Je n'ai plus d'icône pour accéder à whatsapp [Résolu]

Signaler
-
 Jo83 -
Bonjour,
Après configuration de mon Galaxy S9, j'ai dû supprimer ?? l'icône pour lancer Whatsapp.
Et je ne retrouve pas Whatsapp dans la liste des applications
Pourtant, en tentant de la télécharger sur Google Play Store, la page me signale "installée"
Je suis donc bloqué
Comment générer une nouvelle icône ou supprimer l'application pour la réinstaller ?
Merci à l'avance

6 réponses

Bonjour, merci de vous être intéressé à mon problème.
Malheureusement, l'application ne s'installe pas. J'ai vérifié dans les icônes et dans les paramètres "applications". Rien
il y a quelques jours j'ai tenté d'installer whatsapp business. Il semble que le téléchargement ait fonctionné mais je n'ai rien retrouvé !!
Cordialement
Messages postés
5440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
2 213
Bonjour,

Téléchargez l'apk ici, copiez-la sur le smartphone et essayez de l'installer.

Sur mon smartphone j'ai la version 2.20.89
Bonjour, Merci également d'intervenir
J'ai trouvé une multitude de téléchargements possibles, mais beta.
J'ai trouvé votre version 2.20.89 mais ça ne télécharge pas. Idem en tentant d'installer les autres versions
J'ai une expérience PC. Je me souviens d'avoir éliminé l'icône d'Internet Explorer il y a plusieurs années. J'ai alors cherché dans Windows (en tant qu'administrateur), j'ai trouvé le .exe et j'en ai tiré un raccourci, ça marche ainsi depuis.
Mais je n'ai pas, ici, la possibilité de pénétrer dans Android
Cordialement
Messages postés
5440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
2 213
Vous pouvez télécharger l'apk ici (le téléchargement fonctionne) : https://www.whatsapp.com/android/
>
Messages postés
5440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020

Re-bonjour, Miracle, cette fois-ci votre lien a marché directement. Pourquoi mes précédentes tentatives n'ont jamais fonctionné ?? Cela restera un mystère...
J'ai maintenant l'cône et Whatsapp est en utilisation actuellement par mon épouse avec notre fille
Bravo
Merci pour votre aide rapide et sans faille
Bien cordialement
Jo83
>
Messages postés
5440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020

Le problème est résolu mais je n'ai pas trouvé le bouton que j'avais vu auparavant pour mettre fin à la discussion
Bonne journée
Jo83
Messages postés
5440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
2 213 > Jo83_45
Content que ça marche. Je mets en Résolu. (C'est en haut de page)

Bonne journée !
Messages postés
703
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
142
bonjour , il m'est arrivé quand je supprime une application et que je veuille la réinstaller sur le playstore de lire aussi " installée " je clique quand même sur le mot installé et ça marche elle refait l'installation et l'icone s'installe sur l'écran !!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Tout à fait ! je confirme, installé (é) confirme que c'est déjà installé ,mais ça n'est pas toujours le cas.
Faute de grammaire !
C'est vrai écrire le Français n'est pas facile.
BB.
> Utilisateur anonyme
Bonjour, Je viens d'être dépanné par un correspondant précédent Perr10
Son 1er lien ne fonctionnait pas et le 2e a marché. Bien avant, ces jours-ci, j'ai essayé de télécharger l'application malgré le "installée" mais il ne se passait rien !
Whatsapp est en utilisation actuellement par mon épouse avec notre fille et j'ai trouvé l'icône
Merci pour votre mobilisation
Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020

Je pense que c'est peut-être parce que le logiciel d'application n'est pas compatible avec le logiciel mobile. Veuillez essayer de les mettre à jour tous les deux.
Bonjour,
Merci de votre implication, mais ce problème remonte à mars et a été résolu.
En fait, il devait y avoir un bug parce que je ne pouvais pas télécharger l'application par le store qui me disait que l'application était déjà installée. Or, je l'avais supprimée par erreur lors de la configuration de mon Galaxy S9
J'ai pu télécharger directement depuis le site de Whatsapp sans passer par le store
Il me semblait que le sujet portait la mention "résolu" ?
Cordialement