Freeplug débit

Signaler
-
 Sc0ff -
Bonjour, alors pendant quelques années, j'avais aucun problème avec mes freeplug mais là depuis quelques mois, mon ping de base est passé de 30-40 à 60 ms et puis en ce moment ça stagne à 80 avec des montées de pings constantes. Il faut savoir que j'utilise les freeplugs de la mini 4k et que je suis en ethernet. J'ai essayé de redémarrer la box etc... j'ai changé de cable ethernet mais ça change rien. Quand je fais des test de débit, mon débit ne change pas de d'habiture, ni en ping, ni en montant et descendant mais c'est vraiment in game que je ressens le ping et c'est vraiment injouable d'avoir des constantes montées sachant que le ping est déjà haut !
Merci d'avance pour l'aide et en espérant que vous pourrez répondre à ma demande ^^
Euh, je précise aussi que j'ai un pc portable qui est connecté par cable ethernet directement à la box et on a le même débit.

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.77

4 réponses

Messages postés
99573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
12 284
Salut,
la première chose à faire c'est de réappairer tes freeplug
C'est à dire ? Je dois les re-synchroniser ? ou faut faire une autre manip ?
Messages postés
99573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
12 284
resynchroniser, oui, ou passer à un autre système.
>
Messages postés
99573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

passer à un autre systeme ? demain je vais essayer de les resynchroniser, je dois mettre les 3 en rouge, puis les faire passer en vert l'un après l'autre de ce que je sais
Messages postés
99573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
12 284 > Sc0ff
un autre système:
oui, des vrais câbles ethernet ou un wifi en maille.
>
Messages postés
99573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

tu pourrais m'expliquer plus en détail quand tu dis " vrai cable ethernet " ?
Messages postés
99573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
12 284 > Sc0ff

sinon,
en plus pratique et plus discret , mais tout aussi efficace.
je viens de tester de resynchroniser mon freeplug avec les autres freeplug, mon ping a l'air plus stable mais faudrait que je teste plus tard quand il y aura des gens chez moi, et par contre le problème dont j'ai parlé " passer de 30-40 ms à 60 ms " celui là je l'ai toujours
j'ai quelques montée vers les 100 ms mais ça redescend sur lol mais sur rocket league par contre j'suis en perma 80 ms et je monte souvent vers les 130 etc ... jsp pourquoi
Parfois sur lol ça monte à 80 ça reste et puis ça redescend en boucle comme ça
Bon alors voilà, depuis que j'ai réappairer mes freeplugs, je me suis rendu compte que un des deux reste au vert genre 10 min puis il clignote vite fait de gris( donc comme si il était pas allumé à vert ) mais vraiment un court instant et quand je le remet au vert la connexion est stable mais qd il est dans l'état un peu gris et qui clignote vite fait en vert celle-ci n'est pas stable donc faudrait que je le change. Ou sinon qd il est vert, je reste à 60ms perma et ça me va. Bon si vous avez toujours des solutions à proposer pour que je repasse à mes 40 ms d'avant je prends toujours.

Bonne journée