Lenteur le boncoin avec Firefox [Résolu]

Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
-
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
-
Bonjour,

Lorsque je consulte les annonces sur le boncoin avec Firefox c'est lent alors que ce n'est pas le cas avec Google Chrome. J'ai vidé le cache, supprimé l'historique et Firefox est à jour. Avez-vous une idée? Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows / Firefox 89.0

5 réponses

Messages postés
9853
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
10 046
Bonjour,

Démarrez Firefox en mode dépannage afin de déterminer si le problème de lenteur est causé par vos extensions ou vos thèmes.

Cliquez sur Menu > Aide > Mode dépannage. Lorsqu'une fenêtre de confirmation apparaîtra, choisissez Ouvrir et Firefox va démarrer en mode dépannage.

Vérifiez ensuite si le problème de lenteur se présente toujours. Si le problème persiste, vous pouvez tenter de réparer Firefox.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
5
Merci pour cette nouvelle réponse.

J'avais déjà uBlock Origin et le problème est apparu quand même, j'ai rajouté AdBlock Plus mais ça n'a rien changé.

Après plusieurs essais sur le boncoin, je me suis rendu compte que si je faisais une recherche en mettant "toutes catégories" il n'y a pas de problème et dès que je fais une recherche avec une catégorie tels bricolage, jardinage, voitures ou autres le problème se produit. Le même problème se produit sur le PC de mon épouse. J'avais donc contacté le boncoin qui m'a conseillé de vider le cache de mon navigateur et d'effacer l'historique mais ça ne change rien. Il semblerait que le problème ne se pose pas avec Androïd.
Messages postés
9853
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
10 046
Je pense qu'il s'agit d'un problème au niveau du site dans ce cas. Comme il semble fonctionner avec Android, essayez avec Firefox d'afficher le site pour mobile.

Une fois que vous êtes sur la page d'accueil du site Le Bon Coin, faites un clic droit sur une zone vide de la page et sélectionnez Inspecter.

Dans le bandeau où se situe les options "Inspecteur, Console, Débogage, etc." cliquez sur l'icône Vue adaptative située à droite, représentant un téléphone à coté d'une tablette.

Cliquez ensuite sur Adaptatif et choisissez une configuration a simuler. Vous pouvez choisir Galaxy S9/S9+ Android 7.0. Voyez si le site fonctionne mieux. Si besoin, sélectionnez une autre configuration.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
5
Bonjour et merci pour cette nouvelle réponse.
Je suis arrivé à cliquer sur l'icône vue adaptative représentant un téléphone à côté d'une tablette mais après je ne trouve pas "Adaptatif".
En navigant sur le boncoin je me suis rendu compte que ce qui est long c'est de sortir d'une annonce mais si je clique sur "professionnels" pour les enlever, le problème ne se pose en sortant d'une annonce de particulier, c'est vraiment bizarre. Ce qui l'est aussi c'est qu'avec Google Chrome tout va bien mais j'aimerais conserver Firefox.
Messages postés
9853
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
10 046
Je ne sais pas exactement pourquoi cela se produit uniquement avec certaines fonctions du site et pas avec d'autres. Le problème me semble étrange... En ce qui concerne "Adaptatif", il s'agit de la première option située vers la gauche, à côté des options permettant de spécifier la largeur et hauteur de la page.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
5 >
Messages postés
9853
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021

Bonjour et merci.
Finalement je ne me sers plus de Firefox pour aller sur le boncoin vu que ça fonctionne bien avec Chrome.
A +.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
5
Merci pour cette réponse mais je l'avais déjà fait, je l'ai refait mais ça ne change rien aussi je ne vois plus quoi faire.
Messages postés
9853
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
10 046
La lenteur se produit-elle uniquement avec le site "Le Bon Coin" ou aussi avec d'autres sites ?
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
5
Uniquement avec le site le boncoin mais ce qui est bizarre c'est qu'avec Google Chrome le boncoin fonctionne correctement.
Messages postés
9853
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
10 046
Il semblerait que plusieurs utilisateurs rencontrent ce même problème avec Firefox, mais pour certains, cela se produit aussi avec Chrome.

Une possible solution serait d'installer un bloqueur de publicités comme uBlock Origin ou AdBlock Plus.