Les marque-pages de Firefox sont bloqués

Résolu
sgccm Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 96762 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus a enregistrer un marque-page ni a en supprimer un deja enregistre... c'est bloque. Pourtant : j'ai desisntalle Firefox complement et l'ai reinstalle, effectue divers nettoyage ...  en vain.  Egalement, quand je veux effectuer une sauvegarde des mes marque-pages via "organiser mes marque-pages" > Sauvegarde ou Exporter ... cela ne fonctionne pas ni sauvegarde ni fichier exporte apparents [j'ai choisi BUREAU a l'enregsitrement.] 
Est-ce parce que je n'ai qu'un compte local fait lors de l'installation de W. 11 ? Devrais-je aussi avoir un compte MS ? 
Merci pour aide et conseils. 
Sergio 

A voir également:

7 réponses

brucine Messages postés 23402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 661

Bonjour,

Ce n'est certainement pas lié à un compte local et aucun paramètre Firefox ne permet d'obtenir cela; une stratégie de sécurité locale Windows pourquoi pas.

Voir d'éventuelles pistes de solutions là.

https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-ajouter-changer-enregistrer-marque-pages

0
MPMP10 Messages postés 66260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 727

Bonjour,

Voir en le réinitialisant.

Télécharger ResetBrowser gratuit pour PC - CCM

0
kaneagle Messages postés 96762 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 595

Bonjour,

Si le problème persiste, soit programme et/ou profil corrompu ??

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle –> Mozilla firefox
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant tous les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers

1- Onglet Visualiser
2- Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
3- Appliquer
4- OK.

Par la suite, va supprimer le dossier Mozilla Firefox (si présent) dans ces 3 répertoires décrits ci-dessous:

Touche Windows + E
--> Disque local (C) > Utilisateurs > ton nom d'utilisateur > AppData > Roaming
--> Disque local (C) > Utilisateurs > ton nom d'utilisateur > AppData > Local
--> Disque local (C) > Programmes

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Finalement, télécharge et installe --> Firefox

0
sgccm Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour a vous  tous et un grand merci pour vos suggestions et conseils. 

Firefox fonctionne bien maintenant. J'avais fait une sauvegarde avec Hekasoft

Backup [gratuit] et j'ai pu restorer Firefox. Toutefois, je garde precieusement 

tous les logiciels et manipulations que vous m'avez envoyes. Merci ...  merci. 

Et puisque nous sommes dans les marques-pages ... j'aimerais faire le menage, car j'en ai dans les 1200 ... dont ???% qui ne me servent a rien : syndrome de diogène informatique ? ... Bref, j'ai trouve q.q. extensions pour Firefox, mais je ne sais laquelle utiliser pour supprimer les doublons, les liens casses, les sites qui n'existent plus, etc. pourriez-vous me conseiller, SVP.  

Je vous souhaite une bonne journee ... si possible ensoleillee. 

Sergio 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 96762 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 595

Si tu n'as rien à sauvegarder pour les marque-pages:

Touche Windows + E
Va dans: C:\Utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default-release\bookmarkbackups

Supprime tout le contenu dans le dossier --> bookmarkbackups

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Par la suite, lance Firefox
Fais --> Ctrl + Maj + O
Dans le volet gauche, sélectionne --> Tous les marque-pages
Sélectionne --> Barre personnelle
Dans le volet droit, sélectionne une marque-page
Fais --> Ctrl + A
Dans la fenêtre, fais clic droit et supprimer.

Fais de même avec Menu des marque-pages et Autres marque-pages.

0
sgccm Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci Kaneagle, 

Probleme resolu. Tout fonctionne maintenant. 

Remerciements +++ 

Sergio 

0

De rien, ca nous a fait plaisir
Bonne journée.

0