Comment (re)mettre la barre d'onglets sous la barre d'adresse de Firefox89 ?

Résolu/Fermé
fredbxlbe2021 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2021 - Modifié le 5 juin 2021 à 20:33
 Bene - 16 oct. 2021 à 18:53
Bonjour,

J'utilisais la modification du fichier userchrome.css avec succès jusqu'à cette nouvelle version de Firefox.
La barre d'onglets étant devenue quasi invisible, j'ai cherché ce qui bloquait et je crois que c'est la ligne "position: absolute !important;" dans #TabsToolbar.
En l'enlevant, je récupère mon environnement habituel (barre d'onglets visible et bien calibrée) à ceci près qu'elle est repassée entre la barre de menus et la barre d'adresses....
Une idée de manip. pour la replacer sous la barre personnelle (ce qui était le but premier) ?
Note: tout ceci concerne Firefox 89 bridé par correction (False) des 4 premières lignes de la recherche "Proton" dans about:config.

Merci de toute suggestion et bon weekend ;-)
Fred

17 réponses

little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
Modifié le 6 juin 2021 à 21:33
Salut.

Oui, on peut remettre la fameuse barre sous la barre d'adresse.

Personnellement, je préfère, dans l'ordre :
- Avoir la barre d'adresse en haut
- Avoir ensuite la barre personnelle.
- Puis avoir la barre d'onglet.

Comme ceci :


Si l'interface te convient :

il faut modifier une préférence dans about:config
-> Ouvre Firefox, tape about:config, et fais une recherche avec : legacy
-> Repère la ligne suivante : toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
-> Fais la passer en true, via le bouton ou le double-clic

Puis, vérifier si les extensions sont visibles :
-> Ouvre un dossier quelconque
-> Dans le menu, onglet affichage : coche la case Extensions de noms de fichier

Ensuite :
-> Ouvre firefox
-> menu > Aide > Plus d'informations de dépannage
-> Ensuite, repère Dossier de profil > Clique ensuite sur Ouvrir le dossier correspond
-> Une fois le dossier ouvert, créez ensuite un dossier chrome. S'il existe déjà, sauvegarde son contenu, afin que le dossier soit vide.
-> Puis créer un fichier intitulé : userChrome.txt et ouvre-le
-> Met ceci dans ce fichier : https://pastebin.com/28RyCx6E
-> Sauvegarde le fichier et ferme le.
-> Renomme ensuite userChrome.txt en userChrome.css

Note :
Merci pour la suggestion mais je préfère encore la barre d'onglets un chouia trop haut et garder le reste de ma mise en page antérieure (menu + taille, surbrillance et police des onglets) .


Dans ce cas là, adapte le fichier userChrome à ta convenance.

++

1
fabul Messages postés 37709 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
Modifié le 6 juin 2021 à 21:49
Salut,

merci pour cette contribution.

Néanmoins, il y a deux problèmes pour moi.

La barre personnelle, je ne l’utilise pas, si je veux la cacher, il me reste une barre (Bleue sur un PC test Win7).

2ème problème, quand j'ouvre plus d'un onglet, tous les onglets sont cachés sauf un

0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757 > fabul Messages postés 37709 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
6 juin 2021 à 22:03
Lu'

Vu que je n'utilise pas firefox, si tu veux, trouve moi les scripts d'userchrome.
je pourrais ainsi les tester, barre personnelle non affichée.

Et en effet, en cachant cette barre, j'ai les mêmes symptomes que toi.


je vais voir si je trouve rien d'autre.


++
0
Bonjour,
Merci pour cette solution. Je vais trouver quelqu'un pour m'aider à la mettre en œuvre (je suis déficiente visuelle, je préfère être accompagnée). J'ai juste une question : ça fonctionne sous Mac ?
Merci de votre aide.
Bonne journée !
0
Bonjour,

Juste de passage pour dire " MERCI " !!!
0