;
bottom: 0 !important;/* width: 100vw !important; */}
:root[tabsintitlebar]:not([inFullscreen="true"]):not([sizemode="maximized"])
#toolbar-menubar[autohide="true"] ~ #TabsToolbar{bottom: var(--tab-min-height) !important;
padding-top: calc(var(--tab-min-height) - 20px) !important; /* may need adjustment */}
#tabbrowser-tabs {width: 100vw !important;}
:root:not([chromehidden*="toolbar"]) #navigator-toolbox {padding-bottom: calc(var(--tab-min-height) + 1px); /* may need adjustment */}

/* TABS: height */
:root {--tab-toolbar-navbar-overlap: 0px !important;--tab-min-height: 30px !important; /* adjust */}
:root #tabbrowser-tabs {--tab-min-width: 80px !important; /* adjust */}
#tabbrowser-tabs,
#tabbrowser-tabs > .tabbrowser-arrowscrollbox,
.tabbrowser-tabs[positionpinnedtabs] > .tabbrowser-tab[pinned] {
min-height: var(--tab-min-height) !important;max-height: var(--tab-min-height) !important;}

#TabsToolbar {height: var(--tab-min-height) !important;margin-bottom: 1px !important;
box-shadow: ThreeDShadow 0 -1px inset, -moz-dialog 0 1px !important; /* omit */
background-color: var(--toolbar-bgcolor) !important;color: var(--toolbar-color) !important;}

/* indicators */
.private-browsing-indicator {display: none !important;}
.accessibility-indicator {display: none !important;}

/* drag space */
.titlebar-spacer[type="pre-tabs"],
.titlebar-spacer[type="post-tabs"] {width: 16px !important;}

/* Override vertical shifts when moving a tab */
#navigator-toolbox[movingtab] > #titlebar > #TabsToolbar {padding-bottom: unset !important;}

#navigator-toolbox[movingtab] #tabbrowser-tabs {padding-bottom: unset !important;margin-bottom: unset !important;}
#navigator-toolbox[movingtab] > #nav-bar {margin-top: unset !important;}

/* windows controls - hide */
#TabsToolbar #window-controls {display: none !important;}

/* caption box - hide */
:root[tabsintitlebar]:not([inFullscreen="true"])
#toolbar-menubar[autohide="true"] ~
#TabsToolbar .titlebar-buttonbox-container {display: none !important;}
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 4 juin 2021 à 23:26
Non, moi c'est mon userChrome.css pour mettre les onglets en bas qui ne veut vraiment plus marcher

Je me suis retrouvé sans onglets du tout.

Alors vive la version 88.0.1

En attendant de trouver un nouveau userChrome.css pour avoir les onglets en bas...
0
ggd19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
6 juin 2021 à 17:25
Effectivement, la solution proposée par Pistouri résout le problème.
Merci à lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
6 juin 2021 à 17:41
Bonjour,

@ ggd19
Content pour toi.
Mais il faut préciser que pas mal d'intervenants pas uniquement sur ''Comment ça marche'' sont un peu déroutés sur cette interface ''Proton'' en trompe œil.
Et je pense, et c'est même à souhaiter que dans la prochaine version Mozilla trouve un compromis.(également pour le mode compact, thème).

Pour Fabul et jee pee que je salue au passage, c'est pas encore gagné pour la modification du fichier userchrome dont je cherche (et c'est pas faute de creuser) une solution pour déplacer la barre les onglets.
Les procédures que j'avais proposées sur CCM dans les 3 dernières années hélas ne sont plus compatible avec l'interface ''Proton'' qui fait un effet boomerang, car il ne faut pas se cacher la face, ça change le graphisme (interface des menus et même le clic droit) de Firefox version 89.
Désactiver proton dans l'éditeur de configuration ne change rien pour moi pour avoir testé sur la version stable et la version Firefox Nightly avec le fichier userchrome.
À suivre.

0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 6 juin 2021 à 22:41
Celui de reddit justement fonctionne, le même copié ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37239970-comment-re-mettre-la-barre-d-onglets-sous-la-barre-d-adresse-de-firefox89

Il n'est pas pour Linux, si il était spécifié Linux, c'est pour une autre raison

Additionally on Linux, you may need to get:
linux_gtk_window_control_patch.css

0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
7 juin 2021 à 20:55
Salut Fabul,

J'ai testé ton fichier userchrom
C'est pas mal du tout.
Je n'ai pas trouvé pourquoi on ne voit pas entièrement la barre de menus, le texte est haché de moitié.
D'autres que j'ai pu tester ne mène nulle part.

Et j'ai trouvé par hasard un code CSS pour colorier les dossiers des marques pages.
C'est la couleur Jaune dont l'intérieur passe en vert olive au survol du curseur
Je changerais la couleur qui ne me conviens pas.


Avec un ancien code CSS voila le résultat avec l'interface proton.


Je publierais le code si un intervenant veut le tester pour ne pas être hors sujet.

A+
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 7 juin 2021 à 22:16
Sur virtual PC ça hachait le haut de la barre de menu, mais pas sur mon écran principal 1920x1200
0